Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fermer verrière DR400

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par arno54 Voir le message
    Je viens de regarder, sur le 2D la verrière est animée par les trains. La touche G doit donc l'ouvrir et la fermer.
    Bonjour Arno,

    Merci pour cette info. Je vais tenter ce soir avec la touche G. J'avais essayé avec open/close canopy mais ça ne fonctionnait pas.

    Je pense que c'est toi qui fait des avions sous XPFR, non ? Si c'est le cas, merci beaucoup pour tes contributions envers la communauté !!!
    X-plane 10.25 64 bits
    PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
    Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
    Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
    Ecran Acer 17" pour XHSI
    Alimentation Corsair Platinium AX750
    Windows 8.1 Pro
    Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
    Saitek Rudder
    MFD Cougar
    Track IR 5

    Commentaire


    • #17
      C'est moi, c'est moi... non c'est vite dit, je n'en suis que pour 1/30°...puisqu'on est 30.

      Et pas le meilleur trentième d'ailleurs :-D
      Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par arno54 Voir le message
        Je viens de regarder, sur le 2D la verrière est animée par les trains. La touche G doit donc l'ouvrir et la fermer.
        C'est possible de faire pareille pour la version 3D (le train n'est de toute façon pas rétractable)

        UN GRAND MERCI D'AVANCE


        (et cela va m'éviter de bouffer des protéines naturelles qui n'amène que du mauvais cholestérol... pas bon pour ma tension.)

        lebelge (il veut ma mort ou quoi, ce Jean-Yves)
        Dernière modification par lebelge, 09 septembre 2011, 19h07.
        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

        Commentaire


        • #19
          A priori c'est déjà le cas...
          Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par arno54 Voir le message
            A priori c'est déjà le cas...
            Heuuu... non, pas chez moi !!!
            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

            Commentaire


            • #21
              Bonjour à tous,

              Toujours concernant cette verrière sur le DR400 d'XPFR :

              - Sur le DR400 - 2D, la verrière est fermé par défaut (on peut l'ouvrir uniquement en mode 3D par la poignée).
              - Sur le DR400 - 3D, la verrière est ouverte par défaut (on peut la fermer uniquement par la poignée).

              La touche G ne fonctionne dans aucun des deux cas (2D/3D)... enfin, chez moi !

              Ma question aux auteurs de ce magnifique appareil :
              Est-il possible d'attribuer facilement la touche (G) pour ouvrir/fermer cette verrière ?

              Merci d'avance.

              lebelge
              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

              Commentaire


              • #22
                Curieux, quand même cette obsession que tu as du point G... pardon, de la touche G
                Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Jean-Yves Voir le message
                  Curieux, quand même cette obsession que tu as du point G... pardon, de la touche G
                  Toubib, tu pointe ton doigt sur un point important ......... il y a aussi la force G, mais pour le DR400, il ne doit pas y en avoir des tonnes

                  Hervé
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #24
                    Jean-Yves -> Curieux, quand même cette obsession que tu as du point G... pardon, de la touche G
                    djetdail -> Toubib, tu pointe ton doigt sur un point important...... il y a aussi la force G, mais pour le DR400, il ne doit pas y en avoir des tonnes
                    Oh là là... vous êtes fatigants.
                    Si vous voulez jouer au plus con avec moi, avec vos blagues à la noix, vous n'êtes pas prêt de gagner



                    Non mais sans blague... y pas quelqu'un d'un peu de sérieux ici (comme moi) qui peut me donner une réponse ?

                    lebelge (qui finira bien par trouver tout seul... parce qu'il (le DR400) le vaut bien)
                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je me marre bien en tout cas
                      X-plane 10.25 64 bits
                      PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
                      Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
                      Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
                      Ecran Acer 17" pour XHSI
                      Alimentation Corsair Platinium AX750
                      Windows 8.1 Pro
                      Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
                      Saitek Rudder
                      MFD Cougar
                      Track IR 5

                      Commentaire


                      • #26
                        La touche G ne me semble pas la plus indiquée... enfin de touche G il est question du raccourcis pour le train. D'une part celui-ci est fixe et d'autre part de la trainée est induite "porte" ouverte. Donc il serait bien plus raisonnable de ne pas jouer avec le train au risque de devoir ouvrir la porte pour le poser. Non, non, mieux vaudrait trouver la fonction détourner pour ce faire et user d'un raccourcis pour elle ;o) (si elle existe)...

                        andertal

                        Commentaire


                        • #27
                          Hmmm... mouais...
                          Disons que, dans le réel la verrière est ouverte lorsque l'on prend possession de l'avion et sa manipulation n'utilise pas un bouton mais une manipulation manuelle nécessitant un mouvement comparable à ce qui est modélisé dans le simulateur.
                          Après, effectivement, si on fait un départ "en vol", la verrière est ouverte et il faut la fermer en mode cockpit 3D... en même temps, avouez que ça prend une seconde, voir moins. C'est encore gérable...

                          Bref, je vous mets néanmoins à disposition des fichiers de remplacement qui vont vous permettre d'avoir une verrière fermée au démarrage: http://lflxdev.free.fr/xplane/DR400_verriere_fermee.zip
                          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                          XPFR

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci patron

                            ...il faut la fermer en mode cockpit 3D... en même temps, avouez que ça prend une seconde, voir moins.
                            Hmmm... mouais...
                            Mais tous mes papiers (plan de vol, cartes...) se sont envolés entre-temps (avec les courants d'air).
                            Dernière modification par lebelge, 13 septembre 2011, 17h17.
                            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                            Commentaire


                            • #29
                              Vous êtes en train d'enfoncer une porte ouverte, là ...
                              Annick
                              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                              Commentaire


                              • #30
                                Ah non ! Maintenant elle est fermée par défaut ! (nuance)
                                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                                XPFR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X