Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les compagnies aériennes virtuelles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les compagnies aériennes virtuelles

    J'aimerais que l'on m'explique brièvement le principe des compagnies virtuelles, je me suis un peu documenté mais je n'ai pas tout compris, au début j'ai pensé d'abord à une sorte de clan comme dans les jeux vidéos mais au final ça à l'air un peu sérieux que ça, et très sérieux même car j'ai même vu des histoires de procès avec des compagnies bien réelles.
    Allez qui se jette à l'eau, avec des exemple si possibles ?
    Software : Linux Mint 10
    Matériel : Processeur Core I7 870 - Nvidia Geforce 560 ti - 4gio de RAM
    Mes sites perso : http://www.livraison-dom-tom.com - http://www.lightworks-fr.com

  • #2
    Salut !

    Moi je trouve qu'elle n'est pas mauvaise cette comparaison: ce sont des sortes de clans comme dans d'autres jeux vidéos. Mais après tout dépend des compagnies virtuelles. Certaines sont hyper hiérarchisées, avec un chef élu à la tête du truc, ou un vrai dictateur. Dans d'autres, les pilotes sont libres de voler avec les avions qu'ils veulent et sur les lignes qu'ils veulent. Certaines exigent des vols réguliers et des PIREPs bien remplis, certaines exigent et vérifient la présence de leurs pilotes sur des réseaux comme IVAO ou VATSIM. Chez d'autres il n'y a aucun contrôle, c'est la grande liberté.

    Certaines proposent des formations pour les nouveaux venus (vol en réseau, phraséo, utilisation de certains add-ons), chez d'autres il y a juste des activités et missions. Bref c'est très variable, on trouve de tout, de la petite bande de copains jusqu'à la multinationale virtuelle où tu te fais engueuler pour des retards ou une remise des gaz et des directeurs qui se prennent vachement au sérieux. Rares sont les VA spécifiques au petit monde de X-Plane. En général c'est uniquement FS.

    Et tu as raison il y a déjà eu de nombreux procès car les gens qui créent des VA sont souvent des fans de compagnies réelles. Mais ils ne s'y connaissent absolument pas en droit des marques. Ils utilisent donc sans autorisation les noms et logos de compagnies réelles jusqu'à ce que Air France, British Airways, Lufthansa, Easyjet, ou d'autres décident d'attaquer. Ils faut dire que certaines VA étaient tellement bien référencées sur les moteurs de recherche qu'elles étaient plus facile à trouver que les sites des compagnies réelles. Imagine la tête du client qui cherche à acheter son billet et qui se retrouve sur un site avec plein d'images de simulation de vol. Bref, les compagnies virtuelles qui ne sont pas basées sur des compagnies réelles sont plus durables.

    Bons vols !
    Dernière modification par MdMax, 29 juillet 2011, 06h37.
    OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

    Commentaire


    • #3
      Bonjour;

      Il y a quelque temps, j'ai réalisé un tableau qui propose les VA acceptant les X-pléniens.


      MdMax, à tous dit, cela va de la cool attitude, au mégalo ....

      Un peu de pub interne, CAVOK, qui fait partie du " clan " de ce forum, propose des soirées réseau, et pour cet été des soirées "initiation" ..... cool, et pas prise de tête.
      C'est le vendredi, c'est ici ---> http://reseau.xplane.free.fr/initiation/index.html

      Bons vols

      Hervé

      Edit : En glissant sur la toile , j'ai trouvé ceci http://www.swiss-virtualjet.ch, l'une ou l'un de vous connais ??

      Edit 2 : ce post serait mieux placé dans la rubrique Vol Réseau, " n'est'il pas " ?
      Dernière modification par djetdail, 23 juillet 2011, 07h27.
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses, c'est un peu plus clair maintenant. Me reste plus qu'à me renseigner sur Cavok alors .
        Pour le post, pas de souci, j'avais pas fait gaffe à la catégorie "vol en réseau" (si un modo passe par là...).
        Software : Linux Mint 10
        Matériel : Processeur Core I7 870 - Nvidia Geforce 560 ti - 4gio de RAM
        Mes sites perso : http://www.livraison-dom-tom.com - http://www.lightworks-fr.com

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par djetdail Voir le message
          Il y a quelque temps, j'ai réalisé un tableau qui propose les VA acceptant les X-pléniens.
          Pas mal ! Si ça ne te pose pas problème, je vais copier ton tableau et commencer une page sur le wiki. Certains liens sont morts, il serait aussi intéressant de rajouter dans le tableau les éléments dont il est question ici, à savoir des info sur le mode de fonctionnement, la taille de la communauté et son niveau d'activité etc...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour;

            Pas de problème ..... you can go

            Hervé
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              ouai, alors je me répond à moi même :p

              J'ai commencé une page ici :


              MAIS je viens de découvrir ce site : http://www.va-list.com/
              Assez complet, bien que la première que je cherche ne s'y trouve pas (Freeworld Airways).

              Je vais donc orienter cette page du wiki "français" vers les compagnies parlant "français" et utilisant x-plane, ça va limiter le nombre de choses à lister :-D

              Commentaire


              • #8
                Merci pour cette page !

                J'ai rajouté un lien dans le sommaire du Wiki au chapitre "Vol en réseau" pour y accéder facilement.
                Tu peux aussi faire part de ton inventaire au journal MicroSimulateur qui les répertorie (paragraphe "projet annuaire 2011").

                Annick
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #9
                  Bon alors je n'ai pas fini mon tour d'horizon des Compagnies, mais en attendant je me suis inscrit sur Zon Executive. C'est une communauté anglophone, les gens sont sympa, y'a deux ou trois règles mais pas du tout prise de tête. Tu viens, tu choisis un vol, tu le fais, avec l'avion que tu veux. Simple, efficace, je découvre des aéroports que je n'avais pas testé :-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour;

                    Dans la série, cool et sans prise de tête, francophone de surcroit, tu a CUB'X, ou il est interdit d’interdire. La validation des vols se fait via le système Xacars.
                    Les vols peuvent être réalisés hors réseau ( Xacars se charge du contrôle du vol ).

                    Hervé
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Ne pas oublier Cyberavia, la doyenne des compagnies virtuelles françaises, qui maintenant s'ouvre à X-Plane (Windows seulement hélas).



                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui hum oui J'ai mis le wiki à jour.

                        À vrai dire, quand j'ai un peu fouillé leur site, ça n'apparait pas que la compagnie est aussi orientée x-plane. Ça n'est pas supra clair

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par FormidableInc Voir le message
                          Oui hum oui J'ai mis le wiki à jour.

                          À vrai dire, quand j'ai un peu fouillé leur site, ça n'apparait pas que la compagnie est aussi orientée x-plane. Ça n'est pas supra clair
                          Pour CyberAvia, c'est marqué là:
                          OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X