Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Téléscopage de Scènes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Téléscopage de Scènes

    Bonjour,

    Je voudrais installer plusieurs type de scènes, par exmple Paris téléchargé sur XPFR mais aussi les zoom Photos.

    Que se paasera t-il si j'ai ces deux scènes téléchargées ? Est-ce que c'est le premier qui est pris par ordre alphabétique qui s'affiche ou les deux se superposent ?

    Merci.
    X-plane 10.25 64 bits
    PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
    Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
    Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
    Ecran Acer 17" pour XHSI
    Alimentation Corsair Platinium AX750
    Windows 8.1 Pro
    Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
    Saitek Rudder
    MFD Cougar
    Track IR 5

  • #2
    La première par ordre alphabétique est prise en compte et, suivant le type de scène (objets 3D ou zones photoréalistes, format DSF ou ENV) les scène se superposeront ou seul la première sera prise en compte.
    Pour Paris, la scène DSF ne comporte que des objets 3D (pas de texture sol), la scène ZonePhoto apparaitra donc sous les objets.
    Mais attention, sur la zone de Paris d'X-plane, la Seine est fortement décalée par-rapport à la réalité, tu devrais donc avoir ta couverture photo correctement placée mais mappée sur une ville 3D et un relief très nettement décalé. La seule version correcte en tous points de PARIS est la version ENV de la scène (dont une nouvelle version est en cours chez XPFR).
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par beber Voir le message
      La première par ordre alphabétique est prise en compte et, suivant le type de scène (objets 3D ou zones photoréalistes, format DSF ou ENV) les scène se superposeront ou seul la première sera prise en compte.
      Pour Paris, la scène DSF ne comporte que des objets 3D (pas de texture sol), la scène ZonePhoto apparaitra donc sous les objets.
      Mais attention, sur la zone de Paris d'X-plane, la Seine est fortement décalée par-rapport à la réalité, tu devrais donc avoir ta couverture photo correctement placée mais mappée sur une ville 3D et un relief très nettement décalé. La seule version correcte en tous points de PARIS est la version ENV de la scène (dont une nouvelle version est en cours chez XPFR).
      Merci pour ton info, J ne sais pas si c'est dû à la même chose mais quand je compare ma position sur la carte à ma position réelle à Paris, il y a un décalage. Je me suis mis en vol entre les 4 bâtiments de la grande Bibliothèque et quand je lançias la carte, il me mettait plus loin et pas du tout entre les 4 tours. Est-ce que c'est dû à ce décalage ?

      Merci.
      X-plane 10.25 64 bits
      PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
      Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
      Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
      Ecran Acer 17" pour XHSI
      Alimentation Corsair Platinium AX750
      Windows 8.1 Pro
      Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
      Saitek Rudder
      MFD Cougar
      Track IR 5

      Commentaire


      • #4
        Aucune idée...
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Qu'appelles-tu "position réelle", quand tu regarde en vue extérieure ? Attention, dans ce cas il faut te placer complètement à la verticale par rapport à l'avion, sinon tu auras effectivement un décalage dû à l'angle de vue, toujours un peu en avance (+ ou - selon l'angle) par rapport à la carte.

          Dany
          iMac Retina 5k 27", i5 3,2 g, RAM 8Go, DD 1To, AMD Radeon R9 M380 VRAM 2Go, OS 10.11.6, XP 10.50, flight control saitek X52, flight rudder pédals + le musée: imac G4 XP 7.63

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Dany,

            Oui c est quand je suis en vue extérieure. Effectivement, je pense qu il doit s agir de l angle de vue. Pourtant, parfois j avais l impression d' être vraiment à la verticale. Par contre, quand je suis proche d' une piste à quelques mètres du sol, là j ai l impression que c est bon.
            X-plane 10.25 64 bits
            PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
            Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
            Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
            Ecran Acer 17" pour XHSI
            Alimentation Corsair Platinium AX750
            Windows 8.1 Pro
            Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
            Saitek Rudder
            MFD Cougar
            Track IR 5

            Commentaire

            Chargement...
            X