Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Planificateur de vol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Planificateur de vol

    Bonjour à tous,

    Voici un nouveau planificateur de vol pour X-Plane basé sur Google Map : http://www.lnamanager.ch/flight-planner/

    C'est un début mais c'est pas mal.

    Pierre

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

  • #2
    Salut Pierre!

    Merci pour l'info, ça semble sympa! Sinon, pour un planificateur "pas forcément online" (utile sur les Salons!) il y un truc assez génial qui se prépare: "Professional Flight Planner X" (PFPX en abrégé) - http://www.pfpx.com/ - c'est pour fin 2011 normalement!
    Par chance je fais partie des heureux testeurs: ça fonctionne normalement sous Windows, mais je l'utilise pour ma part sans le moindre ennui sous Ubuntu (10.04 LTS et 11.04) via Wine 1.3.25, il doit donc y avoir le moyen de le faire marcher sous OSX via WineBottler - http://winebottler.kronenberg.org/ même si je n'ai pas essayé!
    Une des fonctions hallucinantes du logiciel, c'est qu'il peut importer (via Internet) la météo réelle, non seulement les METARs des aéroports, mais aussi les vents en altitude. On a aussi accès aux NOTAMs réels, et la mise à jour toutes les 12h des vraies routes transatlantiques (NATs) et pour traverser le Pacifique (PACOTs), prises en compte pour déterminer une route.
    Ce logiciel est indépendant de tout simulateur, plutôt orienté liners, donc il sera tout à fait possible de l'utiliser pour planifier des vols IFR sous X-Plane!
    Désolé Pierre, j'ai un peu détourné ton topic!

    Pierrot

    Commentaire


    • #3
      Il est sommaire (à moins que je n'aie pas tout compris) mais au moins ça montre bien le phénomène qui m'avait été expliqué sur le forum concernant les plans de vol :
      Jean-François

      x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
      Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
      MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
      Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
      Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
      Écran LG 27" - 1920x1080
      Écran Acer 24" - 1920x1080
      Écran Lenovo 27" - 1920x1080
      Honeycomb Alpha Flight Control
      Throttle Quadrant
      Rudder Pedals
      Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
      Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

      Commentaire


      • #4
        Bonjour !

        Ahhhh que de bonnes nouvelles. Le planificateur "en ligne" je l'ai essayé quand ils l'ont présenté sur le .org et pour l'instant je dois avouer que pour ce type de vols je préfère encore faire ça à l'aide de la carte interne à X-Plane lorsque je suis sur le parking avec un bon vieux papier et crayon, ou avec Goodway. Mais c'est un programme en ligne très prometteur.

        Pour le transport commercial IFR, j'utilise encore d'anciens outils du monde MSFS ou le célèbre RouteFinder qui est très basique mais efficace et gratuit.

        Mais je suis enchanté d'apprendre que Professional Flight Planner X ne sera pas réservé à FSX, et qu'il tourne sous Wine. Merci Pierrot pour cette excellentissime nouvelle. Il y aura des mises à jour de données via des fichiers Navigraph, et des exportations de plan de vol vers de célèbres FMS ? Si ce programme connait bien la météo, il y aura un moyen de générer cette météo dans X-Plane (je pense surtout aux winds aloft) ?

        OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

        Commentaire


        • #5
          Bonjour;

          L'avantage de celui mis en avant par Pierre est qu'il est en ligne ( comme Navigeo pour le VFR ), il y a encore pas mal de boulot à faire.

          Puis que chacun déballe son programme de routage

          Pour l'IFR j'utilise parfois un programme prévue pour Windows, Mac, Linux .


          il est pour l'instant, gratuit à l'utilisation, il vérifie la validité des routes via le CFMU.

          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ce programme !
            Bukky
            ----------------------------------------------------------------------------------
            Win7 HP 32 bits - Intel pentium CPU G6950 @ 2.80 Ghz
            4.0 GB RAM - ATIRADEONHD 2600 XT - X-PLANE 9.67

            Commentaire

            Chargement...
            X