Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bombardier CRJ-200 de jrollon.com

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bombardier CRJ-200 de jrollon.com

    Bonjour,

    J'ai des problèmes à l'utilisation du Bombardier CRJ-200 version 1.1 que je viens d'acheter (2011-08-31).

    Voici ma configuration matérielle et logiciel :

    Linux Kubuntu 11.04 64-bits
    X-Plane 9.70
    AMD Athlon 64 X2 5000+ dual core 2600MHz

    Asus EN9600GT Silent HTDI
    512Mb PCI-Express 16x (nVidia Geforce 9600 GT)

    RAM 4 Gb (4 x 1 Gb)
    Saitek X52 Flight Control System
    Plugin : XHSI

    1) Le fait que dès le chargement de cet avion dans X-Plane, il y a un changement automatique du paramètre « fréquence image minimum » qui passe à « 999.99 (fps) »

    2) La monté en puissance des moteurs (thro1 et thro2) par le pilote automatique (PA) ne bouge de que de 0.5 % par 60 secondes. Pour passer de 0 % en bout de piste pour prendre le décollage il faut attendre 20 minutes pour atteindre 100 % des régimes moteurs. En mode manuel, cela ne prend que 15 secondes, mais pour ce qui est de "thro12 et "thro2" la variation est instantanée.

    3) Si le Bombardier CRJ-200 est chargé et que je demande éventuellement a changé pour le CL-300 , il y a plantage et sorti de X-Plane, mais pas l'inverse, si le CL-300 est déjà chargé et que je change pour le CRJ-200.

    4) Si je désactive et réactive le module « CRJ-200 Avionics », il y a plantage et sortit de X-Plane.

    5) Et pour finir, avec le CRJ-200, le FPS est à :
    - Vue cockpit :
    - - freq : 19.00
    - - vis : 0.100
    - Vue extérieure arrière :
    - - freq : 19.00
    - - vis : 0.100

    Si je désactive le module « CRJ-200 Avionics », je passe aux performances suivantes :

    - Vue cockpit :
    - - freq : de 31 à 32
    - - vis : 1.000
    - Vue extérieure arrière :
    - - freq : de 32 à 33
    - - vis : 1.000

    Mes paramètres sont les suivants :

    Texture résolution : Très hautes (365.76 Mb)
    Run full-screen : coché
    Résolution de l'écran : Paramètres écran par défaut (1366x768 à 60 MHz)
    Lock framerate : ne pas verrouiller
    Auto-set rendering options from master : décoché
    Afficher IOS sur le second moniteur de la même carte vidéo : décoché
    Anti-alias level : 16x(fou)
    Forest density : aucun
    World detail distance : défaul
    Number of objects : défaut
    Number of roads : aucun
    Draw forest fires and balloons : décoché
    Draw birds and deer in nice weather : décoché
    Détail aéroport : complètement fou
    Densité trafic : aucun
    Affiche les textures hautes résolutions de la planète en or**** : décoché
    Affiche l'angle de vue : décoché
    Estomper sous haute gravité ou hypoxie : coché
    Draw aircraft carriers and frigates : coché
    Use pixel shader for fog and water effects : coché
    Dessiner brouillard volumétrique : décoché
    Draw per pixel ligting : décoché
    Draw dynamic shadow : coché
    Niveau de réflexion de l'eau : complet
    Filtre anisotropique pour toutes les textures : 16x
    Compresser les textures pour économiser la VRAM : coché
    Charger les scènes en tâche de fond : coché
    Piste suivent contours du terrain : coché
    Champ de vision latéral : 70.00 deg.
    Fréquence image minimum : 019.00 (fps)

    Tous les autres paramètres de X-Plane sont ceux par défaut.

    La situation :
    Date : Aujourd'hui le 16 septembre 2011
    Heure : 12h00
    Autre appareil : 0
    Aéroport : Trois-Rivières (CYRQ) de Jacques Brault (petit aéroporte local, Québec, Canada).
    Piste : RWY 05
    Météo : CAVAC

    Voici à titre de comparaison des performances dans cette situation en terme de FPS pour les avions suivants :

    Currus TheJet de DMax (par défaut dans X-Plane) :
    - Cockpit 3D : de 69 à 70 FPS
    - Vue arrière : de 69 à 71 FPS
    Dassault Falcon 7X 9.50 de AFTER2 :
    - Cockpit 3D : de 43 à 45 FPS
    - Vue arrière : de 48 à 50 FPS
    Bombardier CL-300 de :
    - Cockpit 3D : de 23 à 24 FPS
    - Vue arrière : de 27 à 29 FPS
    Bombardier CRJ-200 de JROlling :
    - Cockpit 3D : de 19 (vis=0.100) FPS
    - Vue arrière : de 19 (vis=0.100) FPS

    Ce qui est décevant pour un produit aussi cher ! Et réduire les effets graphiques pour le rendre jouable "mécaniquement" le rend inintéressant visuellement, mais ses qualités graphiques étaient justement un de ses principaux atouts, si ce n'était pas son principal de vente !

    6) Pour terminer avec mes problèmes, il y a pour moi toute une confusion pour ce qui est de l'assistance technique ! Comme je suis unilingue francophone et que tout est en anglais ou autres langues, je m'y perds entre x-plane.org (là ou j'ai payé pour le CRJ), x-aviation, jrollon.com, forums.x-pilot.com et il semble y en avoir bien d'autres... De l'aide de ce côté serait aussi bien appréciée !

    Qui est supposé me fournir l'assistance technique pour ce CRJ-200 ?

    Est-ce qui y a une assistance technique officielle en français pour ce produit ?

    Où trouver d'autres ressources francophones pour le jrollon CRJ-200 ?

    En souhaitant que des améliorations ou correctifs soient apportés par les créateurs de ce produit, toute aide de votre part sera grandement appréciée !

    Merci d'avance !

    L'ami René
    L'ami René
    Tous pour un et un pour tous !

    Ordi-1 : Intel i5-2500K 3.3GHz, RAM 32 Go, Asus GeForce STRIX-GTX 1060 6G, Téléviseur 42" 1920x1080, Manettes Saitek X56.
    Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, X-Plane 12.09 RC5, pilote nVidia 535.161.07.

    Ordi-2 : Intel Core 2 Quad 2.4GHz, RAM 8 Go, 2 x Écran 1366x768.
    Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, XHSI 2.0 Beta 12, pilote nVidia 340.

    Ordi-3 : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz, RAM 12 Go, Écran 1920x1080.
    Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, LittleNavMap.

  • #2
    C'est simple : tu l'as acheté sur le org, c'est le vendeur. Il faut voir avec lui. Ca tombe bien, Nicolas parle français.
    Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      L'assistance est obtenue sur le site où l'avion a été acheté, en l'occurrence le .org pour toi. Il n'y a pas d'autres sites (x-aviation, c'est pour ceux qui l'ont acheté sur... x-aviation). Malheureusement, les concepteurs de l'avion ne parlent qu'anglais (ou espagnol pour J Rollon).
      Dans ton cas, je soupçonne une incompatibilité de plugin. Je ne suis pas certain, par exemple, qu'on puisse utiliser le CRJ avec XHSI : le meilleur moyen de le savoir est d'enlever tous les plugins suspects. Idem pour charger un autre appareil : pour ma part, je quitte toujours x-plane quand j'ai volé avec un avion qui a son propre plugin avant d'en utiliser un autre, car sinon, meme lorsqu'il n'y a pas plantage, on a des surprises...
      Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par arno54 Voir le message
        C'est simple : tu l'as acheté sur le org, c'est le vendeur. Il faut voir avec lui. Ca tombe bien, Nicolas parle français.
        Bonjour arno54,

        Un grand merci pour ces informations !

        Est-ce qu'il y a une adresse de courriel directe pour rejoindre Nicolas qui parle français ou comment communiquer directement avec lui (courriel, forum, téléphone, autres) ?

        Merci d'avance !
        L'ami René
        Tous pour un et un pour tous !

        Ordi-1 : Intel i5-2500K 3.3GHz, RAM 32 Go, Asus GeForce STRIX-GTX 1060 6G, Téléviseur 42" 1920x1080, Manettes Saitek X56.
        Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, X-Plane 12.09 RC5, pilote nVidia 535.161.07.

        Ordi-2 : Intel Core 2 Quad 2.4GHz, RAM 8 Go, 2 x Écran 1366x768.
        Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, XHSI 2.0 Beta 12, pilote nVidia 340.

        Ordi-3 : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz, RAM 12 Go, Écran 1920x1080.
        Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, LittleNavMap.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par danhenri Voir le message
          Bonjour,
          L'assistance est obtenue sur le site ... .org pour toi...
          Dans ton cas, je soupçonne une incompatibilité de plugin... Idem pour charger un autre appareil... meme lorsqu'il n'y a pas plantage, on a des surprises...

          Bonjour danhenri,

          Un grand merci pour ton aide et le conseil !

          XHSI est le seul plug-in que j'ai ajouté et je viens de faire le teste en le retirent du dossier de X-Plane et j'ai même redémarré l'ordinateur pour avoir un système tout neuf et cela ne change rien au résultat, FTP à 19.00 et vis à 0.100.

          Je réinstalle XHSI.

          Est-ce que tu aurais d'autres pistes de solution ?
          L'ami René
          Tous pour un et un pour tous !

          Ordi-1 : Intel i5-2500K 3.3GHz, RAM 32 Go, Asus GeForce STRIX-GTX 1060 6G, Téléviseur 42" 1920x1080, Manettes Saitek X56.
          Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, X-Plane 12.09 RC5, pilote nVidia 535.161.07.

          Ordi-2 : Intel Core 2 Quad 2.4GHz, RAM 8 Go, 2 x Écran 1366x768.
          Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, XHSI 2.0 Beta 12, pilote nVidia 340.

          Ordi-3 : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz, RAM 12 Go, Écran 1920x1080.
          Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, LittleNavMap.

          Commentaire


          • #6
            Pour information et statistique,

            Est-ce qu'il y en a qui pourrait donner les performances comparées du Bombardier CRJ-200 de jrollon.com et du Bombardier CL-300 de Denis ‘ddenn’ Krupin dans des conditions strictement identiques (après chargement de l'avion, rester 30 secondes sans rien faire et noter la valeur du FPS et idem pour la vue extérieure arrière).

            Merci d'avance aux participants !
            L'ami René
            Tous pour un et un pour tous !

            Ordi-1 : Intel i5-2500K 3.3GHz, RAM 32 Go, Asus GeForce STRIX-GTX 1060 6G, Téléviseur 42" 1920x1080, Manettes Saitek X56.
            Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, X-Plane 12.09 RC5, pilote nVidia 535.161.07.

            Ordi-2 : Intel Core 2 Quad 2.4GHz, RAM 8 Go, 2 x Écran 1366x768.
            Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, XHSI 2.0 Beta 12, pilote nVidia 340.

            Ordi-3 : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz, RAM 12 Go, Écran 1920x1080.
            Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, LittleNavMap.

            Commentaire


            • #7
              A propos des FPS, il semble que cela soit lié à Linux et à la carte graphique utilisée. Voir ici (en anglais) : http://forums.x-pilot.com/index.php/...111-post-here/
              Le plus simple me semble-t-il serait d'envoyer un message privé à MdMAX, qui intervient ici sur ce forum et aussi sur x-plane.org et qui parle français. Il est comme toi sur Linux. Mais il faudrait être un peu plus clair sur les problèmes rencontrés : est-ce le programme qui plante ou l'image est-elle trop saccadée ? Sur un aéroport avec beaucoup d'objets, cela m'arrive souvent, car le CRJ-200 est effectivement très gourmand en mémoire.
              Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour danhenri,

                Encore merci pour ton aide !

                J'ai fait le tour des liens proposés avec l'aide du traducteur de Google et ils sont en phase de test pour certaines solutions et d'une éventuelle une mise à niveau de l'installateur. Je vais donc suivre cela de proche.

                Il reste de mes problèmes non traités dans ces sujets, mais je vais communiquer avec le Nicolas et MdMAX que j'ai déjà remarqué sur ce forum.

                À titre d'information, saviez-vous que sous Linux comparativement à Microsoft, il y a toujours une augmentation des performances FPS de l'ordre de 10 % à 20 %, ce qui est relativement important comme écart. C'est comme si tout l'ordinateur passait en mode superturbo et c'est sans compter que pour les ressources mémoires, Linux est moins gourmand en moyenne de 40 % et tout cela pour 0 $ de plus, pour moi, ce sont des chiffres qui parlent...

                Linux Kubuntu, j'y suis, j'y reste, c'est une histoire de coeur et de raisons !
                L'ami René
                Tous pour un et un pour tous !

                Ordi-1 : Intel i5-2500K 3.3GHz, RAM 32 Go, Asus GeForce STRIX-GTX 1060 6G, Téléviseur 42" 1920x1080, Manettes Saitek X56.
                Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, X-Plane 12.09 RC5, pilote nVidia 535.161.07.

                Ordi-2 : Intel Core 2 Quad 2.4GHz, RAM 8 Go, 2 x Écran 1366x768.
                Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, XHSI 2.0 Beta 12, pilote nVidia 340.

                Ordi-3 : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz, RAM 12 Go, Écran 1920x1080.
                Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, LittleNavMap.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Lami Voir le message
                  XHSI est le seul plug-in que j'ai ajouté et je viens de faire le teste en le retirent du dossier de X-Plane et j'ai même redémarré l'ordinateur pour avoir un système tout neuf et cela ne change rien au résultat, FTP à 19.00 et vis à 0.100.
                  Un petit test à faire : réduire le niveau d'Anti-alias de 16x à 2x ou 4x puis redémarrer X-Plane.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Daniel,

                    Merci pour ton aide !

                    Aucune variation perceptible avec l'antialias à 2x, le FPS reste à 19.00 et le vis à 0.100

                    Et cela dans les strictes mêmes conditions que les tests précédents.
                    L'ami René
                    Tous pour un et un pour tous !

                    Ordi-1 : Intel i5-2500K 3.3GHz, RAM 32 Go, Asus GeForce STRIX-GTX 1060 6G, Téléviseur 42" 1920x1080, Manettes Saitek X56.
                    Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, X-Plane 12.09 RC5, pilote nVidia 535.161.07.

                    Ordi-2 : Intel Core 2 Quad 2.4GHz, RAM 8 Go, 2 x Écran 1366x768.
                    Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, XHSI 2.0 Beta 12, pilote nVidia 340.

                    Ordi-3 : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz, RAM 12 Go, Écran 1920x1080.
                    Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, LittleNavMap.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour !

                      Je me demande si cet add-on n'est pas trop gourmand pour ce CPU. J'ai regardé un comparatif entre cet AMD Athlon 5000+ 2.6 GHz et mon Core 2 Duo E8400 et je me rend compte une fois de plus que le nombre de coeurs et la fréquence ne suffisent pas pour se faire une idée. Il faut vraiment vérifier plusieurs benchmarks. De plus la mémoire DDR1 (j'utilise de la DDR2 basse latence), ça risque de pénaliser encore plus ce CPU.

                      Le mieux c'est de signaler le problème aux auteurs et peut-être qu'ils trouveront des solutions pour rendre l'add-on moins gourmand. Mais d'habitude pour ce genre de problèmes ils recommandent un upgrade matériel.

                      Bonne chance et bons vols.
                      OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                      Commentaire


                      • #12
                        Absolument rien à voir avec le problème, mais le CRJ-200 est disponible en version 1.2 sur x-aviation depuis aujourd'hui (et sur le .org depuis une petite semaine) avec les améliorations suivantes:

                        * added sounds from Turbine Sound Studios to the CRJ200. With future sound plugin, more will be introduced.
                        * added custom sounds for Master Warning and Master Caution (introduction to sound plugin. More to come in future updates)
                        * corrected Navigation Display projection to work with legs crossing the 180 meridian
                        * corrected insertion of missed approach waypoints, fixing a potential issue when the missed approach and the approach transition contain the same waypoint
                        * corrected calculation of remaining distance to not include missed approach
                        * fixed crash when selecting a new SID without re-selecting runway
                        * corrected insertion of RNAV approach transitions that do not depend on STARs
                        * corrected APU fuel consumption (didn't use any fuel before) and inhibit APU start when fuel in feeder tank is insufficient.
                        * small fixes to improve stability, fixed some issues that could cause X-Plane to freeze
                        * MAC only: transition to a new compiler and SDK, improving overall fluidity by better optimizations. These optimizations require at least OSX 10.6 Snow Leopard to work. OSX 10.5 Leopard is discontinued
                        MBP 2,2 Ghz, 4go Ram, 750 Go DD, AMD Radeon HD 6750M, Saitek Cyborg Evo, OSX 10.6.8

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a eu d'autres petites mises à jour dans les routines qui gèrent le rendu des écrans dans l'avion. Peut-être que ça va améliorer la situation pour ceux qui ont des problèmes de performances.

                          Hier je n'ai fait qu'un tour de piste avec la nouvelle version. Je ferai des vols complets dans les jours à venir.
                          OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                          Commentaire


                          • #14
                            Sur mon mac, j'ai eu le sentiment d'une nette amélioration, surtout au roulage (avant, l'image était un peu saccadée). C'est une très bonne mise à jour me semble-t-il, en tout cas prometteuse.
                            Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              La version 1.4 viens de sortir et il y a de grandes améliorations des performances (FPS), je peux maintenant l'utiliser sur mes ordinateurs (voir signature) !

                              En ce qui me concerne, il ne reste qu'un problème récurant à corriger pour qu'éventuellement je puisse l'utiliser à loisir :

                              Je rencontre toujours le problème du pilote automatique pour la puissance des moteurs, le PA (Throttle speed) qui ne varie pas.

                              En fin de compte, cela n'est pas un bogue, c'est que le CRJ-200 réel n'a pas de « Throttle speed »
                              Dernière modification par Lami, 09 décembre 2012, 10h10. Motif: Résolut
                              L'ami René
                              Tous pour un et un pour tous !

                              Ordi-1 : Intel i5-2500K 3.3GHz, RAM 32 Go, Asus GeForce STRIX-GTX 1060 6G, Téléviseur 42" 1920x1080, Manettes Saitek X56.
                              Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, X-Plane 12.09 RC5, pilote nVidia 535.161.07.

                              Ordi-2 : Intel Core 2 Quad 2.4GHz, RAM 8 Go, 2 x Écran 1366x768.
                              Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, XHSI 2.0 Beta 12, pilote nVidia 340.

                              Ordi-3 : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz, RAM 12 Go, Écran 1920x1080.
                              Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, LittleNavMap.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X