Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probléme installation xplane 9

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probléme installation xplane 9

    bonjour j'ai un petit probléme , je n'arrive pas à installer x plane 9 sur mon mac book pro 13 osx 10.6.8 , je clique sur l'installer mac osx et ça bugue en me disant de relancer ou d'ignorer mais rien n'y fait

    pouvez m'aider

    merci

  • #2
    Quel installer ? Celui du site ? Celui du DVD ? Quelle version du DVD ?

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      bonjour il s'agit de l'installer du DVD et la version est la suivante
      (This DVD set contains X-Plane 9.21r2 with global scenery.)

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        ca peut être un problème de DVD ou de lecture du DVD.

        Pour vérifier l'hypothèse, il faudrait essayer de l'installer sur un autre poste.

        A suivre...
        i7 4790 GTX970 ram32go SSD XP11 win10 64b

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas la même version de DVD et donc de programme d'installation. Les miens sont beaucoup plus anciens.
          Y a-t-il plusieurs lecteurs de CD/DVD ? Ou des images disque montées ?

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par cyrilox Voir le message
            bonjour j'ai un petit probléme , je n'arrive pas à installer x plane 9 sur mon mac book pro 13 osx 10.6.8 , je clique sur l'installer mac osx et ça bugue en me disant de relancer ou d'ignorer mais rien n'y fait
            Envoyé par cyrilox Voir le message
            il s'agit de l'installer du DVD et la version est la suivante
            (This DVD set contains X-Plane 9.21r2 with global scenery.)

            Bonsoir, cyrilox.

            Ta question me rappelle une autre discussion : http://www.x-plane.fr/showthread.php...roblem-install. Ton deuxième post indique que tu lances l'installateur présent sur le DVD, comme dans le cas de cette discussion. Il y a quand même une petite différence, il s'agissait-là d'un crash au lancement de l'installateur d’X-Plane. Mais on ne sait jamais : si ça se trouve, c'est le même problème.


            Voici ce que cela m'avait “inspiré” :

            Je suis moi aussi sous Mac OS X 10.6.8. J'ai le même crash avec le DVD d'origine. L'installateur de X-Plane fourni sur le DVD avec les version 9.0 à 9.21 NE FONCTIONNE PAS SOUS SNOW LEOPARD (10.6) et n'est utilisable que sous Mac OS X 10.5 (Leopard).
            Tout cela est assez clairement expliqué sur X-Plane.org (en anglais, évidemment). Cliquer ici pour voir le post qui en parle. Il renvoie d'ailleurs sur le site de X-Plane qui a mis à disposition une version plus récente (2.0r6 du 1er février 2011), dont voici le lien : nouvel installateur qui fonctionne sous Mac OS 10.6. Et si mes liens ne marchent pas, voici l'adresse en clair : http://wiki.x-plane.com/DVD_Installers.
            Je l'ai téléchargé, et pour moi, ça marche nickel. Il se lance parfaitement bien et demande l'insertion des divers DVD (1, 3, etc.) en fonction de ce que l'on veut installer.

            Voilà. Cela avait, a priori, répondu à la question.


            Ça ne mange pas de pain d'essayer ce nouvel installateur. Il suffit de le mettre sur le Bureau après téléchargement. Il demande, dès le lancement, l'insertion du DVD n° 1. Suivre ensuite les instructions des divers écrans. Cela permet notamment de vérifier que l'on a des DVD lisibles en bon état.

            As-tu fais cet essai ? Est-ce-que cela a marché ?

            Jean-François.
            Mac Pro Quad-Core 2,8 Ghz, RAM 10 Go, ATI Radeon HD 5870 1 Go, dual boot Mac OS X 10.6.8/Ubuntu 20.04 LTS, X-Plane 9.70, antique Saitek Cyborg 3D Gold.
            MacBook Pro 15" Core 2 Duo 2,4 Ghz, RAM 4 Go, Nvidia 9600M GT 256 Mo, dual boot Mac OS X 10.6.8/Ubuntu 20.04 LTS, X-Plane 9.70.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour , je viens de poster une demande pour installer sur PC WIN 7 une version Mac OS 9 Leopard et il me semble que le lien avec l'installer du site fonctionne. Une nouvelle installation est en cours à la place de la version démo. Super. Merci.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par arthurhert Voir le message
                une version Mac OS 9 Leopard
                Hello… ouuupsssss ?

                C'est quoi une version Mac OS9 Léopard ??
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  merci beaucoup Jean-François je m'en vais essayer ça tout de suite merci pour l'info , je vous tiens au courant

                  Commentaire


                  • #10
                    ça fonctionne d'enfer merci encore

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X