Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tutos b17

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tutos b17

    Bonsoir a tous , existe t'il un tutos simplifié pour démarrer le b17 de khamsin et Arno ?
    Cordialement.
    Marc
    Je ne suis qu'un jeune Padawan maitre Jedï.

    Xplane9.70 - win 7 sp1 - qx6700 - ATI 4850 1go - 2go 800mhz ddr2 -2 disques scsi 73go 10000t- disque dur 500go - saitek x52

  • #2
    Hello !

    Ben oui : le tuto officiel livré avec l'avion !!

    Difficile de faire plus simple ou plus court !
    le B17 est un avion avec démarrage "à froid" ! Il est donc indispensable de suivre TOUTES !!l les procédures signalées dans le tuto officiel …
    Faire "plus simple" serait donc "brûler des étapes" et par là même compromettre la mise en route de ce merveilleux appareil !

    Pour rappel , X-Plane n'est pas un jeu … mais un simulateur ! or il me semble que "simulateur" veuille bien dire "simuler la réalité au plus près" !! (sans les atteintes corporelles ! d'où l'avantage !!)

    Si tu cherches un "jeu" pour "t'envoyer en l'air" passe ta route ! tu t'es trompé de chemin !!

    Bon vol tout de même !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bin non, il s'est trompé d'avion c'est tout...
      Je te rassure jardinier, on peut aussi simplement s'amuser avec X-Plane et même démarrer le B17 sans passer toute la check-list... mais dire ça est depuis quelques temps assez mal vu par ici.
      (il faut dire qu'ici il n'y a que de vrais pilotes super fortiches sur tous types d'avions, qui apprennent par-cœur le FOM de chaque appareil avant même de le télécharger, qui se fouettent avec des orties si ils ont osé démarrer X-Plane avec l'avion moteur tournant, qui n'utilisent jamais la vue extérieure pour voir la 3D parce que ça ne se fait pas dans le réel, etc, etc...)

      Pour en revenir à ta question, il est vrai que le B17 n'est pas le bon avion pour décoller rapidement pour faire un tour (il n'est pas fait pour ça) donc il vaudrait mieux que tu cherches un autre appareil car même pour le démarrer rapidement, il faut l'avoir démarré avec la check-list plusieurs fois (et donc avoir lu la doc).

      PS: franchement, ne te laisse pas re-butter par la doc, elle n'est pas aussi compliquée que ça et quand ça démarre c'est assez gratifiant (et puis tu passerais à coté d'un gros intérêt de cette machine)
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous,
        OOUUUAAAhh, rassure moi beber j’espère que tu te moques en disant tout sa .
        Le forum n'a pas changer a se point tout de même , Glah j'ai bien l'intention de le démarrer ce b17 ,mais mon anglais a plus de 20ans et les termes techniques dur dur.
        Je prendrais le temps et j'imprimerais la doc.
        Cordialement.
        Marc
        Je ne suis qu'un jeune Padawan maitre Jedï.

        Xplane9.70 - win 7 sp1 - qx6700 - ATI 4850 1go - 2go 800mhz ddr2 -2 disques scsi 73go 10000t- disque dur 500go - saitek x52

        Commentaire


        • #5
          Mais non, il y a juste parfois des position (ou tournures) radicales qui me font pousser la barbe

          Pour la check-list , il y avait une version française, non ? (faire une recherche sur le forum)
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            J'ai trouvé un check list en français , j'ai meme reussi a démarré et même a décoller avec une roue dont le frein était bloqué pourtant j'avais bien enlevé le frein .
            J'ai atterri à Marseille avec le moteur trois en feu.
            Il faut que j'approfondisse la chose si je veux faire un tour en Angleterre avec.
            Cordialement .
            Marc
            Je ne suis qu'un jeune Padawan maitre Jedï.

            Xplane9.70 - win 7 sp1 - qx6700 - ATI 4850 1go - 2go 800mhz ddr2 -2 disques scsi 73go 10000t- disque dur 500go - saitek x52

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jardinier Voir le message
              mais mon anglais a plus de 20ans
              … et le mien … pas même 20 ans !! … lors de mes études (il y a de ça de nombreuses années) c'était une branche en option : l'anglais ou les maths avancées (avec des intégrales et des dérivées…) !
              ben j'ai choisi… les maths !!

              Mais comme le dit beber, il y une check list en FR, et puis sinon , il y a toujours le traducteur de Google !! loin d'être parfait mais qui aide grandement à la compréhension !!
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Ahh!! les Maths, tout le monde fait des erreurs lol.
                Je vais bien y arriver a le piloter se zinc.
                Cordialement.
                Marc
                Je ne suis qu'un jeune Padawan maitre Jedï.

                Xplane9.70 - win 7 sp1 - qx6700 - ATI 4850 1go - 2go 800mhz ddr2 -2 disques scsi 73go 10000t- disque dur 500go - saitek x52

                Commentaire


                • #9
                  Y'a rien de bien sorcier. Une seule règle à suivre : au moindre doute, on coupe les gaz et APRES seulement, on réflèchit. Et alors, tout ce passe bien. Surtout ne pas chercher les performances, les taux de montée ou les vitesses, s'en tenir à ce qui est imprimé sur le TdB.

                  Et comme dis Beber, quand on l'a démarré plusieurs fois, on se rend compte qu'on y arrive très bien en moins de 10mn. (Voire 3 ou 4 si on a bien pratiqué.) Remarque je connais un (le)Belge -non, j'ai cité personne - qui y a passé une après-midi complète pour la première mise en route. Bon lui, il a une excuse.
                  Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir , ohh je pense bien que j'arriverai a le démarrer cet avion, je ne suis pas pressé et je me doute qu'il ne faut pas chercher des perf.
                    Votre avion est une belle réussite en tous cas, bravo.
                    Cordialement.
                    Marc
                    Je ne suis qu'un jeune Padawan maitre Jedï.

                    Xplane9.70 - win 7 sp1 - qx6700 - ATI 4850 1go - 2go 800mhz ddr2 -2 disques scsi 73go 10000t- disque dur 500go - saitek x52

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour a tous, bon je démarre mon b17, pas de soucis (le fichier son est magnifique d’ailleurs).
                      Mais j'ai un petit soucis les quatre boutons rouges (pour mettre du pas a l’hélice je suppose ) ne fonctionne pas tout le temps.
                      parfois mais rarement je peux appuyer dessus et j'arrive donc a décoller et souvent ils ne veulent pas fonctionner je peux cliquer dessus mais rien ne se passe.
                      Cordialement.
                      Marc
                      Je ne suis qu'un jeune Padawan maitre Jedï.

                      Xplane9.70 - win 7 sp1 - qx6700 - ATI 4850 1go - 2go 800mhz ddr2 -2 disques scsi 73go 10000t- disque dur 500go - saitek x52

                      Commentaire


                      • #12
                        Les moteurs de pas sont electriques. Il faut que l'electricité soit allumée partout, d'ou l'importance d'avoir au moins un moteur tournant et generateur allumé pour pouvoir passer à la suite, les batteries ne sont pas assez puissantes pour faire autre chose que lancer le premier moulin.
                        Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir a tous , les quatres bourrins allumé ;les gros boutons rouges ne bougent pas d'un "pète" je dois louper quelque chose ,je peux accelerer mais mon zinc ne bouge pas, pourtant je les ai deja bougé ces boutons.Est ce que Xplane peut garder en mémoire une mauvaise manip?
                          Cordialement.
                          Marc
                          Je ne suis qu'un jeune Padawan maitre Jedï.

                          Xplane9.70 - win 7 sp1 - qx6700 - ATI 4850 1go - 2go 800mhz ddr2 -2 disques scsi 73go 10000t- disque dur 500go - saitek x52

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X