Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crj 200 j rollon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crj 200 j rollon

    Bonjour,
    Je viens d'acheter le CRJ200 il est magnifique à tous les niveaux rien a en redire, j'ai juste un problème qui me chagrine un peu c' est lors de l'utilisation du FMC, lorsque je le mets en position initial j'obtiens les coordonnées GPS de la position ou je suis et ensuite je lui identifie l'aéroport de départ et là plantage xplane s'éteins est-ce quelqu'un aurait déjà été confronté à ce problème, je suis en relation avec les développeurs mais il ne trouvent pas d'avance merci pour vos réponses
    fred

  • #2
    Bonjour,

    Est-ce que tu as bien la version la plus récente du CRJ (car ces problèmes de plantage ont été nombreux au départ, en particulier pour ceux qui sont sur Mac) ? As-tu aussi une version récente d'x-plane ? Ta machine a-t-elle suffisamment de mémoire (car le CRJ est très gourmand et une insuffisance de mémoire peut faire planter x-plane : penser alors à diminuer les réglages graphiques) ? Il faudrait aussi regarder du côté des plugins qui peuvent être incompatibles : par exemple, j'ai enlevé xpushback. Dernière chose à laquelle j'ai pensé : as-tu placé au bon endroit les navdata utilisés par le FMC, au cas où tu aurais téléchargé les plus récentes sur Navigraph (il y a un dossier à part -JRollonPlanes - qui doit être placé dans le dossier x-plane, et non dans celui du CRJ).

    En espérant t'avoir un peu aidé,

    Daniel.
    Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Daniel merci pour ta réponse, pour commencer je te donne le détail de mon imac 24 2,66 GHz Core 2 duo 4go 1067 mhz DDR3, Pour ce qui des options graphiques je suis en résolution "très haute" en 1920*1200*32bit. J'ai actuellement sous mac OS X LION 10.7.1, et XPLANE 9.70. Pour les plugins: j'ai airport nav, autoGate mac, pilot view, XSquawkbox et XTraffic, Embedded vasCore, et x737 plugin voilà. Et pour finir le dossier JRollonPlanes est bien dans "xplane" et CRJ 200 dans "aircraft" J'ai acheté l'avion sur xplane.org.
      Je vais donc essayer de baisser la résolution
      Si tu as d'autres idées....
      Encore merci

      Fred

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas que cela vienne de la résolution et apparemment pas des plugins : tant qu'à faire, j'essaierais quand même d'enlever airportnav pour voir.
        Il y a eu des utilisateurs qui ont eu des problèmes avec Lion, mais lors de l'installation et ceci seulement avec le modèle acheté sur x-plane.org (et non auprès d'x-aviation). Si c'est ton cas, tu pourrais peut-être essayer de le réinstaller ? voir ce lien : http://forums.x-plane.org/index.php?showtopic=53243
        Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup pour ton aide je vois que nous sommes pas très loin, je suis au mesnil st denis.
          Bonne soirée
          fred

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, Daniel en effet c'était bien le pluging "airportnav" qui bloquait le FMS du CRJ 200. Encore merci j'ai pu essayer LESA LEVC c'est génial. Pourrais-tu me de dire ou créer des plans de vols pour ce type de FMS J'ai essayé de rentrer un plan de vol LFMN LFLL mais il me manquait des informations. Faut-il avoir un fichier déjà prêt à mettre dans x-plane pour préparer son vol
            D'avance merci pour les réponses.
            Fred

            Commentaire


            • #7
              Salut !

              Pour créer des plans de vol à mettre dans le FMS, j'utilise souvent RouteFinder:


              Attention, il faut utiliser le même cycle AIRAC sur RouteFinder que celui qui est indiqué dans la page "STATUS" de ton FMS.

              Bons vols.
              OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

              Commentaire


              • #8
                Content que ça marche ! Mais c'est curieux quand même qu'airportnav plante ton logiciel : cela me l'a fait avec la première version du CRJ, mais plus depuis les mises à jour...
                Pour les plans de vol, comme MdMax, j'utilise RouteFinder (mais sans forcément actualiser les AIRAC chaque mois).
                Sinon, encore plus rapide, tu as Vataware : http://www.vataware.com/
                Tu rentres les aéroports de départ et d'arrivée dans la rubrique "top routes", sur la gauche de la page. Pour la France, tu as l'équivalent ici : http://www.euroutepro.com/fp/fp_main...fr&language=fr
                Aucun fichier n'est nécessaire : tu rentres, comme indiqué dans le tutoriel du CRJ, les waypoints et les routes. Les Sid et les Star sont déjà implantés dans le FMS. Pour les cartes, voir le Wiki. Les fichiers peuvent être actualisés sur le site Navigraph (c'est payant).
                Dernière modification par danhenri, 13 septembre 2011, 13h36.
                Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                Commentaire


                • #9
                  MERCI A TOUS LES DEUX , JE VAIS ESSAYER TOUS CA
                  Bonne soirée

                  Commentaire


                  • #10
                    J'utilise route finder également, comme conseillé dans le Manuel, et entièrement satisfait !

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour

                      je viens de telecharger la derniere mise a jour airac 1213de navigraph mais y'a aucun fichier executable et on se retrouve avec des dossier et fichiers que l'on doit mettre soit meme ou il faut?
                      MAIS OU? on a 3 dossiers: un SID un autre STAR et un dernier LevelD_Proc
                      puis d'autre fichier seuls en txt

                      mais c vraiment bordelique car rien n'est expliquer ou il faut ranger ca???
                      ils disent de cliquer sur le fichier .exe mais il n'existe pas!!!

                      que faire?
                      merci de votre aide
                      windows 10 64bits
                      AMD 3600X
                      GIGABYTES X570 AORUS ELITE
                      GIGABYTES RTX2080 SUPER
                      32GO memoire BALLISTIX
                      SSD Samsung 1To 850Evo
                      Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
                      X-PLANE 11

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par aurelienbouchet Voir le message
                        ...ils disent de cliquer sur le fichier .exe mais il n'existe pas!!!
                        que faire?...
                        Leur demander directement puisqu'ils sont les concepteurs de cet avion et ceux ayant préparé cette mise à jour ?

                        PhM
                        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                        Commentaire


                        • #13
                          bon je vais essaye merci

                          y aurait t'il par hasard des dossr SID et STA dans xlane10?


                          merci
                          Dernière modification par aurelienbouchet, 30 décembre 2012, 18h11.
                          windows 10 64bits
                          AMD 3600X
                          GIGABYTES X570 AORUS ELITE
                          GIGABYTES RTX2080 SUPER
                          32GO memoire BALLISTIX
                          SSD Samsung 1To 850Evo
                          Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
                          X-PLANE 11

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut,

                            Dans les docs qui accompagnent le dossier de l'avion , TOUT est bien expliqué...quel dossier prendre chez Navigraph et où le mettre....y compris les SID/STAR.

                            Guy
                            DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
                            i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
                            Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

                            Commentaire


                            • #15
                              salut guyt

                              je viens de chercher dans la notice du crj mais rien ne parle de comment mettre a jour le fmc.
                              il est juste indiquer que si lorsqu'on inserre des points et que l'on a le message invalid entry cela signifie que la basse de donnée du fmc ne connait pas ce point car la base est en open source et que l'on peux la mettre a jour chez navigraph.
                              mais je ne trouve pas ou il parle de comment le faire.

                              jai un fichier crj200 manuel1.1.0 et une autre crj200tutorial1.1.0 le reste Etant en espagnol ou en allemand.
                              ou puis trouver ces infos?
                              merci
                              windows 10 64bits
                              AMD 3600X
                              GIGABYTES X570 AORUS ELITE
                              GIGABYTES RTX2080 SUPER
                              32GO memoire BALLISTIX
                              SSD Samsung 1To 850Evo
                              Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
                              X-PLANE 11

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X