Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fermer verrière DR400

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fermer verrière DR400

    Bonsoir,


    Quand j'utilise le DR 400 (quelque soit la version),au départ, la verrière est toujours ouverte (même quand je démarre en l'air). J'ai deux questions :

    1- Est-il possible de démarrer toujours avec la verrière fermer et si oui, comment faire ?

    2- Quel es tle raccourci pour fermer la verrière ? J'ai essayé en affectant une touhce du joy sur les fonctions "toggle canopy" et "close canopy" mais ça ne marche pas

    Merci d'avance.
    X-plane 10.25 64 bits
    PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
    Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
    Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
    Ecran Acer 17" pour XHSI
    Alimentation Corsair Platinium AX750
    Windows 8.1 Pro
    Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
    Saitek Rudder
    MFD Cougar
    Track IR 5

  • #2
    Une petite recherche dans la case Recherche Avancée des mots suivants DR400, verrière, fermer m'a tout de suite donné le bon sujet du forum :


    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Fermer verrière DR400
      Mauvaise prévol !
      Avant de monter dans un tagazou, on fait le tour, on regarde partout, on vérifie que tout va bien...
      Avant de mettre en marche on fait pareil dans la cabine, on regarde partout, on vérifie que tout va bien...

      Et on ne vole pas si on n'est pas en bonne condition physique...

      Si tu n'arrives pas à lever la tête, c'est que tu n'est pas en bonne condition physique.
      Si tu n'as pas remarqué la poignée de fermeture en haut du cockpit, c'est que tu as mal fait ta prévol...

      Donc, il vaut mieux, pour ta sécurité, que tu annules ce vol là !

      Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

      Commentaire


      • #4
        J'avoue que ça pêche côté sécurité

        Par contre, je m'entraîne à faire des approches à 3nm et à chaque fois, la verrière me gêne, je suis obligé de mettre sur pause, tirer la verrière avec le bouton de la souris... CE que je voudrais c'est pouvoir démarrer avec la verrière fermée ou au pire avoir un raccourci qui permette de fermer la verrière sans avoir à tirer la verrière à chaque fois.

        Une idée ?
        X-plane 10.25 64 bits
        PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
        Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
        Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
        Ecran Acer 17" pour XHSI
        Alimentation Corsair Platinium AX750
        Windows 8.1 Pro
        Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
        Saitek Rudder
        MFD Cougar
        Track IR 5

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Falconeye Voir le message
          J'avoue que ça pêche côté sécurité

          Par contre, je m'entraîne à faire des approches à 3nm et à chaque fois, la verrière me gêne, je suis obligé de mettre sur pause, tirer la verrière avec le bouton de la souris... CE que je voudrais c'est pouvoir démarrer avec la verrière fermée ou au pire avoir un raccourci qui permette de fermer la verrière sans avoir à tirer la verrière à chaque fois.

          Une idée ?
          Plane Maker !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Merci Daniel pour le lien, en le parcourant j'ai découvert qu'on pouvait avoir la carte sur les genoux.
            Vraiment excellent ce DR400 (que j'ai hâte de tester avec mon palonnier enfin commandé).

            Quant à la verrière ouverte au 'démarrage', cela augmente d'autant le réalisme. Les concepteurs de l'avion n'ont pas sans doute pas imaginé que l'on puisse 'démarrer' directement en plein ciel.
            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

            http://aerobask.com/

            Commentaire


            • #7
              Moi je veux justement m'entraîner à faire des atterrissages. Donc à chaque fois, je suis obligé de me mettre sur pause, de tirer la poignée... C'est vraiment lourd. En plus, je n'ai pas réussi à trouver la ouche qui permet de fermer la verrière.
              X-plane 10.25 64 bits
              PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
              Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
              Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
              Ecran Acer 17" pour XHSI
              Alimentation Corsair Platinium AX750
              Windows 8.1 Pro
              Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
              Saitek Rudder
              MFD Cougar
              Track IR 5

              Commentaire


              • #8
                @ Glace_à_la_Menthe ,

                Tu nous dit :
                Plane Maker !
                Bon, ok.
                Facile comme réponse... mais quelle case il faut cocher ?
                Dans Plane-Maker, il y en a des centaines.

                De plus, je suis pas certain que ce soit là.
                Il y a un objet animé pour la verrière.
                J'ai inversé le sens et c'est encore pire !!!.
                j'en ai deux maintenant qui se superposent

                lebelge (qui aimerait bien aussi être au chaud tout de suite... on n'aime pas trop les décapotables dans le Nooord)
                PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                Commentaire


                • #9
                  Oui, mais rien de mieux que de se pencher au dehors pour voir où on est !
                  Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                  Commentaire


                  • #10
                    D'ailleurs, les premiers avions étaient dépourvus de verrière, et on en faisait pas tout un foin.
                    Falconeye, ne serait-il pas plus simple d'investir dans une bonne paire de lunettes ?
                    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                    http://aerobask.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous pourrez toujours inverser l'animation, ça ne changera rien au fait que par défaut elle est ouverte au chargement, avec son drag associé.

                      Eventuellement, je peux faire un script gizmo pour l'avoir fermée par défaut.
                      Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Jean-Yves Voir le message
                        Oui, mais rien de mieux que de se pencher au dehors pour voir où on est !
                        Pas toujours... voilà ce qui m'est arrivé la dernière fois que je l'ai fait :



                        lebelge (qui n'aiment pas les mouches...)
                        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par arno54 Voir le message
                          ....Eventuellement, je peux faire un script gizmo pour l'avoir fermée par défaut.
                          En voilà une idée, qu'elle est bonne .

                          lebelge
                          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                          Commentaire


                          • #14
                            lebelge (qui n'aiment pas les mouches...)
                            C'est pourtant une source de protéines naturelles non négligeable !
                            Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                            Commentaire


                            • #15
                              Je viens de regarder, sur le 2D la verrière est animée par les trains. La touche G doit donc l'ouvrir et la fermer.
                              Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X