Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RAFALE - Screens.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RAFALE - Screens.

    Bonsoir !

    Premiers screens de ma part, sur ce forum, d'un avion téléchargé.











    A+
    Charlie
    "Qui ose gagne"- Devise du 11°CHOC
    ---------------------------------------
    PC Intel I-7 4 Coeurs - Vista - 4 GO RAM - 1 GO C.G - 2 écrans 19' - 2 DD + 1 DD ext. - 8 partitions - 1 de 120 GO pour FS-X + 1 de 120 GO pour X-Plane

  • #2
    Elles sont très jolies et le Rafale est très bien mis en valeur !
    On te demande seulement de n'afficher que les vignettes des images, pas les images en grand, par pitié pour ceux qui ont une connexion lente ou un petit écran. Merci d'avance !
    Annick
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Clochette Voir le message
      On te demande seulement de n'afficher que les vignettes des images, pas les images en grand, par pitié pour ceux qui ont une connexion lente ou un petit écran. Merci d'avance !
      C'est une conception que je ne partage pas.

      Regarder les images dans une visionneuse rame beaucoup plus que de les afficher toutes. De plus, 4 images de 800*600 ça fait 200Ko si bien compressé, c'est pas la mort, même avec une connexion lente et un petit écran. Si on est en 52K, on regarde pas la partie images et (surtout) vidéos.

      Quand il y a un commentaire par image, tu fait comment ? Tu lis le commentaire, puis tu charge la visionneuse (plus long que l'image en elle même...), et après tu quittes la visionneuse pour le commentaire de la prochaine image ?

      Pas pratique du tout ...

      Après chacun à ses préférences ...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par cybermaster Voir le message
        Après chacun à ses préférences ...
        Ce ne sont pas des préférences, mais une demande de la part des personnes qui ont une connexion lente ou un petit écran, et qui est rappelée régulièrement.
        Présenté comme l'a fait Lebelge ici (et ce n'est qu'un exemple), cela permet que tout le monde y trouve son compte !
        Merci pour votre compréhension à tous !
        Annick
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par cybermaster Voir le message
          ...De plus, 4 images de 800*600 ça fait 200Ko si bien compressé, c'est pas la mort, même avec une connexion lente et un petit écran...
          J'en ai pris une au hasard et elle fait déjà 400 Ko...

          Envoyé par cybermaster Voir le message
          ...Si on est en 52K, on regarde pas la partie images et (surtout) vidéos.
          Quand on ouvre un sujet on ne sait pas à l'avance si ceux qui ont écrit ont été raisonnables ou pas.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Daniel_L Voir le message
            J'en ai pris une au hasard et elle fait déjà 400 Ko...
            La moyenne des ces images est de 300Ko, y a moyen de descendre plus bas comme je l'ai dit, avec une bonne compression.

            Envoyé par Clochette
            Présenté comme l'a fait Lebelge ici
            Heu, là je vois des images en grand ...

            Commentaire


            • #7
              Je commence à comprendre ... Le système de vignette permet de mettre une miniature d'image sur le forum, vite téléchargée (quelques Ko) et on ne charge l'image en grand que si on clique dessus, sans qu'il y ait besoin de comprimer quoi que ce soit, donc sans perdre de la qualité. Ceux qui ne veulent pas cliquer dessus s'en passent, et les autres ont une grande image, avec toutes les légendes qu'ils veulent. Les images de Lebelge chez moi par défaut font à peu près 3x4 cm. Si elles sont plus grandes que ça sur ton affichage, peut-être y a-t-il un réglage à faire sur les préférences du forum ou autre chose du même genre ?
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Clochette Voir le message
                Si elles sont plus grandes que ça sur ton affichage, peut-être y a-t-il un réglage à faire sur les préférences du forum ou autre chose du même genre ?
                J'ai les deux premières en 1024*576 non cliquables, et les 3 autres en petites vignettes cliquables pour grand écran.

                Commentaire


                • #9
                  Alors puisque l'on parle de moi... j' m'en vais vous donner une petite explication :

                  Si je veux que tout le monde puisse voir mon image, j'utilise alors UNE SEULE image (de moins de 250 Kb) pour ne pas surcharger l'affichage sur les machines plus lentes ou ne disposant pas d'un grand écran. L'inconvénient, c'est que la résolution de cette image reste faible. On ne peut pas l'agrandir et elle doit être hébergée ailleurs.

                  Si je veux afficher une (ou plusieurs) (très) grande(s) image(s) sans pénaliser les utilisateurs, on peut utiliser cette fonction de "vignette" sur laquelle il suffit de cliquer pour l'agrandir à sa taille réelle. Autre avantage, elle peut être hébergé sur X-Plane.fr et reste donc lié aux discussions. Inconvénient, il faut être inscrit pour pouvoir visualiser le(s) image(s).

                  Bref, je pense que si on veut "toucher" un maximum de gens, la première solution reste valable à condition de rester raisonnable dans la taille de cette image (inférieure à 250 Kb) et que l'on n'en place qu'une seule. Dans tous les autres cas, il est préférable d'utiliser la seconde solution (avec les vignettes).

                  Edit:
                  Et donc, dans ce cas-ci, GOLF-34 aurait du utiliser la deuxième solution mais n'oublions pas que c'est un jeune de 64 ans qui vient de nous rejoindre et j'en profite pour saluer ses belles images et je l'encourage à continuer à nous proposer d'autres images (sous forme de vignettes, cette fois-ci). Tiens, à propos, GOLF-34... je pensais qu'il n'y avait que 18 trous... au GOLF



                  lebelge
                  Dernière modification par lebelge, 08 juillet 2011, 13h33.
                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par lebelge Voir le message
                    ... je pensais qu'il n'y avait que 18 trous... au GOLF lebelge
                    Oui et puis la golf elle est sortie en 74, alors ça marche pas non-plus.

                    PhM
                    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X