Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avions sous-terre ou en l'air

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avions sous-terre ou en l'air

    Bonjour,

    Je pense que quiconque vol en réseau à déjà vu ceci:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2011-07-01 à 23.01.45.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,2 Ko 
ID : 			472385

    La première réponse apportée à ce problème est de cocher ou décocher la case "slope runways". J'ai toutefois plusieurs remarques à ce sujet:
    • Je n'ai noté aucune différence quel que soit l'état de la case chez les 2 joueurs
    • Le problème peut apparaître en dehors des pistes (ici au point d'arrêt)
    • En configuration élève/instructeur le problème ne semble plus apparaître que si l'un des 2 ne dispose pas de la (même) scène


    C'est ce dernier point qui m'intéresse. Je pense qu'au-delà des options d'affichage des pistes qui suivent ou non le contour du terrain, il doit y avoir un écart provenant d'éléments dont dispose un joueur et pas l'autre (scènes, CSL, …).

    Quel est votre avis? Quelqu'un est-il disponible pour réaliser quelques tests avec moi?

    Michael

  • #2
    Envoyé par mthanry Voir le message


    C'est ce dernier point qui m'intéresse. Je pense qu'au-delà des options d'affichage des pistes qui suivent ou non le contour du terrain, il doit y avoir un écart provenant d'éléments dont dispose un joueur et pas l'autre (scènes, CSL, …).

    Bonjour
    Sur la photo, l'airbus est piloté par quelqu'un possédant flight simulator. Tu peux aussi faire le test en convertissant une scène FS et en mettant le apt.dat d'x-plane et tu verra que les objets ne sont pas placés sur les endroits où ils devraient être mais décalés de quelques mètres. En réseau, tu peux distinguer les personnes possédant x-plane ou FS en regardant leur position par rapport au sol : si l'avion est parfaitement posé au sol, c'est quelqu'un qui a x-plane mais si celui-ci est en l'air, cela veut dire que c'est quelqu'un qui possède x-plane. Pour être au même niveau que les pilotes FS, il faut convertir une scène FS.

    sebdu82000
    X-Plane 11
    Windows 10 Intel Core i7 6700K 4,0GHz - 16Go RAM - GTX1070

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Envoyé par sebdu82000 Voir le message
      Sur la photo, l'airbus est piloté par quelqu'un possédant flight simulator.
      Mauvaise pioche. L'airbus est piloté par Joloize, membre de ce forum.

      En réseau, tu peux distinguer les personnes possédant x-plane ou FS en regardant leur position par rapport au sol : si l'avion est parfaitement posé au sol, c'est quelqu'un qui a x-plane mais si celui-ci est en l'air, cela veut dire que c'est quelqu'un qui possède FS.
      Je ne suis guère convaincu par ce point. J'ai remarqué ce problème en configuration élève/instructeur (donc pas de FS). Continuons à creuser…

      Michaël

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par mthanry Voir le message
        Bonjour,



        Mauvaise pioche. L'airbus est piloté par Joloize, membre de ce forum.




        Michaël
        Alors ça doit être effectivement la scène différente. Demande a Joloize quel scène est utilisée (pour comparer). Ce que je trouve bizarre c'est que l'avion a l'air cabré vers le haut...
        X-Plane 11
        Windows 10 Intel Core i7 6700K 4,0GHz - 16Go RAM - GTX1070

        Commentaire


        • #5
          Bonjour !

          Vous êtes connectés avec quoi et quelle version ? XSquawkBox ? X-IvAp ? Autre chose ?
          OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Avec Xsquawkbox...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              Pour moi c'est soit :
              -la scène qui est différente
              -la case "les pistes suivent le contour du terrain" qui est cochée chez l'un et pas chez l'autre.
              X-Plane 11
              Windows 10 Intel Core i7 6700K 4,0GHz - 16Go RAM - GTX1070

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par sebdu82000 Voir le message
                Bonjour

                -la scène qui est différente
                -la case "les pistes suivent le contour du terrain" qui est cochée chez l'un et pas chez l'autre.
                je pense exactement la même chose.
                De plus il me semble qu'il faille relancer X-Plane après avoir coché/décoché la case pistes suivent etc.
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par sebdu82000 Voir le message
                  Bonjour
                  Pour moi c'est soit :
                  -la scène qui est différente
                  -la case "les pistes suivent le contour du terrain" qui est cochée chez l'un et pas chez l'autre.
                  Et globalement, faut-il cocher ou décocher cette case pour ne plus avoir ce type de problèmes ?
                  X-plane 10.25 64 bits
                  PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
                  Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
                  Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
                  Ecran Acer 17" pour XHSI
                  Alimentation Corsair Platinium AX750
                  Windows 8.1 Pro
                  Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
                  Saitek Rudder
                  MFD Cougar
                  Track IR 5

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Falconeye Voir le message
                    Et globalement, faut-il cocher ou décocher cette case pour ne plus avoir ce type de problèmes ?
                    Il n'y a pas de réponse définitive : c'est comme la météo : ça dépend.;)

                    Soit tu voles en montagne ou vers des terrains "scabreux" (qui ne sont pas vraiment plan) et tu veux profiter de cette "réalité et tu coches
                    Soit tu ne veux pas en profiter et tu décoches.

                    Cependant, si tu voles en réseau avec un groupe d'amis (genre vol réseau Cavok), alors il faut que tout le monde s'entende.

                    Si tu voles sur Vatsim ou chez son concurrent, comme il y (encore?) beaucoup de pilote FS, le mieux est de décocher.
                    Tout en gardant à l'esprit que ceux qui volent avec FS (donc avec des scènes FS) et ceux qui vole avec X-Plane (donc avec des scènes X-Plane ou X-Planisées) auront peut-être des différence d'altitude.

                    Sans oublier qu'après cochage/décochage, il faut relancer X-Plane pour que cela soit pris en compte.
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas de réponse nette, précise et définitive...
                      Tout dépend de l'aéroport.

                      [EDIT] Grmmmblblblbl (grillé par Milan) !

                      Généralement, cette case n'est pas cochée pour être certain que la piste sur laquelle on compte arriver, ne se présente pas sous forme de montagnes russes.
                      Théoriquement les emplacements d'aérodromes (la piste et les taxiways) ont été aplanis lors de la génération du mesh au lancement de la version 9. Or, depuis, les corrections apportées au fils des mois à ces mêmes pistes par Robin Peel (et l'aide de toute la communauté X-Planienne) n'ont pas été suivies par une refonte complète du mesh qui est resté strictement identique depuis son origine.

                      Seule la version 10 devrait apporter une refonte de ce mesh, en espérant aussi que ce mesh subira à l'avenir des mises à jour partielles (on peut rêver !)...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X