Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et l'Auvergne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et l'Auvergne

    Une des plus belles scènes "historiques" de X-Plane en France est l'Auvergne 2_6b de Quetzalk (et d'autres qui l'y ont aidé). Cette scène date maintenant - le temps passe - et, en particulier, ne s'intègre pas bien aux zones-photos. La plupart des aérodromes sont à reprendre mais aussi de nombreux objets de grande qualité (châteaux, viaducs, églises, monuments divers) disséminés dans les montagnes du Massif Central.

    Quetzalk est d'accord pour que ses travaux soient repris et remis au goût du jour et c'est donc un projet qui va être pris en charge pas xpfr. Le principe de réalisation est le suivant:
    - Réfection de tous les aérodromes avec un calage précis,
    - Ajout d'un (ou plusieurs) polygone "orthophoto" pour couvrir l'aérodrome,
    - Tous bâtiments des aérodromes en photoréaliste,
    - Récupération de tous les beaux objets d'Auvergne 2_6b et calage sur zones-photo,
    - Chaque aérodrome fera l'objet d'une scène individuelle complétée des monuments voisins.

    Ce projet comprend la remise au goût du jour de LFLW Aurillac et LFHQ Saint Flour qui existent déjà sur xpfr.

    Un gros travail à mener, donc. Tout candidat prêt à prêter la main sera le bienvenu quelle que soit la forme que prendrait son soutien : fourniture de photos d'aérodromes, création de scène,...

    Ceux qui souhaitent avoir une idée de ce à quoi cela pourrait ressembler en auront un avant-goût en volant à LFDE Egletons (qui, non présent dans Auvergne 2_6b, est toutefois l'amorce du projet de sa renaissance):
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Brother, 05 juin 2011, 11h06.

  • #2
    La deuxième scène relevant de ce projet sera Ussel-Thalamy, aérodrome lui aussi traité intégralement en photoréaliste :
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • #3
      Ca vaudrait peut être le coup de contacter Lucky. Il me semble qu'il avait posté des screens ici car il avait totalement recallé sa conversion DSF de l'Auvergne de Bertrand.
      Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

      l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

      Commentaire


      • #4
        J'ai envoyé un MP à Lucky il y a deux jours. Pas de réponse pour l'instant.

        Commentaire


        • #5
          Je viens de reprendre le fichier apt.dat de maniere à recaler tous ces terrains, avec photos de Google dans WED, et recalage des objets existants dans l'ancienne scene. Les terrains vides sont remplis par des objets de OpenSceneryX. Désolé je ne suis pas bon avec la 3D ! . Cela peut vous servir de base pour la refonte de la scene. J'avais deja contacté Quetzalk pour la modification de la scene et j'avais eu son accord , je peux vous le transmettre si cela vous interresse.
          MAC Studio M1 Max, 64 Go, 10 To , XPlane 12, TCA Airbus joystick et throtle TCA Quadrant ThrustMaster, CH pro pedals

          Commentaire


          • #6
            @ cigaloi30 : Je vous adresse un message privé sur ce site

            Commentaire


            • #7
              Cigaloi30, comment repositionnes-tu dans WED les photos que tu as prises de GE ??
              car de cette précision dépendra la précision du positionnement de tout ton apt !!!
              Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

              l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir madine,ma methode est :
                -dans Google je prends les coordonées lat et long de la piste, les deux extremites.
                -j'enregistre l'image du terrain complet, au maxi de l'écran
                -j'ouvre WED et le terrain en question
                - je repere les memes points sur la meme piste et je rentre les données de Google
                -j'ouvre l'image du terrain dans Wed et par essais successifs je superpose les deux pistes (photos et dessin), il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour avoir le dessin à la meme echelle que la photo !
                -Des fois je fignole en étirant legerement la photo toujours horizontalement ou/et verticalement (mais pas trop !)
                -je verouille la photo et la piste pour etre sur de ne plus bouger, et la on commence à tout retracer, les surfaces d'abord puis les taxi lines et ainsi de suite.
                J'ai verifié cela marche bien avec toutes les zones photos. Une astuce pour bien reprendre des tracés : mettre la surface en transparent afin de voir la photo dessous.
                MAC Studio M1 Max, 64 Go, 10 To , XPlane 12, TCA Airbus joystick et throtle TCA Quadrant ThrustMaster, CH pro pedals

                Commentaire


                • #9
                  Perso, dans Google, je demande l'affichage de la grille.
                  J'exporte la photo du terrain à l'agrandissement max qui laisse voir les lignes de la grilles les plus proches des limites du terrain que je veux créer. (Google inscrit aussi les coordonnées de ces lignes )
                  Dans un logiciel de dessin (Photoshop) je découpe la photo exactement sur les lignes de la grille.
                  Dans WED je place les 4 coins de la photo aux bonnes coordonnées et tout est pile au bon endroit.

                  Quand il s'agit d'un grand aérodrome avec des zones complexes que je veux préciser au maximum, mais que le tracé de la grille n'est pas assez "serré" pour profiter de ce truc,
                  - Je fais une photo générale de l'aérodrome, calée précisément sur la grille.
                  - pour chaque zone à préciser, je fais une photo au maximum de zoom, et je n'ai aucun mal à la redimensionner dans WED sur la photo générale qui est bien calée...

                  Un détail :
                  Dès qu'une photo est correctement placée dans WED, je la met en fin de liste (dans la fenêtre qui liste les éléments de l'aérodrome) et je coche (verrouille) le cadenas pour ne pas la cliquer par erreur par la suite.
                  Dans cette liste, la photo générale doit être la plus basse dans la liste, les photos de zoom placées au dessus.

                  Jean-Yves
                  Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                  Commentaire


                  • #10
                    A toutes fins utiles, le Service d'Information Geographique du Conseil Régional d'Auvergne a commandé une orthophoto de résolution 30 cm en 2009, et est prête à en donner l'accès au grand public

                    Cela peut être une alternative intéressante aux photos Google Earth
                    (à condition qu'elle soit copiable, et pas seulement consultable sur leur serveur)

                    Plus d'informations et email des représentants du CRAIG sur le Wiki OpenStreetMap

                    Commentaire


                    • #11
                      En effet ça à l'air très intéressant http://carto.craig.fr/

                      Commentaire


                      • #12
                        Avis aux amateurs : LFCU Ussel Thalamy est sortie sur xpfr.org.

                        La prochaine scene pour l`Auvergne sera une nouvelle version de LFHQ Saint Flour Coltines, accompagnee du viaduc de Garabit et d`un chateau provenant d`Auvergne 2_6b ainsi que du barrage de Grandval.

                        Commentaire


                        • #13
                          LFHQ Saint Flour Coltines est maintenant disponible sur xpfr.org>

                          La suite ? C`est plus tard. Quoi et quand ? Je n`en sais rien.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par bennyBoy Voir le message
                            En effet ça à l'air très intéressant http://carto.craig.fr/
                            en fait, c'est issu du portail IGN..... ce sont exactement les mêmes images .. regarder Aulnat
                            Win 7 Pro 64 bits
                            Quad Core Intel i5 , 16Gb Ram, Nvidia 970GTX 4Go
                            XP10.50 64 bits
                            sur SSD 250Go

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans IGN Magazine on parle de la coöpération de l'IGN avec la CRAIG, pour prendre l'Auvergne en photo aérienne. (p.3) Puy de la Vache .
                              Site intéressant renseigné par djetdail.
                              Voir aussi p.9 sur Besançon en 3D.

                              Dernière modification par Carlos Dewerchin, 26 juin 2011, 18h28.
                              sim
                              Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                              Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
                              HD 250 GB Seagate W XP OS.
                              visuals
                              Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                              2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
                              Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
                              Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X