Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Navigraph et X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    joloize ,Que prends -tu chez Navigraph comme fichier ?
    Merci.
    X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
    - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

    Commentaire


    • #17
      Déjà dit dans les messages n°6, 11 et 14...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par joloize Voir le message
        Je prends le dossier PSS Native duquel j'extrais le fichier PSSWPT.dat. Je l'ouvre dans un traitement de texte pour virer l'en-tête, puis je l'importe dans un tableur en lui demandant de prendre l'espace comme séparateur de colonnes. Je déplace la première colonne en dernière position, puis je l'enregistre en format texte (séparateur de colonne = espace). Il me suffit de recopier l'en-tête du fichier earth_fix.dat d'X-Plane, d'ajouter la dernière ligne (99) et de l'enregistrer avec le nom "earth_fix.dat" et le tour est joué...
        Bonjour Joloize,
        J'espère que tu es indulgent envers mes méconnaissances informatiques. Voici mon problème : J'ai ouvert mon fichier PSSWPT.dat avec textedit. Ensuite, je l'ai placé dans un tableau excel. Les données se sont installées sur plus de 60'000 cellules, mais par contre, je ne sais comment les séparer sur 3 colonnes. Pourrais-tu m'indiquer le chemin pour y arriver?
        iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

        Commentaire


        • #19
          Il faut importer (et non ouvrir) le fichier texte dans Excel (je n'ai plus de suite Microsoft Office, donc je te donne ces infos de tête). Normalement, il doit te demander comment traiter les séparations de colonne. Sur OpenOffice, il faut changer le ".txt" en ".xml" sinon il refuse de l'importer dans le tableur, mais il me semble bien qu'Excel sait importer un tableau en format texte.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par joloize Voir le message
            Il faut importer (et non ouvrir) le fichier texte dans Excel (je n'ai plus de suite Microsoft Office, donc je te donne ces infos de tête). Normalement, il doit te demander comment traiter les séparations de colonne. Sur OpenOffice, il faut changer le ".txt" en ".xml" sinon il refuse de l'importer dans le tableur, mais il me semble bien qu'Excel sait importer un tableau en format texte.
            Merci. Finalement, j'ai été sur Openoffice suite à ton info où il faut modifier le txt en xml. Ca fonctionne, quoique sur certains Waypoint, la latitude reste collée au nom du point fixe car il n'y a pas d'espace entre le nom et la coordonnée: Ex.: YWGNF-35.945906. Et comme il y a 200'000 points fixes et plus, c'est le bagne pour faire les modifications. A moins que tu aies un truc......???
            iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

            Commentaire


            • #21
              Ah oui, désolé !... Rechercher/Remplacer et tu demandes de rechercher tous les "-" en les remplaçant par " -" (espace-tiret). C'est bête (normal en informatique), mais ça marche !...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par joloize Voir le message
                Ah oui, désolé !... Rechercher/Remplacer et tu demandes de rechercher tous les "-" en les remplaçant par " -" (espace-tiret). C'est bête (normal en informatique), mais ça marche !...
                Impec. Merci
                iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                Commentaire


                • #23
                  Merci Joloize pour ce tuto. Cela va être utile à beaucoup de monde je pense.

                  Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi Navigraph ne diffuse pas un fichier natif pour X-Plane ?? Les utilisateurs de ce simulateur sont des clients potentiels alors pourquoi les négliger ? D'autant que la boîte distribue déjà un fichier pour le CRJ-200.
                  Problème de droits, autre ?
                  Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                  http://aerobask.com/

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci, mais c'est loin d'être un tuto. Quelques infos ici et là tout au plus...

                    Constituer un jeu de fichiers directement utilisable dans X-Plane demande du temps. Donc des sous.
                    Il faudrait voir avec le staff de Navigraph combien ils demanderaient pour faire ça.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour Joloize , j'ai suivi ton tuto , mais une fois fini je ne trouve pas dans Excel 2010 la fonction enregistrer sous Texte (separateur de colonne ) ?
                      Merci.
                      X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
                      - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je n'ai plus Excel depuis un bail, et je ne connais rien de rien à Windaube (quelque soit son numéro).
                        Tu n'as pas une fonction du style "Enregistrer sous..." ?
                        Normalement, tu devrais y trouver différents formats de fichier...

                        Commentaire


                        • #27
                          Je te montre une partie de mon travail , mais je crois que le 99 n'est pas bien placé dans la colonne ? je ne vois pas la fonction . Et toi tu l'as fait avec quoi ? ( tableur )
                          Merci.
                          Fichiers attachés
                          Dernière modification par robster, 03 décembre 2011, 16h56.
                          X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
                          - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ton "99" est bien placé...
                            Mais ton en-tête peut se contenter de ça :

                            I
                            600 Version - data cycle 2011.11
                            0.000000 0.000000 0000E
                            0.000000 0.000000 0000N
                            0.000000 0.000000 0000S
                            0.000000 0.000000 0000W
                            0.000000 1.000000 0001E
                            0.000000 -1.000000 0001N
                            0.000000 1.000000 0001S
                            0.000000 -1.000000 0001W
                            0.000000 2.000000 0002E
                            ...

                            J'utilise OpenOffice.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ok merci , je change mon en tête avec tes données et tu crois que je peux le mettre dans_ Resources_default data dans Xplane et ça marchera ?
                              X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
                              - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

                              Commentaire


                              • #30
                                Garde l'ancien fichier de côté... Au cas où !...
                                Sinon, oui, ça devrait marcher...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X