Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souris sans fil "magic mouse" d'Apple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Souris sans fil "magic mouse" d'Apple

    Je viens d'acquérir le nouvel iMac 27" quadcore (le pied), mais je me heurte à un problème dont je n'ai pas vu la solution dans le Wiki ou ailleurs. Il suffit que je touche légèrement le "dos" de ma souris, et la poussée de mes avions augmente ou baisse suivant que j'effleure le souris vers l'avant ou vers l'arrière ; ce qui me provoque des incidents sans fin lorsque je vole, même avec le pilotage automatique. Impossible de déconnecter cette fonction de la souris que je réserve à mon Saitek X52. Lorsque je vais dans le menu "réglages", "joysticks" et "axes", rien ne bouge si je traficote avec ma souris.
    J'ai été également dans le dossier système/souris où je n'ai pas trouvé de solution.
    Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème, l'a-t-il résolu et comment??
    iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

  • #2
    Sur une souris "standard", la molette permet le réglage des gaz. Cette fonction ne peut pas être déconnectée.
    Sur cette souris Apple on dirait que la fonction de la molette est active en touchant le dos. Alors soit on évite de toucher le dos, soit on essaye de désactiver cette fonction de scrolling dans un menu du Mac si c'est possible.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Même souci (avec le même matériel) de mon côté...
      Je crains que l'on ne puisse pas faire grand chose, malheureusement !

      [EDIT] On peut désactiver la fonction dans les préférences systèmes du Mac, mais c'est très pénalisant...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour !

        J'imagine que le "dos" de cette souris agit comme une molette. C'est un problème bien connu et de nombreuses personnes auraient déjà aimé désactiver la commande de la poussée liée par défaut à la molette de la souris.

        Ici le sujet sur X-Plane.org:
        I've gotten so used to using the mouse-wheel to scroll I can't stop doing it to scroll the cockpit up/down, instead of the up/down keys. I'm sure I'll gradually adjust, but in the meantime is there any way to stop the mouse-wheel changing the throttle setting? Cutting the throttle to idle every t...


        Notez qu'une solution à base de script Gizmo est proposée dans ce sujet.

        Les sujets chez nous:


        Bonne chance.
        Dernière modification par MdMax, 12 juillet 2011, 12h32.
        OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Operami Voir le message
          Il suffit que je touche légèrement le "dos" de ma souris, et la poussée de mes avions augmente ou baisse suivant que j'effleure le souris vers l'avant ou vers l'arrière
          [...]
          Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème, l'a-t-il résolu et comment??
          Est-il possible de demander à Apple un chat sans fil ?


          je --->

          Commentaire


          • #6
            Notez qu'une solution à base de script Gizmo est proposée dans ce sujet.
            Je suis dessus depuis un moment et je t'assure que c'est loin d'être aussi simple qu'il y parait. Le problème c'est que cette approche permet d'assigner une fonction quelconque à la roulette, mais pas de "désassigner" le throttle, on se retrouve avec une double commande assez erratique sur cet axe, avec obligation de faire une double manip :
            -enregistrer la position des gaz
            -enregistrer la nouvelle position roulette et faire ce qu'on veut (trim...)
            -remettre les gaz en place.

            Le plus simple c'est peut-etre d'avoir une souris à 2€, sans roulette, pour xplane...
            Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par MdMax Voir le message
              Bonjour !

              ... J'imagine que le "dos" de cette souris agit comme une molette. ...
              Bonjour,

              Hé oui, le dos de la Magic Mouse d’Apple – que j'utilise aussi – correspond très exactement à la molette d’une souris “normale”.

              Et on peut la désactiver :
              Il suffit d'aller dans les “Préférences systèmes”, choisir “Souris” et décocher la case “Faire défiler”, avant de lancer X-Plane. Dès lors, la souris se comporte comme si elle n'avait pas de molette, ce qui répond évidemment au problème d'une désactivation impossible dans X-Plane. Et les gaz ne sont plus impactés par un frôlement dudit “dos” de la souris !
              Attention : il faut au moins Mac OS X 10.5.8, et de préférence 10.6.x pour utiliser cette fonctionnalité (et aussi avoir Bluetooth actif...).

              Bien sûr, il faut faire la manip inverse (recocher la case “Faire défiler”) pour pouvoir naviguer de nouveau, de haut en bas ou de droite à gauche, dans un document ou une page web par exemple. Cette contrainte n'est finalement pas très gênante : sauf à oublier, cela ne me prend que moins de 20 secondes avant de lancer X-Plane (idem après l'avoir quitté).

              Voici la partie du panneau des Préférences “Souris” concerné – case à décocher entourée en rouge :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		7,9 Ko 
ID : 			454140

              Voilà. Cela fonctionne très bien chez moi. Qu'en est-il pour toi, Operami ?

              Jean-François.
              Dernière modification par Andros02, 12 juillet 2011, 13h40. Motif: p'tit complément.
              Mac Pro Quad-Core 2,8 Ghz, RAM 10 Go, ATI Radeon HD 5870 1 Go, dual boot Mac OS X 10.6.8/Ubuntu 20.04 LTS, X-Plane 9.70, antique Saitek Cyborg 3D Gold.
              MacBook Pro 15" Core 2 Duo 2,4 Ghz, RAM 4 Go, Nvidia 9600M GT 256 Mo, dual boot Mac OS X 10.6.8/Ubuntu 20.04 LTS, X-Plane 9.70.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Andros02 Voir le message
                Bonjour,

                Hé oui, le dos de la Magic Mouse d’Apple – que j'utilise aussi – correspond très exactement à la molette d’une souris “normale”.

                Et on peut la désactiver :
                Il suffit d'aller dans les “Préférences systèmes”, choisir “Souris” et décocher la case “Faire défiler”, avant de lancer X-Plane. Dès lors, la souris se comporte comme si elle n'avait pas de molette, ce qui répond évidemment au problème d'une désactivation impossible dans X-Plane. Et les gaz ne sont plus impactés par un frôlement dudit “dos” de la souris !
                Attention : il faut au moins Mac OS X 10.5.8, et de préférence 10.6.x pour utiliser cette fonctionnalité (et aussi avoir Bluetooth actif...).

                Bien sûr, il faut faire la manip inverse (recocher la case “Faire défiler”) pour pouvoir naviguer de nouveau, de haut en bas ou de droite à gauche, dans un document ou une page web par exemple. Cette contrainte n'est finalement pas très gênante : sauf à oublier, cela ne me prend que moins de 20 secondes avant de lancer X-Plane (idem après l'avoir quitté).

                Voici la partie du panneau des Préférences “Souris” concerné – case à décocher entourée en rouge :

                [ATTACH=CONFIG]5728[/ATTACH]

                Voilà. Cela fonctionne très bien chez moi. Qu'en est-il pour toi, Operami ?

                Jean-François.
                Effectivement, ça marche parfaitement. Merci mille fois
                Roland
                iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                Commentaire

                Chargement...
                X