Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France en Zone Photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France en Zone Photo

    Bonjour,

    Je continue ma découverte d'X-plane et j'ai installé la France en "Zone Photo". J'ai vu qu'on pouvait désactiver les objets en supprimant le répertoire "Overflay". Est-ce que le fait de mettre ces objets ralentit le simu ou peut-on les utiliser ?

    J'ai constaté qu'en lançant la carte (location map), il semble qu'il y ait un décalage entre la position réelle et la position sur la carte, bizarre...

    A propos de la carte, parfois lorsque je passe sur la carte, je suis obligé de bouger la souris pour pouvoir zoomer. DE même, lorsque je quitte la carte et que je reviens dans le cockpit, je suis obligé de bouger la souris pour que les boutons du joystick réagissent (passage cockpit 2D-3D,...) Avez vous une idée ?
    X-plane 10.25 64 bits
    PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
    Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
    Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
    Ecran Acer 17" pour XHSI
    Alimentation Corsair Platinium AX750
    Windows 8.1 Pro
    Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
    Saitek Rudder
    MFD Cougar
    Track IR 5

  • #2
    Envoyé par Falconeye Voir le message
    J'ai vu qu'on pouvait désactiver les objets en supprimant le répertoire "Overflay". Est-ce que le fait de mettre ces objets ralentit le simu ou peut-on les utiliser ?
    La réponse se trouve dans ce chapitre du Wiki, très utile pour savoir ce qui influence ou non le framerate.
    Pour les autres questions, je ne vois pas ...
    Annick
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Merci.

      Je me suis un peu amusé avec tous ces réglages et l'antialiasing qui est vraiment utile me fait perdre pleins de frame rate, dommage. Par contre, le filtre anisotropique ne me fait rien perdre, de même que le passage en texture extême ce que je trouve bizarre mais tant mieux

      J'ai voulu augmenter le trafic aérien aux alentours mais rien qu'avec 5 avions, ça divise quasiment par 2 le framerate.

      CE que j'ai toruvé génial, c'est la météo téléchargée d'Internet, super !!

      Je remarque parfois que la visibilité du CAVOK décroit sans que je touche à quoi que ce soit, à quoi est-ce dû ? J'ai regardé dans la section Wiki ces infos mais je n'ai pas compris pourquoi parfois le paramétrage n'était pas pris en comtpe ou changeait tout seul.
      X-plane 10.25 64 bits
      PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
      Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
      Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
      Ecran Acer 17" pour XHSI
      Alimentation Corsair Platinium AX750
      Windows 8.1 Pro
      Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
      Saitek Rudder
      MFD Cougar
      Track IR 5

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Falconeye Voir le message
        Je remarque parfois que la visibilité du CAVOK décroit sans que je touche à quoi que ce soit, à quoi est-ce dû ? J'ai regardé dans la section Wiki ces infos mais je n'ai pas compris pourquoi parfois le paramétrage n'était pas pris en comtpe ou changeait tout seul.
        C'est aussi sur le Wiki, dans la FAQ :


        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          La baisse de visibilté (surtout en CAVOK) est généré automatiquement par X-Plane pour préserver la vitesse de calcul. Tu as sûrement trop de choses affichées dans ton champ de vision ou des paramètres un poil trop poussés ou limites.
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,


            même si je vous lis souvent , je viens de m'enregistrer pour répondre à ce message sur le sujet des zones photos.
            J'ai également installé quelques zones (en définition 16), notamment la Bourgogne du sud (Macon - Autun) et j'ai aussi constaté un léger décalage pour lequel je n'ai pas trouvé de solution.
            Cela se voit surtout sur les aéroports où on voit 2 pistes au lieu d'une seule et où les rampes sont également décalées:
            - l'objet Xplane
            - la photo de la piste

            j'ai mis la photo de l'exemple de l'aeroport de Charnay mais c'est valable pour tous les aéroports (sur la région en tout cas).

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		screenshot_15.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		55,2 Ko 
ID : 			454139

            Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :-) car j'ai fouillé le web sans rien trouver (ou je m'y suis mal pris).

            Commentaire


            • #7
              Bonjour loup-garou ,

              le calage des aérodromes par rapport à la réalité est réalisé dans un fichier dénommé apt.dat. Les entrées possibles pour réaliser ce calage sont nombreuses : Google Earth, mesures GPS perso sur le terrain, données SIA, etc.. Toutes ont des imprécisions sans compter les petites erreurs que l'on peut faire en créant une scène.

              Depuis la V9 et le mise en service des zones-photo, il devient habituel pour ceux qui fabriquent les scènes de réaliser ce calage en se référant à la zone-photo correspondante, ce qui met en principe à l'abri des anomalies que tu relèves.

              Il reste que tous les aérodromes que tu utilises ne bénéficient pas de ce traitement et sont donc, en tout cas pour ce qui concerne la région Bourgogne, le plus souvent frappés de défauts. Trois catégories à envisager :
              - les aérodromes qui n'ont pas fait l'objet d'un traitement spécifique par un créateur de scènes : ce que tu vois, ce sont les pistes et taxiways génériques venant avec la Global Scenery de X-Plane. Pour les corriger, il faut fournir les données à Robin Peel, le sympathique britannique chargé de mettre à jour tout ce fourbi et qui publie régulièrement les données qu'on lui envoie (http://data.x-plane.com/),
              - les aérodromes qui ont fait l'objet d'un traitement particulier et qui ont été publiés sous forme de scenery avant l'apparition des zones-photos. Les décalages sont alors bien probables. Tel est le cas pour Macon-Charnay qui est distribué par xpfr.org,
              - les aérodromes qui ont fait l'objet d'un traitement particulier et dont la "scenery" est alignée sur les zones-photo. Deux scènes de Bourgogne disponibles chez xpfr.org répondent à ces critères : LFGH Cosne sur Loire et LFGZ Nuits Saint Georges.

              Régler globalement ce problème est un boulot énorme à assurer au coup par coup en reprenant - avec le logiciel WED, voir le WIKI - les données des aérodromes (fichier apt.dat du dossier Earth Nav Data des scènes).

              Pour réaligner Macon Charnay sur les zones-photo, il faudra utiliser WED, comme indiqué ci-dessus, ainsi que, éventuellement, Overlay Editor pour recaler les bâtiments de la scène.

              Commentaire


              • #8
                C'st étrange ceci dit un tel décalage !!
                de plus on dirait que l'apt n'est pas à la bonne échelle (zone de stationnement trop grandes par rapport à la photo).

                A tout hasard, ce ne serait pas une des toutes premières scènes converties de FS, avant la période où tout a été calé sur les ortho ??
                Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                Commentaire


                • #9
                  Moi j'observe le décalage en plein Paris indépendamment des aérodromes. Par exemple, je suis à la verticale de la bibliothèque de France et il me met au dessus de Bercy sur la Carte.

                  Au départ, je pensais que c'était un problème d'angle mais c'est trop important comme décalage pour que ce soit ça.
                  X-plane 10.25 64 bits
                  PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
                  Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
                  Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
                  Ecran Acer 17" pour XHSI
                  Alimentation Corsair Platinium AX750
                  Windows 8.1 Pro
                  Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
                  Saitek Rudder
                  MFD Cougar
                  Track IR 5

                  Commentaire


                  • #10
                    mmm de quoi tu parles là ??
                    des bâtiments de la scène de Beber ? avec quelle scène photo ? car il est notoire qu'à cause du mesh très pourri de la Global Scenery à Paris, la scène 3d va mieux avec l'ancienne scène photo en .env plutôt que la zonephoto.
                    Sinon, il y a toujours possibilité d'utiliser une scène payware qui a refait le mesh et le tracé de la scène. On en parle ici :

                    http://www.x-plane.fr/showthread.php...l=1#post384866
                    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ces infos Brother.

                      Je vais essayer de les mettre en pratique pour corriger les quelques aéroports que j'utilise .

                      Merci encore.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Lugaru, tu trouveras une scène de Mâcon bien calée à l'adresse suivante :



                        Simaltitude est un site dédié aux aérodromes bourgignons; tu devrais y trouver en grande partie ton bonheur.

                        Commentaire


                        • #13
                          Cool,

                          merci pour l'info Brother. Je ne connaissais pas ce site.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X