Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Osm2XP Global scenery -besoin de testeurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Osm2XP Global scenery -besoin de testeurs

    Hello tout le monde,

    Je suis en train de mettre en place un nouveau petit projet, sous le nom pompeux d'osm2xp global scenery

    C'est en fait un serveur qui héberge des scènes d'autogen xplane (bâtiments, forets et objets 3D) pour le monde entier.
    Ces scènes sont générées avec osm2xp 1.1, et seront mises à jour régulièrement (au mieux chaque semaine je pense).

    Dans un premier temps c'est téléchargeable/installable à la main, mais dans l'avenir je pense réaliser un petit soft qui télécharge/maintient à jour, ou mieux un plugin xplane.

    Avant de lancer la génération complète des données open street maps, j'ai besoin de m'assurer que les scènes tournent bien chez d'autres personnes, afin d'adapter les paramètres de génération si besoin.
    Je suis donc à la recherche de testeurs pour valider ces scènes.
    Dans le cadre de ces tests j'ai mis à disposition sur le serveur les scènes de France, Belgique, et Suisse.

    Quelques recommandations:

    -OpenSceneryX doit être installé.
    -La France est extrêmement bien renseignées dans open street maps, on y retrouve quasi chaque bâtiment réel, grâce aux données du cadastre importables dans openStreetMaps.
    -Pensez donc à ne pas lancer/régler le simulateur avec un nombre d'objet en "totaly insane", vous auriez de grandes chances de faire planter X-Plane.
    -Le mieux à faire est de lancer le simu en "default" puis de monter petit à petit pour trouver quel paramètre est le mieux adapté à votre ordinateur.

    Osm2xp 1.1 ajoute de nouvelles fonctionnalités , dont des possibilités de règles de génération.
    Sur le global scenery je n'utilise actuellement que 3 objets 3D, les éoliennes, les phares et les châteaux d'eau (conf par défaut osm2xp 1.1).
    Si vous pensez qu'il est utile d'ajouter tel tag osm pour tel objet 3D , n’hésitez pas à me soumettre l'idée.

    Voici l'adresse du serveur : http://scenery.osm2xp.com/

    Ben

  • #2
    GENIAL !
    Je teste ce soir...
    CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
    ------------------------------------------

    Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
    http://hydroz.net

    Commentaire


    • #3
      Je télécharge ce soir...
      Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

      Commentaire


      • #4
        Téléchargement de la France en cours… Benny de quelles infos as-tu besoin en retour pour signaler les problèmes?

        Commentaire


        • #5
          Et bien avant toute chose de savoir si la scène se lance ou pas chez vous (potentiellement problème de mémoire).
          Puis si possible savoir jusqu’à quel niveau de nombre d'objets vous pouvez monter, ainsi qu'un résumé simple de votre machine, et sur quelle tuile vous avez fait le test.
          Comme expliqué plus haut le plus simple est de lancer xplane avec un nombre d'objets très bas, puis de monter petit à petit.

          En dehors de ça je suis ouvert à toutes suggestions, éventuelles modification des textures utilisées, des objets openSceneryX utilisés, etc...

          edit : ah oui aussi le lod des batiments (la distance max à laquelle ils sont affichés) est actuellement de 35 kilomètres, si ça vous parait trop / pas assez je peux changer ça (ça ce change facilement sinon dans les .fac)

          Merci
          Dernière modification par bennyBoy, 06 juin 2011, 16h35.

          Commentaire


          • #6
            Je teste pour la Belgique ce soir ... et je te tiens au courant.

            lebelge (qui t'as laissé un message sur l'autre topic: ici
            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par bennyBoy Voir le message
              edit : ah oui aussi le lod des batiments (la distance max à laquelle ils sont affichés) est actuellement de 35 kilomètres, si ça vous parait trop / pas assez je peux changer ça (ça ce change facilement sinon dans les .fac)
              J'ai fait un peu de calcul, pour rire.
              Un écran de 1024 pixels avec un réglage de l'angle de vue sur 45° (valeurs par défaut pour X-Plane) ça donne 22 pixels pour 1° soit 0,045 degré pour 1 pixel. Idem à très peu de chose près avec un écran de 1440 pixels et un angle de vue de 65° (ce que j'utilise chez moi).
              Après un peu de recherche sur internet j'ai retrouvé la formule pour calculer l'angle à partir de deux cotés d'un triangle rectangle. Ainsi un triangle constitué de la hauteur d'un bâtiment de 20 mètres vu à 35 kilomètres donne un angle de vision de 0,032. C'est moins que l'angle de vision pour couvrir un seul pixel. Que dire alors d'une maison de hauteur 5 mètres... Ces éléments seront donc invisibles dans X-Plane, donc pas besoin de les afficher/calculer.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Au départ j'étais parti sur un lod de 25'000, mais j'avais clairement un effet de "pop up", donc j'ai tapé large en passant à 35'000...

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour;

                  Je télécharge la France et je te reviens

                  Hervé
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par bennyBoy Voir le message
                    Au départ j'étais parti sur un lod de 25'000, mais j'avais clairement un effet de "pop up", donc j'ai tapé large en passant à 35'000...
                    Je crois que le LOD indiqué n'est pris en compte que pour la distance objets maximale (World Object Distance dans les Rendering Options). Si on n'est pas au maxi, X-Plane réduit les LOD en proportion. J'avais aussi ce problème en testant mes obstacles.

                    Pour réduire l'effet de pop-up, une solution serait de faire des objets identiques avec des LOD différents et d'avoir une génération aléatoire. Comme ça on verrait des objets de loin mais c'est la densité qui augmenterait en s'approchant.
                    Faut que j'essaye de faire un test avec un library.txt adapté.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      Vraiment une super idée et un super travail.
                      Je télécharge et je teste

                      Merci

                      Bons vols
                      Stéphane

                      Bon vol

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        J'ai téléchargé la France.
                        Je constate que pour Beauvoir, la Barre de Mont, Notre Dame de Mont, Saint-Jean, etc (tuile 46 02, je crois) les bâtiments sont bien là. Superbe!

                        Par contre, les bâtiments de la scène LF851 Beauvoir-Fromentine n'apparaissent pas!

                        Sur mon imac 2,8 core 2 duo, 4 Go de RAM, carte graphique ATI Radeon HD 2600 Pro 256 Mo, je suis sur le "Des tonnes" pour la densité des objets.

                        Merci encore de cet excellent travail

                        Stéphane

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon ben si ça peut t'aider, moi aussi je suis partant ! Alors c'est parti ! ( le téléchargement je veux dire ;)
                          AMD Phenom II X4 920 ; Asus M3N78-CM ; N'Vidia GeForce 8200 (chipset) ; OCZ 2x2Gig
                          Windows XP et Ubuntu 64bits 11.04 Natty
                          X-plane Ver.6 / 8 / 9

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Stele Voir le message
                            Par contre, les bâtiments de la scène LF851 Beauvoir-Fromentine n'apparaissent pas!
                            Merci pour ton retour
                            Pour la scène LF851 ,ou toute autre scène d'ailleurs, il faudrait ajouter des exclusions de façades pour ne pas afficher les bâtiments osm2xp à cet endroit la.

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello,

                              Au rapport mon capitaine !
                              Alors, çà marche au moins aussi bien qu'avant, à Montbéliard et Besançon. Pas de perte de fps à signaler (détails sur ton, distance sur low), le tout avec les zonephotos qui vont bien.
                              Voir ma config en signature

                              Par contre, les aérodromes (en LF..) ont disparu, car palcé après le dossier "france". Exclusion globale ?

                              Olivier...conquis par le concept ;-)
                              CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                              ------------------------------------------

                              Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                              http://hydroz.net

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X