Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le grand saut

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le grand saut

    Bonjour à tous,

    Alors voilà, je me lance dans l'aventure X-plane

    Quelques mots sur moi :

    J'ai toujours été passionné par les simulateurs de vols. J'ai commencé par Flight simulator (qui tenait sur une seule disquette de 360 Ko) sur mon Amstrad PC1512, c'était il y a plus de 20 ans ! J'ai ensuite poursuivi par Falcon 1 qui tenait aussi sur une disquette 5"1/4 de 360 Ko.

    Presque 20 ans après, je me suis remis à faire du simulateur de vol sur Falcon 4 Allied Force, où j'ai commencé à prendre quelques notions de pilotage car avant, je dois l'avouer, c'était du VFR arcade que je faisais. Falcon 4 est vraiment passionnant mais commence à dater. Je me suis donc mis donc à faire une recherche sur les simulateurs de vol existant et x-plane revenait assez souvent. J'ai ainsi appris qu'il y a vait la possibilité d'intégrer une compagnie virtuelle, que de l'ATC réel existait, bref, un nouveau monde que j'ignorais, simulateur certifié FAA. J'ai donc décidé de franchir le pas et de me lancer dans l'aventure X-plane, même si je suis conscient qu'il s'agit d'une activiété très chronophage et je ne suis pas sûr de tenir la distance mais bon...

    J'ai installé la démo et commandé en // le DVD. Je vous avous que c'est assez déroutant, mon X-52 Pro n'a pas été reconnu pour la manette des gaz, les touches non plus,... Bref, ça s'annonce compliqué...

    Je suis complètement débutant sur X-plane et mes connaissances théoriques sont vraiment très limitées.

    Quand je pratiquais Falcon 4 surle super forum de check-six, il y a avait une rubrique qui s'appelait l'EDC "l'école de Chasse" qui permettait de prendre des cours sur le mode élève-instructeur. Est-ce que ce type de formation existe sur X-plane ?

    J'ha**** à Paris et je voulais savoir s'il y a avait dans le coin des rencontres de passionnés d'Xplane ou une manière plus ludique d'échanger plutôt que de lire des tonnes de docs (même si c'est incontournable).

    J'ai regardé la rubrique Wikiqui est aussi très bien faite mais rien ne vaut la pratique entre simeurs

    Au plaisir de faire votre connaissance.
    X-plane 10.25 64 bits
    PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
    Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
    Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
    Ecran Acer 17" pour XHSI
    Alimentation Corsair Platinium AX750
    Windows 8.1 Pro
    Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
    Saitek Rudder
    MFD Cougar
    Track IR 5

  • #2
    " simulateur certifié FAA. "

    Bonjour Falconeye,

    D'abord bienvenu chez les crazy boys de X-Plane, c'est un monde étrange et mystérieux où se profilent des gens de tous les goûts et de toutes les couleurs.
    Tantôt on rigole et on discute fermement de tout et de rien, tantôt on y revient avec un problème gros comme la tour Eiffel, solutionné en deux temps trois mouvements par les ténors de X-Plane.fr.

    Ton petit bout de phrase sur ton " simulateur agrée FAA " c'est quoi au juste comme simulateur ?

    @+
    mooniac
    sim
    Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
    Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
    HD 250 GB Seagate W XP OS.
    visuals
    Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
    2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
    Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
    Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Carlos,

      Merci pour ton message de bienvenue. En fait, c'est X-plane (la version pro) qui est certifiée FAA. Notre version Desktop ne l'est pas mais les modèles ne doivent pas en être si éloignés que ça. Au bourget, j'ai d'ailleurs vu plusieurs fabriquants qui vendaient des simulateur sur la base d'X-plane (c'était il y a 2 ans).

      X-plane est complexe, surtout à configurer et je pense que j'y passerai beaucoup de nuits

      A bientôt.
      X-plane 10.25 64 bits
      PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
      Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
      Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
      Ecran Acer 17" pour XHSI
      Alimentation Corsair Platinium AX750
      Windows 8.1 Pro
      Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
      Saitek Rudder
      MFD Cougar
      Track IR 5

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas qu'X-Plane soit très complexe à configurer. Par contre, l'interface qui date un peu ne donne pas vraiment confiance au premier abord. mais tu verras, çà s'apprivoise vite.
        Pense au wiki (voir menu à gauche sur ce site) qui te donnera beaucoup de clés ;-)

        Olivier
        CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
        ------------------------------------------

        Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
        http://hydroz.net

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue

          X-plane est un excellent simulateur, car il incite à la lecture, la clef de la réussite est de mettre un pied devant l'autre.

          Bonne lecture.

          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Personnellement, j'ai toujours trouvé X-Plane beaucoup plus facile d'utilisation que FS : dossiers déplaçables, fichiers en texte, pas de vraie installation à faire, tout est plus accessible et on peut "soulever le capot" pour voir ce qu'il y a dedans. Mais c'est mon avis et je le partage !
            Annick
            Annick
            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

            Commentaire

            Chargement...
            X