Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment installer un avion sur X-Plane 9 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment installer un avion sur X-Plane 9 ?

    Bonjour,
    Je passe actuellement mon brevet de pilote sur un Robin DR-400, et je me suis demander pourquoi ne pas piloter virtuellement, pour m'entraîner.

    J'ai acheté X-Plane 9, j'ai téléchargé un Robin DR-400 ici : http://www.x-plane.fr/downloads.php?do=file&id=10 mais je n'arrive pas à le faire marcher.
    Je place le dossier dans Aircraft/General Aviation et j'essaye d'ouvrir le fichier .acr dans X-Plane, mais il me dit qu'il n'arrive pas à l'ouvrir car il semble être corrompu, ou quelque chose comme ça.

    Quelqu'un aurait-il l’amabilité de m'aider ?

    Merci !

  • #2
    Bonsoir,
    Une lecture du wiki (liens -> menu en haut à droite de cette page) te fera découvrir l'utilisation d'Xplane et des avions qu'on y ajoute.
    Mais si tu t'engages à balader en Robin celui ou celle qui t'aidera un peu plus que : va voir le wiki ! Je peux faire un effort...
    Il faut aller dans Xplane dans le menu consacré aux avions, tu ouvres ce menu et du choisis dans la fenêtre ton DR-400. Mais chut, tu ne le dis pas aux autres !
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Sarkis Voir le message
      Une lecture du wiki ....
      Le chapitre concernant ce sujet est ici.

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par JeanKennedy Voir le message
        Je place le dossier dans Aircraft/General Aviation et j'essaye d'ouvrir le fichier .acr dans X-Plane, mais il me dit qu'il n'arrive pas à l'ouvrir car il semble être corrompu, ou quelque chose comme ça.
        Attention aux versions !
        Si l'avion est fait pour un numéro de version supérieur à la version de X-Plane installée, il y a de grandes chances d'avoir un message d'erreur en le chargeant. Il vaut donc mieux mettre à jour son X-Plane au dernier niveau.

        Autre chose, le DR400 sur ce site n'est pas la version finale. Il faut aller chercher cette dernière sur http://www.xpfr.org

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Bonjour et merci à tous, j'ai installé la dernière mise à jour et ça marche !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par JeanKennedy Voir le message
            ... et ça marche !
            Aie... fait gaffe alors... qu'il n'aille pas trop loin.
            (Personnellement, je préfère que cela fonctionne)

            (eh oui... déjà... trop tard, vous êtes trop lent... hi hi hi.... vous m'aurez jamais )
            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

            Commentaire

            Chargement...
            X