Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crj 200 j rollon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,
    On en est à la version 1.5.x
    La mise à jour est régulièrement proposée par x-aviation.
    C'est expliqué dans le point 1 du document: CRJ_eng_addendum.pdf
    Le mode opératoire a changé depuis les premières versions.

    GPG
    Intel I9-9900K CPU 3.6Ghz mini
    RAM 32Go
    Windows 10
    Résolution : 1920 x 1200 à 3240 x 2160
    NVIDIA GeForce RTX 2080 - VRAM (totale) :8192 Mo
    Manettes Saitek X 56
    X-Plane 11.53r1

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Aurélien,

      Tout d'abord , mes plus plates excuses, je me suis gouré de sujet traitant de Navigraph.

      Il est exact que Rolon ne parle pas de ces fichiers (ou à peine)

      Ce que tu peux faire:

      -mettre à jour les fichiers AIRAC d'XPlane ICI

      - utiliser XFMC(et Navigraph) avec le CRJ , mais je pense qu'il ne fonctionne qu'avec la v32bits

      -voir ce SUJET traitant de la manière d'utiliser les fichiers dans Xplane

      Voilou , et bon réveillon de fin d'année !

      Guy
      DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
      i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
      Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

      Commentaire


      • #18
        rebonjour a tous

        me voila un peu perdu
        jai acheter la mise a jour chez navigraph au prix de 10€ (produit pour mettre a jour le fmc)
        maintenant dans le fmc du crj200 il me donne bien la derniere mise a jour.

        et la sur ton lien je viens de voir la mise a jour des airac gratuit?????
        je comprend plus tres bien......

        quelle difference entre les airac de ton lien et le produit de chez navigraph qui est payant??

        merci et bonne fetes a tous
        windows 10 64bits
        AMD 3600X
        GIGABYTES X570 AORUS ELITE
        GIGABYTES RTX2080 SUPER
        32GO memoire BALLISTIX
        SSD Samsung 1To 850Evo
        Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
        X-PLANE 11

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par aurelienbouchet Voir le message
          rebonjour a tous

          me voila un peu perdu
          jai acheter la mise a jour chez navigraph au prix de 10€ (produit pour mettre a jour le fmc)
          maintenant dans le fmc du crj200 il me donne bien la derniere mise a jour.

          et la sur ton lien je viens de voir la mise a jour des airac gratuit?????
          je comprend plus tres bien......

          quelle difference entre les airac de ton lien et le produit de chez navigraph qui est payant??

          merci et bonne fetes a tous
          Aurelien..
          sache que xplane n'est pas un jeux que tu clique sur une icone et hop je joue..
          X-plane est une simulation.Ce qui veut dire qu'il faut apprendre a bidouiller dans le répertoire de Xplane et comprendre les principaux dossier qu'il contient .
          installation des navdata pour le crj200 pour le FMC du crj-200
          dossier Xplane ==>
          Aircraft ==>X-aviation ( pour moi ) ==>crj-200==>plugin==>CRJavionics==>Navdata et dans ce navdata tu copie les fichier de chez navigraph ceux pour le crj200 ! ou achete NAVDATApro je pense moins chers

          les navdata du lien du topic précédent qui eux,ne sont pas du tout au même format et pas toujours à jour et qui sont eux , pour atc XPLANE entre autre ou fmc de leur avions.

          Commentaire


          • #20
            ok merci pour ton aide
            juste une question les dossier sid et star je les met aussi a cet endroit? car je n'ai pas trouver de dossier sid et star
            merci et joyeuses ftes (moi je suis au taf ce soir sniff)
            windows 10 64bits
            AMD 3600X
            GIGABYTES X570 AORUS ELITE
            GIGABYTES RTX2080 SUPER
            32GO memoire BALLISTIX
            SSD Samsung 1To 850Evo
            Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
            X-PLANE 11

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par aurelienbouchet Voir le message
              ok merci pour ton aide
              juste une question les dossier sid et star je les met aussi a cet endroit? car je n'ai pas trouver de dossier sid et star
              merci et joyeuses ftes (moi je suis au taf ce soir sniff)
              il n'y à pas de dossier sid et star ,
              voici la liste:
              LevelID_proc (dossier)
              Airports.txt
              ATS.txt
              cycle_info.txt
              Navaids.txt
              Waypoints.txt

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par the_papy Voir le message
                il n'y à pas de dossier sid et star ,
                voici la liste:
                LevelID_proc (dossier)
                Airports.txt
                ATS.txt
                cycle_info.txt
                Navaids.txt
                Waypoints.txt
                Bonjour et bonne année,
                Quant à moi, après avoir téléchargé de "Navigraph" le dossier "jollon VASFMC_NATIVE_1213", j'ai constaté qu'il y avait deux autres dossiers SID et STAR, en plus des dossiers et fichiers mentionnés par Papy. Tous ces dossiers et fichiers doivent être installés dans CRJ-200/plugins/CRJAvionics/Navdata.
                Tout cela est plutôt simple (mais Navigraph est payant!) et fonctionne parfaitement.
                iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                Commentaire


                • #23
                  salut operami

                  c'est exact moi aussi j'ai bien deux dossiers un SID et un STAR avec le telechargement de navigraph.
                  je les ai egalement mis dans CRJ-200/plugins/CRJAvionics/Navdata.

                  mais je ne vois pas la difference dans les sid et star avnt et apres mise a jour du fmc.
                  car a l'origine dans le dossier du crj200 il n'y a aucun dossier sid et star.alors je ne sais pas si cela apporte quoi que ce soit de les avoir rajoutés.
                  windows 10 64bits
                  AMD 3600X
                  GIGABYTES X570 AORUS ELITE
                  GIGABYTES RTX2080 SUPER
                  32GO memoire BALLISTIX
                  SSD Samsung 1To 850Evo
                  Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
                  X-PLANE 11

                  Commentaire


                  • #24
                    A l'intérieur su dossier "CRJAvionics" il y a un
                    Dossier "navdata" à l'intérieur duquel il faut y mettre:
                    • Airports.txt
                    • ATS.txt
                    • cycle_info.txt
                    • Dossier "LevelD_Proc"
                    • Navaids.txt
                    • readme.txt
                    • Dossier "SID"
                    • Dossier "STAR"
                    • Waypoints.txt
                    Intel I9-9900K CPU 3.6Ghz mini
                    RAM 32Go
                    Windows 10
                    Résolution : 1920 x 1200 à 3240 x 2160
                    NVIDIA GeForce RTX 2080 - VRAM (totale) :8192 Mo
                    Manettes Saitek X 56
                    X-Plane 11.53r1

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par aurelienbouchet Voir le message
                      salut operami

                      c'est exact moi aussi j'ai bien deux dossiers un SID et un STAR avec le telechargement de navigraph.
                      je les ai egalement mis dans CRJ-200/plugins/CRJAvionics/Navdata.

                      mais je ne vois pas la difference dans les sid et star avnt et apres mise a jour du fmc.
                      car a l'origine dans le dossier du crj200 il n'y a aucun dossier sid et star.alors je ne sais pas si cela apporte quoi que ce soit de les avoir rajoutés.
                      Vérifie que dans les deux dossiers SID et STAR, se trouvent bien les fichiers .txt adéquats. (ex.: le premier fichier du dossier SID est le suivant : AGGH.txt et ce fichier contient tous les SID de cet aéroport.) Sans les dossiers STAR et SID, je crains que tu ne puisses point importer les SID et STAR dans ton FMC
                      iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Gerard P Voir le message
                        A l'intérieur su dossier "CRJAvionics" il y a un
                        Dossier "navdata" à l'intérieur duquel il faut y mettre:
                        • Airports.txt
                        • ATS.txt
                        • cycle_info.txt
                        • Dossier "LevelD_Proc"
                        • Navaids.txt
                        • readme.txt
                        • Dossier "SID"
                        • Dossier "STAR"
                        • Waypoints.txt
                        effectivement les sid et star ne servent a rien dans ce répertoire ., je viens de télécharger la dernière version du Aerosoft Navdatapro et je confirme aucun fichier sid et star.. ce coup si c'est moi qui ne comprend plus rien ahaha .. certains vont me dire que c'est normal ^^
                        Autre chose.. j'ai acheter le CRJ 200 sur X aviation, et je ne peu pas profiter de la version 64 bits avant la version final de xplane 64 10.2 .. est ce que les autres utilisateurs du crj200 sur 64 je pense qu'ils sont à la version 1.5.3 64 bits donc tout fonctionne correctement?

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par the_papy Voir le message
                          effectivement les sid et star ne servent a rien dans ce répertoire ., je viens de télécharger la dernière version du Aerosoft Navdatapro et je confirme aucun fichier sid et star.. ce coup si c'est moi qui ne comprend plus rien ahaha .. certains vont me dire que c'est normal ^^
                          Autre chose.. j'ai acheter le CRJ 200 sur X aviation, et je ne peu pas profiter de la version 64 bits avant la version final de xplane 64 10.2 .. est ce que les autres utilisateurs du crj200 sur 64 je pense qu'ils sont à la version 1.5.3 64 bits donc tout fonctionne correctement?
                          Operami a bien expliqué l'utilité des dossiers STAR et SID.
                          Je viens de regarder le manuel germano-anglais de Navdata d'Aerosoft, ce n'est pas trop clair, mais il y a une copie d'écran dans laquelle ils chargent,semble-t-il directement, leurs fichiers dans un dossier crj 200 qui se situe dans aircraft, alors que x-aviation crée un dossier "x-aviation", ça me parait douteux. Enfin avec Navigraph, il n'y a pas de problème.
                          Pour la version 64 bit, il me semble qu'il faille attendre encore un peu.
                          Intel I9-9900K CPU 3.6Ghz mini
                          RAM 32Go
                          Windows 10
                          Résolution : 1920 x 1200 à 3240 x 2160
                          NVIDIA GeForce RTX 2080 - VRAM (totale) :8192 Mo
                          Manettes Saitek X 56
                          X-Plane 11.53r1

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par the_papy Voir le message
                            et je ne peux pas profiter de la version 64 bits avant la version final de xplane 64 10.2 ...
                            La politique officielle de Laminar est d'attendre la version RC de la 10.20 pour officiellement donner accès à ce qui est en 64 bits, c'est expliqué ici, et c'est une bonne chose pour éviter une pagaille pas possible.

                            PhM
                            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Gerard P Voir le message
                              Operami a bien expliqué l'utilité des dossiers STAR et SID.
                              Je viens de regarder le manuel germano-anglais de Navdata d'Aerosoft, ce n'est pas trop clair, mais il y a une copie d'écran dans laquelle ils chargent,semble-t-il directement, leurs fichiers dans un dossier crj 200 qui se situe dans aircraft, alors que x-aviation crée un dossier "x-aviation", ça me parait douteux. Enfin avec Navigraph, il n'y a pas de problème.
                              Pour la version 64 bit, il me semble qu'il faille attendre encore un peu.

                              et bien je vais tester tout ça ,effectivement j'ai donner l'endroit ou installer les navdata.
                              ...je pensais navdata pro plus facile ;)

                              Commentaire


                              • #30
                                Chez moi le CRJ-200 1.5.2 Fait tout simplement planter x-plane après un temps de quelques minutes, et ce sur x 10.11 32bits que xp10.20 64bits vous aussi?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X