Annonce

Réduire
Aucune annonce.

THRUSTMASTER Hotas Warthog

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • THRUSTMASTER Hotas Warthog

    Bonjour à tous,

    Je possède un ensemble Joystick Saitek X-52 PRO mais je suis tenté par un Warthog de Thrustmaster. J'ai un ami qui me le propose à 200 Euros (etat Neuf, servi moins de 2 heures). Pensez vous qu'il s'agisse d'une bonne affaire et les sensations sont-elles meilleures avec un Warthog qu'avec un X-52 (un peu trop mou à mon goût) ?

    Merci d'avance pour vos avis et réactions.
    X-plane 10.25 64 bits
    PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
    Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
    Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
    Ecran Acer 17" pour XHSI
    Alimentation Corsair Platinium AX750
    Windows 8.1 Pro
    Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
    Saitek Rudder
    MFD Cougar
    Track IR 5

  • #2
    Bonjour,

    je possède le modèle précédent, le HOTAS Cougar et je peux dire que le feeling me plaît bien. Je ne connais pas le Saitek pour le comparer. Au niveau logiciel, la configuration des différentes commandes se fait assez facilement. Et de mémoire, il me semble
    que le Warthog possède des potars à lecture optique donc "inusables",à contrario du mien qui a encore des potars a lecture magnétique.

    Le poids de la base du joystick lui assure une bonne stabilité, même dans des jeux de "dogfight", je pense notamment à IL-2 Sturmovik. A ce prix, c'est pour moi une bonne affaire.

    Core 2 Quad 6600 2,4Ghz avec OC à 3,1 Ghz écran Samsung 24", Nvidia Geforce GTX 760 4 Go
    Joystick et palonnier Thrustmaster HOTAS Cougar
    Windows 7 64 bit Edition Pro
    X-Plane 10.35
    TrackerXP
    avatar souvenir.. de Bannalec à Guiscriff..

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Falconeye Voir le message
      ... J'ai un ami qui me le propose à 200 Euros (etat Neuf, servi moins de 2 heures).
      Mille trois cent balles pour un joystick Ils y vont pas avec le dos de la cuillère !

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        Bon alors ça y est, j'ai acqui le fameux WArthog

        Effectivement, je n'avais pas tilté mais ça fait 1300 Balles, Aie, ça fait un peu mal. Faut dire que le prix en magasin est encore plus élevé : 350 Euros !!

        Par contre, j'ai un gros problème, ça fait 2 heures que j'essaie de le configurer et je n'arrive pas à configurer un palonnier dessus. j'essaie d'utiliser un des chapeaux chinois comme palonnier, mais ça ne marche pas, dans les advanced buttons sous X-plane, j'ai configuré rudder left et rudder right mais ça me bouge le gouvernail à droite et à gauche mais sans relachement. Donc quand j'appuie et que je relache, le palonnier reste à droite ou à gauche. J'aimerais qu'il revienne en postion neutre quand je relache tout.

        Je vais essayer de passer par le logiciel de configuration mais je ne connais pas les touches clavier pour palonnier gauche et palonnier droit.

        Si vous avez une idée (à part acheter un palonnier), je suis preneur.

        MErci
        X-plane 10.25 64 bits
        PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
        Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
        Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
        Ecran Acer 17" pour XHSI
        Alimentation Corsair Platinium AX750
        Windows 8.1 Pro
        Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
        Saitek Rudder
        MFD Cougar
        Track IR 5

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par PhM Voir le message
          Mille trois cent balles pour un joystick
          Quoi !!!!!!!! cent trente mille, con !!!!

          Tu sait le X-65F Combat Control System de Saitek y vaut deux cent vingt deux mille et des brouettes

          Ancien francs

          € = AF/655.9

          Le matos costaud, cela ce paye .

          Hervé
          Dernière modification par djetdail, 15 juillet 2011, 20h09.
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            J'ai été voir le PDF de la bête, il n'a pas des tonnes d'axes dispo, et x-plane aime bien les axes pour configurer les contrôles de vols.
            Le palonnier se règle avec un axe

            Image extraite du wiki
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Joystick.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		148,6 Ko 
ID : 			454142

            Hervé
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Et oui, j'ai bien vu ça, il faut un axe pour le palonnier.

              J'ai essayé d'utiliser le logiciel de contrôle de Thrustmaster mais apparemment, ça ne marche pas du tout, X-plane ne reconnait pas le joystick lorsque le logiciel est activé. C'est vraiment la galère la configuration d'un hotas.

              Si des personnes ont un Cougar ou un WArthog, je suis preneur d'infos.

              MErci !
              X-plane 10.25 64 bits
              PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
              Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
              Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
              Ecran Acer 17" pour XHSI
              Alimentation Corsair Platinium AX750
              Windows 8.1 Pro
              Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
              Saitek Rudder
              MFD Cougar
              Track IR 5

              Commentaire

              Chargement...
              X