Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAVOK et le vol en réseau : Initiation - Formation - Découverte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    De retour apres une absence non prevue,je serai present ce vendredi avec vous.J'espere ne pas avoir trop perdu.....
    Bernard
    Intel(R) Core(TM) i5-7600K CPU @ 3.80GHz
    RAM:32Go
    Windows10
    CG:NVIDIA GeForce GTX 1080

    Commentaire


    • #32
      Double dose pour toi, ce vendredi !!!...

      Commentaire


      • #33
        Aïe!J'aurais dû dire que j'etais en vacances,ç'aurait mieux passé.
        En tous cas,j'ai tout relu et me suis équipé du Money ,d'une partie de la Bretagne et même j'essaie d'arreter des porte-avions fous!
        J'espere que ma phraseo ne sera pas trop deroutante et deroutee!!!
        Bernard
        Intel(R) Core(TM) i5-7600K CPU @ 3.80GHz
        RAM:32Go
        Windows10
        CG:NVIDIA GeForce GTX 1080

        Commentaire


        • #34
          Quelqu'un a-t-il une nav à proposer?

          Commentaire


          • #35
            MichelHH (alias F-MICH) m'a proposé une nav sur la côte sud bretonne. Je lui ai demandé de faire quelques modifs car les aérodromes qu'il propose d'utiliser ne sont pas "agréés" par VatFrance. De plus, j'aurais aimé une boucle (départ/arrivée sur le même aérodrome) afin de pouvoir vous proposer un contrôle au départ ET à l'arrivée.

            Je le sais tout aussi occupé que moi, alors patientons !!!...

            Commentaire


            • #36
              @ Joloize Comme je n'ai pas compris ta demande je n'ai pas fait selon tes désirs, (je sais je suis un peu bouché à l'émeri)
              la première nav Bretagne 1 a été faite vendredi dernier.
              Pour le vendredi 24 juin je vous propose la suite Bretagne 2
              Départ de LANVÉOC la suite vendredi soir sur Teamspeak 3 et VATSIM
              Chargez les scènes XPFR suivantes :
              (n’oubliez pas de les extraire du dossier de téléchargement).
              Zone BRETAGNE
              LFRB Brest Guipavas
              LFEC-Ouessant
              LFEB Dinan-Trélivan
              ` Zone Basse-Normandie
              MSMI Mont Saint Michel
              LFRF Granville
              Chargez sur le site de TURBINE65 : www.xplane.ch la scène LFRU Morlaix
              (pilote d’hélico)

              On décolle de LANVÉOC avec toujours un petit navion ou un nélico.
              Cap au 030 en direction du Pont de l’Iroise à l’Est de Brest (c’est un pont de type comme Millau). Vous l’admirez puis,

              Cap au 240 jusqu’à l’entrée de la baie là vous devez apercevoir trois navires de guerre porte avions le pont du premier de la file est en dur donc les hélicos peuvent s’y poser.

              On continue Cap au 305 en direction du phare de la pointe St Mathieu.

              Cap au 310 survol de Molène puis arrivée sur Ouessant
              Le Tour des phares


              Cap au 080 direction LFRU Morlaix survol verticale terrain.

              Cap o45 pour le Waypoint TITUB (non ce n’est pas le point d’attache de MILAN) on continue Cap 084 jusqu’à l’ile Tomé en face Perros Guirec.

              Interceptez et remontez la radiale QDR 300 du vor DIN de Dinard donc Cap 120.
              Cap au 190 pour atteindre LFEB Dinan, là vous pouvez survoler les restes de la tour octogonale du temple de mars à 2,6 NM dans le 312 de LFEB.
              On file voir le Mont saint Michel Cap au 075
              Cap 350 atterrit à Granville LFRF pistes 07 ou 25
              En espérant que cela vous plaira
              Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
              second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

              Commentaire


              • #37
                @MichelHH : pas de souci, ton plan de vol est très bien !...
                Et je n'avais pas compris que le précédent plan que tu m'avais envoyé était le sujet du vol de vendredi dernier où j'étais absent !

                Pas de contrôle possible pour ma pomme sur ce trajet, mais ce n'est pas bien grave !

                Commentaire


                • #38
                  je serai absent vendredi soir,
                  je part dans l'apres midi a Niort (LFBN) pour les championats de France de rallye aérien.
                  retour dimanche soir.

                  bon vol a tous.
                  Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
                  SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
                  palonnier maison, saitek X52.

                  Commentaire


                  • #39
                    A quelle heure?

                    Commentaire


                    • #40
                      Jette un oeil sur la page d'accueil du site il y une belle pub pour ce vol réseau
                      X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonsoir,

                        Désolé de n'avoir pas pu me joindre à vous comme prévu, j'ai été retenu par le boulot mais promis je serai présent la semaine prochaine
                        X-plane 10.25 64 bits
                        PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
                        Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
                        Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
                        Ecran Acer 17" pour XHSI
                        Alimentation Corsair Platinium AX750
                        Windows 8.1 Pro
                        Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
                        Saitek Rudder
                        MFD Cougar
                        Track IR 5

                        Commentaire


                        • #42
                          Bon ça yest, j'ai participé à un vol en réseau vendredi dernier !!!

                          Alors tout d'abord pour dire à ceux qui débutent comme quoi et qui hésitent, foncez !!! L'accueil a été franchement chaleureux avec des personnes extrêmement compétente, de vraies encyclopédies du pilotage capable de répondre à toutes les questions !!! On m'a guidé pour toutes les installations, comment utiliser VATSIM,.... Une gentillesse de la part de tous les membres à souligner.

                          Merci à Jean-Olivier, KiloLima, Spok et Mthanry pour votre accueil et pour l'enrichissement que j'ai pu retirer de cette première séance.

                          A très bientôt.
                          X-plane 10.25 64 bits
                          PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
                          Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
                          Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
                          Ecran Acer 17" pour XHSI
                          Alimentation Corsair Platinium AX750
                          Windows 8.1 Pro
                          Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
                          Saitek Rudder
                          MFD Cougar
                          Track IR 5

                          Commentaire


                          • #43
                            Vol contrôlé de ce vendredi 5 août

                            On reprend les formations avec un canevas préparé à l'avance.

                            Au programme de ce vendredi, un petit vol VFR à partir de LFBT (Tarbes/Lourdes) pour survoler le Pic du Midi (scène détaillée) et retour sur LFBT.
                            La "monture" à préconiser sera un petit monomoteur de tourisme : Cessna 172 (livré dans X-Plane), PA-38 Tomahawk (sur le ORG), ERCoupé 415 ou DR-400 (chez XPFR) ou tout autre appareil de ce type.

                            Tout le nécessaire (scènes à télécharger, cartes, plan de vol) est sur le site CAVOK (rubrique "Vol réseau du...").

                            Tous les points VFR propres à l'aérodrome de Tarbes sont symbolisés par des objets (énormes et aux couleurs criardes à vomir !) faciles à repérer. Le trajet sera lui-même balisé par des panneaux de direction impossible à rater !...

                            J'officierai en tour à Tarbes (fréquence radio à afficher sur votre tableau de bord : 119.05), sur le réseau VatSim.
                            Il y a fort à parier que vous ne serez pas les seuls que je contrôlerai, mais ce n'est pas gênant.
                            Je ne demanderai pas de votre part une phraséologie parfaite, bien entendu, mais vous serez quand même plongé dans les conditions habituelles du vol en réseau.

                            Petit rappel de base sur les échanges contrôleur/pilote :
                            Avant de faire quoi que ce soit - et tout particulièrement avant de vous déplacer sur le tarmac - il convient de contacter la tour au moment opportun (attendre un "blanc" dans les échanges vocaux pilotes/contrôleur), pour : indiquer ses intentions, recevoir les directives de la tour, "collationner" (c'est-à-dire répéter ce que la tour vous a dit).

                            On fera un petit "briefing" de 21h à 21h30 pour répondre aux questions, vérifier le paramétrage du plugin XSquawkBox, etc...
                            Je prendrai mon "tour de garde" sur LFBT de 21h30 à 23h. La promenade ne devrait pas excéder 45 minutes, ce qui nous laisse largement le temps de faire le vol sans stresser !

                            Commentaire


                            • #44
                              le Pic du Midi (scène détaillée)
                              et il est très joli, le Pic du Midi - Un peu haut, mais très joli - Mais un peu haut quand même
                              Réseaux CAVOK
                              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                              Commentaire


                              • #45
                                Séance du vendredi 12 août

                                Pour ce vendredi, on prend les mêmes et on recommence !!!

                                En fait, je vous propose pas moins de trois types de vols, selon vos choix, vos envies et vos capacités actuelles.
                                L'aérodrome de départ/arrivée est toujours celui de Tarbes (LFBT).

                                1) Le vol VFR simple (le même que nous avons effectué vendredi dernier). Tous les détails sont disponibles sur le site CAVOK (vol réseau du... 5 août !). Une belle boucle, assez facile, passant par le Pic du Midi, retour par les points E et EA (carte SIA de LFBT).

                                2) Le vol VFR avec radiobalises : pour ce vol, au décollage de LFBT, on se dirige vers le VOR-DME de Huesca (code HUE, fréquence 114.55, à peu près au cap 195). Grimpez à 12500 ft. Arrivé à destination, vous aurez le plaisir de découvrir le paysage d'un aérodrome en cours de construction (LEHC, pas encore modélisé, ni référencé sur X-Plane. L'aéroport a ouvert en 2007, pourtant !). Retour en montant à 13500 ft en suivant le VOR de Tarbes (code TBO, fréquence 113.90) qui vous permettra d'intégrer le circuit de piste vers le point EA. Les plus chevronnés pourront s'imposer une route passant par les waypoint "SOVAR" et retour par "POSSY", "BROTO" et "PERDU" ("LALTA" doit se trouver aux abords de EA, je n'ai pas vérifié).

                                3) Les amateurs d'IFR pourront effectuer un vol depuis ou vers Perpignan (LFMP), ou une triangulaire LFBT, LFBO (Toulouse), Mont-de-Marsan (LFBM) et retour sur LFBT.

                                Les scènes et les zones photo-réalistes sont les mêmes. Notez que celles de la carte de France (un poil plus récente) ont été mises à jour et sont donc toutes opérationnelles.

                                Je serai à nouveau en tour de LFBT de 21h30 à 23h local (fréquence 119.05)...
                                Dernière modification par joloize, 07 août 2011, 16h17.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X