Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sorties

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sorties

    Salut à tous,

    est ce que quelqu'un a des nouvelles des sorties qui nous font languir ? Je pense en particulier à un atr72 mais aussi à un a340 .

    Il y a aussi peut être d'autres sorties imminentes en perspectives.

    @ bientôt.
    i7 4790 GTX970 ram32go SSD XP11 win10 64b

  • #2
    Il y a déjà un sujet ouvert sur l'ATR. Merci de ne pas multiplier les sujets.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Salut !

      Je sais qu'il y a beaucoup de gros projets en cours, où la sortie est loin d'être imminente (genre X-Plane 10, XP Jets 777-200ER ou IXEG 737 Classic).

      En moins "science fiction" il y a peut-être la prochaine sortie d'une nouvelle version du MU-2 ?

      Mais j'ai une question concernant l'ATR72 et l'A340. Ces simulations, seront-elles détaillées avec des systèmes à bord et un modèle de vol réaliste, ou c'est juste des jolis modèles visuels ?

      Cela me préoccupe car j'ai cru voir sur les images d'un de ces avions que le FMC affiche le célèbre "PLAN SEGMENT 01" et que l'auteur envisageait déjà une date approximative de sortie.

      Bons vols !
      Dernière modification par MdMax, 20 juillet 2011, 14h41.
      OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

      Commentaire


      • #4
        Pour rassurer daniel, il ne s'agit pas d'un post dédié à l'unique avion mentionné.

        Il s'agit d'un post pour TOUTES LES SORTIES, imminentes, et celles qui le sont moins.

        En réponse au post de madmax, un joli fmc intégré ne me semble pas indispensable dans la mesure où il existe des addons qui remplissent déjà cette fonction.

        bons vols et bons atterrissages !
        i7 4790 GTX970 ram32go SSD XP11 win10 64b

        Commentaire


        • #5
          OK, c'est vrai qu'il existe des add-ons de FMC qui permettent de faire énormément de choses, mais celui de l'ATR est spécifique. Même si tous les FMC se ressemblent un peu, c'est dans les petites différences et spécificités de chaque avion que la simulation a son intérêt.

          Pour en revenir aux sorties attendues ou suivies avec intérêt, pour ma part il y a aussi le Comet 4C de DH-Aircraft, ainsi que le Saab 340 de Leading Edge Simulations.
          OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

          Commentaire


          • #6
            Apparemment, il y a beaucoup d'éditeurs (constructeurs d'avions virtuels) qui travaillent sur leurs projets.

            Dans la mesure où une nouvelle version du simulateur va sortir d'ici quelques mois, ils devraient logiquement attendre la sortie pour finaliser leurs projets, à moins, bien entendu, qu'ils aient déjà entre leurs mains une version de xp10.

            Je suivrai avec intérêt le projet du saab340.

            Il y a aussi un A321 (peters) en projet mais je ne connais son état d'avancement.

            Sur son site, j'ai pu voir quelques photos alléchantes.

            @ bientot.
            i7 4790 GTX970 ram32go SSD XP11 win10 64b

            Commentaire


            • #7
              Certains auteurs ont effectivement déjà accès à une version de X-Plane 10, lorsqu'ils travaillent eux-même sur des futurs avions par défaut de X-Plane 10, par contre je ne pense pas que la sortie d'add-ons soit conditionnée par la sortie de la future version de X-Plane.

              Si ce sont des auteurs de paywares, ils ont tout intérêt à profiter d'un calme relatif avant X-Plane 10 et d'un X-Plane 9 relativement léger pour mettre "sur le marché" leurs créations.

              Un autre add-on devrait également sortir prochainement, c'est le Challenger 300.

              Il y a aussi un éditeur qui est très prolifique en ce moment, c'est Carenado. Mais là pas question d'attendre: c'est la surprise à chaque nouvelle sortie. Après le Mooney, le Saratoga, le C152, et le Archer II, ils viennent juste de sortir le C172N.
              Dernière modification par MdMax, 21 juillet 2011, 10h01.
              OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

              Commentaire


              • #8
                Hello,

                Est-ce que vous savez s'il y a un moyen de tester les différents avions payware qui sortent avant des les commander définitivement (genre shareware). Je suis intéressés par pleins d'avions :Carenado, Peter's A340, A380, le CRJ-200,... Mais le problème est que ces avions ne sont pas donnés et on n'a aucun moyen de savoir si ça fonctionnera sur une config donnée ou pas (surtout quand elle date comme la mienne). Existe t-il des avions "shareware" ?

                A+
                X-plane 10.25 64 bits
                PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
                Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
                Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
                Ecran Acer 17" pour XHSI
                Alimentation Corsair Platinium AX750
                Windows 8.1 Pro
                Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
                Saitek Rudder
                MFD Cougar
                Track IR 5

                Commentaire


                • #9
                  Les auteurs ne proposent pas de version limitée ou shareware de leurs avions, par contre c'est connu que pour faire tourner des avions Carenado ou le CRJ-200, il faut une machine puissante. Je ne connais pas les A340 et A380, mais j'imagine que c'est pareil: le review AVSIM de l'A380 a été réalisé sur une machine à base de i7-965 et une GeForce GTX 285. Impossible donc d'en déduire quoi que ce soit pour un Pentium 4 et une GeForce 7600GT.

                  Sans démo ou shareware, il te reste la possibilité d'aller lire ce qui se dit sur les forums des éditeurs, et de regarder les caractéristiques des machines des gens qui se plaignent des performances.

                  Tu peux aussi rechercher des comparatifs comme ici.
                  Dernière modification par MdMax, 21 juillet 2011, 10h53.
                  OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut falconeye

                    helas il n'est pas possible de les essayer avant de les acheter. Dommage !

                    Mais tu peux avoir l'avis (par définition subjectif) des acheteurs.

                    En ce qui concerne les avions cités, je peux t'indiquer que l'a380 de peter est nettement mieux que l'a340. Du reste je crois que l'a340 avait été construit pour xp8. l'a380 a un système de vol plus proche de la réalité (en tout cas système gestion des gaz propre à airbus).

                    Le crj200, je n'ai pas accroché mais bon je ne désespère pas, j'y reviendrai. C'est quant meme une édition assez lourde (en poids fichier et utilisation des ressources, conflits plugin). La manuel et vidéo pour utilisateurs sont complets.

                    Il y aussi les avions russes de ramzess il96 et ssj100. Ces deux avions sont bien, j'ai une préférence toute personnelle pour ssj100 (je préfère les moyens courts courriers).

                    Pour les petits et moyens courriers, je pense aussi à l'avro rj100 , rj85 et rj70 de andreas benjamin dont la prise en main est plus facile que les autres avions (il n'y a pas à lire tout un bouquin pour pouvoir démarrer).

                    Plus petit, je pense au pilatus pc 12 de bonne facture.

                    A côté de ces payware, il ne faut pas oublier les excellents freeware de bons niveau comme l'A320 de QPAC (peters s'en est inspiré), le fokker 100, le boeing 737-800 d'EADT, l'a332 et à priori l'a340 de samen et aussi un falcon7x.

                    Voilà mon avis très personnel.

                    Tu as l'embarras du choix.

                    Bons vols et bons atterrissages

                    Envoyé par Falconeye Voir le message
                    Hello,

                    Est-ce que vous savez s'il y a un moyen de tester les différents avions payware qui sortent avant des les commander définitivement (genre shareware). Je suis intéressés par pleins d'avions :Carenado, Peter's A340, A380, le CRJ-200,... Mais le problème est que ces avions ne sont pas donnés et on n'a aucun moyen de savoir si ça fonctionnera sur une config donnée ou pas (surtout quand elle date comme la mienne). Existe t-il des avions "shareware" ?

                    A+
                    i7 4790 GTX970 ram32go SSD XP11 win10 64b

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Sam !

                      Merci pour toutes tes précisions et tes conseils !! Je suis contentn de voir que parmis les avions que tu me conseilles en Freeware, j'en ai dajà pas mal

                      J'ai l'A320, le Fokker 100, le 737 et le Falcon X. Je file trouver l'A332 et l'A340.

                      Merci encore pour toutes tes précisions.

                      A+
                      X-plane 10.25 64 bits
                      PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
                      Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
                      Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
                      Ecran Acer 17" pour XHSI
                      Alimentation Corsair Platinium AX750
                      Windows 8.1 Pro
                      Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
                      Saitek Rudder
                      MFD Cougar
                      Track IR 5

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par MdMax Voir le message
                        Les auteurs ne proposent pas de version limitée ou shareware de leurs avions, par contre c'est connu que pour faire tourner des avions Carenado ou le CRJ-200, il faut une machine puissante. Je ne connais pas les A340 et A380, mais j'imagine que c'est pareil: le review AVSIM de l'A380 a été réalisé sur une machine à base de i7-965 et une GeForce GTX 285. Impossible donc d'en déduire quoi que ce soit pour un Pentium 4 et une GeForce 7600GT.

                        Sans démo ou shareware, il te reste la possibilité d'aller lire ce qui se dit sur les forums des éditeurs, et de regarder les caractéristiques des machines des gens qui se plaignent des performances.

                        Tu peux aussi rechercher des comparatifs comme ici.
                        Merci MdMax ! Effectivement, j'ai l'impression que ma confi est un peu limite pour les avions "haute qualité". J'attends la sortie de XP 10 pour vraiment changer de config

                        A+
                        X-plane 10.25 64 bits
                        PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
                        Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
                        Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
                        Ecran Acer 17" pour XHSI
                        Alimentation Corsair Platinium AX750
                        Windows 8.1 Pro
                        Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
                        Saitek Rudder
                        MFD Cougar
                        Track IR 5

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut à tous,

                          L'équipe de Samen (xp paintshop) vient de sortir A346 ce matin. La sortie était donc très imminente.

                          Reste à essayer l'oiseau.

                          Bons vols et bons atterrissages.
                          i7 4790 GTX970 ram32go SSD XP11 win10 64b

                          Commentaire


                          • #14
                            Concernant les ATR, il y a celui de atgcab (voir ce sujet), mais j'ai l'impression qu'il y a aussi un célèbre éditeur de textures pour add-ons FS qui s'intéresse à un ATR 72-500 pour X-Plane. Il s'agit de McPhat Studios, regardez bien cette page Facebook:




                            Est-ce le même ou un autre ?
                            OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                            Commentaire


                            • #15
                              Je crois qu'il y a un nouveau coucou qui va sortir des compagnons Arnaud & Khamsin ..

                              Juste un indice : " Transmitter T1154 & Receiver R1155 "

                              Add-ons et tutoriaux Blender pour le simulateur de vol X-Plane. Add-ons for flight simulator X-Plane.


                              Maintenant, il faut trouver sur quels avions ces équipements ont pu être montés .. très ( trop ) fastidieux..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X