Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 9 + Mac Os X 10.7 Lion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tout est nickel en effet
    mais Overlay Editor est devenu inopérant
    iMac 27--4,2Ghz--intel core i7--mémoire 32Go-Radeon 580 8Go--HD 2To externe dédié XP

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Gerard P Voir le message
      Il faut mettre à jour Goodway 4.2.1
      Ok merci autant pour moi je n'avais pas relevé qu'une version 4.2.1 était dispo.
      Cela fonctionne.
      Multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go.
      1 SSD externe 4To,
      2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
      1 Serveur 2TO téléchargement
      1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      - Zone téléchargement

      Commentaire


      • #18
        Finalement je m'y suis mis : téléchargé Mac OS Lion hier et installé ce matin, tout s'est parfaitement bien passé... sauf que sur X-Plane je plafonne à 8 - 10 fps là où avant j'en étais à 30... Je vais faire quelques tests supplémentaires mais ma première impression n'est pas très bonne.

        Peut-etre qu'il me faudra passer à 4GB de RAM, sur Lion j'ai l'impression de paginer beaucoup plus qu'avec Snow Leopard.
        Pascal.
        iMac 21" Core 2 Duo 2.66GHz - 4Go RAM
        ATI Radeon HD 2600 Pro - 256Mo VRAM
        Mac OS X.7 (Lion)
        X-Plane v9

        Commentaire


        • #19
          Lion installé...
          Facile à faire (et si moi, je dis facile, et que j'y arrive... c'est que c'est vraiment simple ! )

          Le pluggin XHSI plante X-Plane au démarrage !
          Une fois enlevé XHSI du dossier de X-Plane, il démarre sans problème et tourne avec des fps très corrects...

          Jean-Yves
          Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

          Commentaire


          • #20
            Lion, facile à installer et excellent OS pour le fonctionnement de X-Plane mais....catastrophique pour les créateurs de scènes ou d'avions :
            - Blender ne fonctionne plus : "Les applications Power PC ne sont plus prises en charge",
            - Overlay Editor ne fonctionne plus,
            - FS2XPlane ne fonctionne plus,
            - X-Publish ne fonctionne plus.

            Commentaire


            • #21
              Chez moi pas de pb avec HSI , dernière version
              iMac 27--4,2Ghz--intel core i7--mémoire 32Go-Radeon 580 8Go--HD 2To externe dédié XP

              Commentaire


              • #22
                Il est impossible de mettre à jour Goodway !! le site refuse de s'ouvrir !!
                Que faire ?
                iMac 27--4,2Ghz--intel core i7--mémoire 32Go-Radeon 580 8Go--HD 2To externe dédié XP

                Commentaire


                • #23
                  Blender 2.58a Intel fonctionne mais, chez moi, pas les scripts XPlane2Blender.

                  Commentaire


                  • #24
                    Confirmation, les applications PowerPC ne sont plus prises en charge : http://www.macgeneration.com/news/vo...ort-et-powerpc

                    Commentaire


                    • #25
                      Blender 2.49b pour intel fonctionne bien et son script Xplane2blender aussi
                      Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci Jean, oui, cela fonctionne comme cela.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Brother Voir le message
                          Confirmation, les applications PowerPC ne sont plus prises en charge :
                          ça on le savait depuis longtemps : Rosetta n'allait plus être soutenu sous Lion.

                          Restent 2 solutions :
                          a) Pour laquelle j'ai opté : créer une (petite) partition sur laquelle j'ai installé Mac OS X .10.7 : j'ai ainsi 2 système à disposition
                          b) solution en cours d'étude (voir Macbidouille) : virtualiser Mac OS X 10.6.x dans Mac OS X 10.7 : avantages : les 2 systèmes coha****nt (au même titre que Windows si on utilise WMware ou Parallel) et ne nécessitent pas de redémarrage de l'ordi pour utiliser 10.6
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Gerard P Voir le message
                            Il faut mettre à jour Goodway 4.2.1
                            J'ai essayé de mettre à jour en cliquant sur "goodway update" dans le programme Goodway. Rien à faire, c'est la version 4.2.0 qui reste. J'ai essayé d'entrer dans le site de goodway, mais les liens ne sont plus valables. Comment as-tu fait pour télécharger la version 4.2.1
                            iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut,
                              J'ai trouvé un lien qui fonctionne ici : http://www.xpgoodway.com/modules.php...download&cid=4
                              Tu descends tout en bas et hop c'est bon tu l'as. Bon ils indiquent qu'il est fait pour Snow Leopard, mais j'imagine qu'il est rétrocompatible

                              Commentaire


                              • #30
                                Hello !

                                Personne n'utilise IVAO chez les dompteurs de lions ?

                                Il y a une mauvaise nouvelle, il semblerait que TeamSpeak 2 ne fonctionne pas avec 10.7 Lion:
                                Hi, I have setup the new Mac OS Lion. X-Plane seems to work ok, but TeamSpeex seems not compatible with the new OS. Do you face the same issue ? Is a new release planned soon ? Is TeamSpeex also required for VATSIM (I'm currently using IVAO) Thanks for your comments!
                                OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X