Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon joystick prend de l'age .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon joystick prend de l'age .

    Bonjour,
    Je possède un Logitech EXTREME 3D PRO, un peu vieillissant. Que me conseillez-vous comme joystick récent et plus complet. Ceux exposés au salon du bourget, me conviennent parfaitement Merci.
    IMAC BIPRO INTEL 10.6
    Windows 10. RTX2070 6G. I5.

  • #2
    âââââââââge. Vous me le copierez 100fois i
    Windows 10. RTX2070 6G. I5.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Le Saitek X52 semble faire consensus. C'est un bon rapport qualité/prix avec sa manette des gaz, mais je le trouve assez fragile :
      X52 Flight System featuring 23 buttons, three 8-way hat switches and 7 control axes, the X52 gives you 47 basic commands plus the control axes.
      Dernière modification par LoseMagnet, 22 juin 2011, 19h59.
      Linux Mint 18.2 - 64bits
      CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

      Commentaire


      • #4
        Bonjour titof,

        On aurait besoin de plus de précisions :
        - Quel type d'avion pilotes-tu le plus souvent ?
        - Quelles fonctions aimerais-tu retrouver dans ton prochain joystick ?
        - Souhaites-tu des palonniers ou pas ?

        Annick
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi je prend de l'âge.... est-ce pour cela qu'on va me remplacer ?!!!!
          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

          Commentaire


          • #6
            Je vole sur tout. A380 800, 737 800,Falcon, Alphajet, Mirage 2000, B17. Sans palonniers. Le Saitek est bien mais réservé au PC !!
            Je prends non seulement de l'âge mais aussi l'eau. Le renflouage reviendrait trop cher.
            Windows 10. RTX2070 6G. I5.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par titof Voir le message
              Le Saitek est bien mais réservé au PC !!
              Saitek ne supporte officiellement que Windows mais le X52 fonctionne aussi sous OSX et Linux.
              Cette page liste quelques joysticks et autres manettes ainsi que leur compatibilité : http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit..._des_joysticks
              Il devrait même fonctionner directement sans pilote à installer sous Mac et Linux (c'est le cas chez moi)
              Linux Mint 18.2 - 64bits
              CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par LoseMagnet Voir le message
                fonctionner directement sans pilote


                Dans un forum de pilote virtuel, c'est rigolo .

                Oui, oui
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  Le X52, fonctionne apparemment que sur window .Beaucoup de fonctionnalités. d'après le Wiki, il semble être le meilleur.
                  Merci
                  Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par titof Voir le message
                    Le X52, fonctionne apparemment que sur window .Beaucoup de fonctionnalités. d'après le Wiki, il semble être le meilleur.
                    Merci
                    Non, il fonctionne sur Mac sans "driver" (pour ne pas dire "pilote" !!!) et est directement reconnu dans X-Plane. Je suis sur Mac et j'ai un X52 Pro qui me satisfait pleinement.

                    NB: Il y a un petit plugin (sur le ORG) qui permet de mieux gérer les LED et leur couleur...

                    Commentaire


                    • #11
                      Les X52 sont reconnus sous mac ? Si j'avais su avant ... Je viens d'en acheter un d'occas à quelqu'un qui passait sous mac et que pensait que ça n'était pas compatible. Il était un peu dégouté, et le vendait 45€. J'ai pris. S'il avait su...

                      Commentaire


                      • #12
                        Rappel : tout joystick USB fonctionne sur Windows, Mac et Linux

                        Ce qui ne fonctionne pas c'est tout ce qui n'est pas pur USB et qui nécessite un driver car ce driver n'existe la plupart du temps que pour Windows.
                        Exemple de résultat : j'ai un Saitek Aviator. Tous les axes et boutons sont reconnus. Par contre, il y a un bouton qui permet l'affectation de doubles fonctions à chaque bouton mais comme il nécessite le driver Saitek, je ne peux pas utiliser cette double affectation sous Mac et Linux.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne peux pas utiliser cette double affectation sous Mac
                          Même en passant par une programmation dans ControlerMate ?

                          Avec ControlerMate pour mon X51, j'ai fait trois pages différentes.
                          Dans chaque page, ControlerMate teste la position du curseur à 3 positions qui est sur le Joy et en fonction du résultat active les commandes de la page correspondante. J'ai donc bien à l'arrivée 3 jeux complets de possibilités pour les boutons du Joystick...
                          Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Jean-Yves Voir le message
                            Même en passant par une programmation dans ControlerMate ?
                            Pas essayé. Mon Mac est le plus souvent en poste esclave, le joystick est sur le poste Windows ou sur Linux.

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #15
                              En route pour le X52. Merci.
                              Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X