Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Socata TB9 Tampico

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Socata TB9 Tampico

    Salut !

    Vous avez certainement déjà remarqué un beau Socata TB9 Tampico proposé par Nicolovitch sur X-Plane.org depuis quelques jours.

    La résolution des textures n'est pas élevée, il manque pas mal de systèmes, mais cet avion ne devrait pas pénaliser les machines un peu anciennes, et surtout, c'est un freeware.

    Aujourd'hui un review de cet avion est disponible sur le site de Simon B (attention beaucoup d'images sur la page de ce lien):
    Socata TB9 Tampico (Freeware) Description Socata TB9 Tampico Publisher x-plane.org "nicolovitch" Download Size 9.8 MB TEST SYSTEM...


    La tendance semble se confirmer... cockpit 3D, pas de cockpit 2D. Je sais qu'ici ça risque de décevoir pas mal de gens, mais si vous aimez le TB9, celui-ci est incontournable.

    Bonne lecture et bons vols.
    OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

  • #2
    Téléchargé et testé, ce TB9 est effectivement bien sympathique!
    Linux Mint 18.2 - 64bits
    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

    Commentaire


    • #3
      Hello,
      Auteur de cet avion, j'avais démarré une discussion si mes souvenirs sont bons vers septembre 2009 (quelques questions pour la réalisation avec blender 2.45 et plane-maker). Je n'arrive plus à retrouver les posts. Un membre de ce forum (pilote de TB9 et dont je ne me souvient plus du pseudo) m'avait joint sympathiquement des photos qu'il avait prise dans son cockpit…
      Voici une vidéo:

      Il y aura très prochainement une mise à jour avec les étriers du train en animation, un stabilator plus réaliste à l'arrière, un meilleur son et quelques réglages dans plane maker.
      Je désirerai aussi le mettre en téléchargement sur ce site de la communauté française x-plane avec l'autorisation préalable de l'administrateur.
      Bon vol

      Pascal
      Mac os x 10.6.7 - intel core i5 - 4 giga DDR3 - AMD Radeon HD 6750M 512 Vram

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je n'ai pas (encore) testé mais la modélisation semble soignée. Un truc me chagrine toutefois, les arêtes vives sont toutes lissées lors du rendu 3D. Si tu as modélisé la choses avec Blender, il faut ajouter un modifier "edge slipt" pour éviter cet effet et avoir de belles arêtes (portes, bord de fuites, etc)

        Au plaisir ;-)
        Olivier
        CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
        ------------------------------------------

        Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
        http://hydroz.net

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par gontran Voir le message
          Je désirerai aussi le mettre en téléchargement sur ce site de la communauté française x-plane avec l'autorisation préalable de l'administrateur.
          Pas de problème pour mettre des fichiers ici dans la section Téléchargements tant que ça reste dans le sujet (X-Plane) et tant qu'il n'y a pas d'embrouilles dedans (éléments pris à d'autres sans autorisation et autres...).

          Daniel
          (juste modérateur)
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Le TB9 est présent dans le Best of August 2011!
            Il figure déjà en bonne 2e place
            Linux Mint 18.2 - 64bits
            CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

            Commentaire

            Chargement...
            X