Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corsica Scenery... bientôt la V5.0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je veux bien partager mes aéroports, mais j'attends toujours la réponse des créateurs de ces scènes FS2004.
    Je t'envoie un pack dans ta BAL.
    Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

    Commentaire


    • #32
      Prometteur la corse avec cette nouvelle version !!! VIVEMENT !!
      MA CHAINE : http://www.youtube.com/user/ecolepilotefrance
      Flightsim-corner : http://www.flightsim-corner.com

      i5 4670K 4.2GHZ // 16 Go RAM // Gigabytes GTX 1070 8Go // Full SSD // 27" + 22" // Win 10 64 bits // Ch product rudder + yoke // Hotas Warthog // TrackIR 5
      ------------------------
      Xplane 10.51 - Xplane 11 b11 // DCS World 2 // P3D v3
      Xplane : Pilote sur a320 neo / pc-12 / Saab 340 / Jetstream32
      P3D : Pilote sur a320 / Dash Q400
      DCS : Pilote sur Mirage 2000-c /A-10/KA-50/Gazelle

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Blackcat Voir le message
        Je veux bien partager mes aéroports, mais j'attends toujours la réponse des créateurs de ces scènes FS2004.
        Je t'envoie un pack dans ta BAL.
        Aie Aie Aie..

        D'abord, un grand merci pour ton pack mais ...

        1. C'est des trucs qui proviennent de FS2004 (j'aime pas trop)
        2. T'as pas les accords des auteurs (et c'est TRÈS IMPORTANT d'avoir TOUS leurs accords)
        3. Je viens de faire quelques tests sur Calvis... une catastrophe.

        Certes, le look est superbe (vue de haut) mais on roule dans de "lagadou" et cela chahute pas mal.
        Si je rend le(s) piste(s) visible(s) dans WED, c'est plus stable mais finalement pas mieux que l'original... même pire, puisque l'on perd la plus part des points de parking.

        Alors, j'imagine les pauvres qui font du vol en réseaux... si tout le monde ne possède pas les mêmes fichiers APT...
        Bref... je le sentais bien... c'est pas gagné.

        Mais on va gagner.

        lebelge
        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

        Commentaire


        • #34
          Re Ah que coucou, Lebelge...
          Besoin d'une petite main pour dessiner des taxiways ?
          Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

          Commentaire


          • #35
            pour ce qui est des aérodromes FS2004 il n'y a pas de problèmes, j'ai gardé uniquement les bâtiments et les bâtiments je ne te les ai pas donné!
            Tous le reste c'est de moi donc pas de problème.
            sache que Pour rouler sur le transparent il faut créer une image 100% transparente associée à un fichier .pol et ça roule sans problème.
            Pour les "points de parking" c'est surement un problème de hiérarchie dans wed sinon tu les crées, il y en a pour 2 secondes.
            Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Jean-Yves Voir le message
              Re Ah que coucou, Lebelge...
              Besoin d'une petite main pour dessiner des taxiways ?
              Ah que coucou JohnnY... heuuu, non... Jean-Y, c'est sympa de ta part de vouloir m'aider mais t'aurais pas déjà pleins de boulots avec des trucs lumineux qui tournent dans la nuit le long des côtes ?

              De toute façon, pour le moment, je m'occupe des bâtiments.
              Et il y a un sacré boulot. Mais que c'était moche avant... j'en ai honte.

              Pour ce qui est des taxiways, pour Ajaccio, je commence à comprendre le principe (de base).
              Maintenant, ça roule, ma poule, sur toutes les pistes.
              Bon d'accord, les dalles sont pas toutes dans le même sens mais bon, c'est pas bon d'être trop maniaque.
              Dans la vie, il y a des priorités familiales, alors je laisse aux autres le soins de "recarreler" à leur goût .

              Mais je retiens ta proposition

              lebelge
              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

              Commentaire


              • #37
                Mais je retiens ta proposition
                C'est surtout que j'espérais voir de plus près les demoiselles que tu as embauché pour faire de la figuration... tu sais, visite des loges, discussions à la cantine et tout et tout...
                Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                Commentaire


                • #38
                  Hé... les mecs, je viens de comprendre l'intérêt des fichiers .pol

                  Bon, ok, je dois en décevoir plus d'un ici, mais même pas honte de le dire.
                  On apprend tout les jours, non ?

                  Mais bon, ça pas été simple de tout comprendre, surtout pour un vieux comme moi qui est encore avec les vieux principes d'Austin, qui, à l'époque, nous obligeaient de placer les fichiers OBJ dans le répertoire "custom objects" et les textures dans le répertoire "custom object textures".

                  Avec les fichiers .pol (et leurs textures), si on reste dans cette logique de placement de fichiers, X-Plane plante... mais pas OverlayEditor ?!!!
                  Pas grâve, il suffit de créer un nouveau répertoire, qui contient les fichiers .pol, et c'est tout bon.

                  Allez comprendre ?
                  Si je suis (presque) chauve aujourd'hui, Austin y est sûrement pour quelque chose, le salop

                  Enfin, voilà (en images) ce que l'on peut faire avec des fichiers .pol :

                  Corsica_10.jpg

                  Et j'ai même trouver comment faire la nuit :

                  Corsica_11.jpg

                  Note:
                  Les fichiers .pol, c'est ceux qui vous font des petits ronds gris sur les taxiways le jour et qui sont illuminés la nuit
                  .
                  On peut les rendre semi-transparent (si on veut), et rouler dessus sans problème... elle est pas belle la vie ?

                  lebelge

                  Dernière modification par lebelge, 11 octobre 2011, 13h34.
                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                  Commentaire


                  • #39
                    Et oui.
                    D'ailleurs, dans WED, si on donne un attribut "transparent" au revêtement de piste (pour faire apparaitre la texture photo dessous par exemple), la piste perd ses attributs physiques (on roule sur la terre).
                    Une solution est de garder les pistes apparentes et de placer un .pol par dessus (avec un attribut "LAYER_GROUP airports +5" par exemple)
                    Le .pol recouvre les pistes avec la texture photo mais les propriétés physiques de la piste (qui est dessous) sont toujours actifs... et on peut avoir une version nocturne de la texture.
                    Je pense même que l'on peut jouer sur la valeur de "airports +5" pour ne faire apparaitre que les lignes de taxiways et leur éclairage tout en masquant le pavement avec la texture photo (CQFD).
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #40
                      Oops... j'ai eu comme un moment de jouissance quand j'ai vue ceci :

                      (NDLR... Beber -> Configuration)
                      MAC: ImacIntel 24"/core2duo 2.16Ghz/2Go ram/OSX Tiger/Nvidia_7600GT_256mo
                      XPFR
                      Congrès XPLANE 10
                      Je me suis dit... c'est pas vrais !!!
                      Ils vont nous remettre ça pour XPLANE 10 (la V10) !!!

                      Le congrès, le retour !!!!.... ça, je ne peux plus manquer.
                      Maintenant, j'ai plus d'excuse.

                      ... Fausse alerte.
                      T'es con Beber, tu devrais retirer ce truc, ça porte à confusion avec X-Plane 10.

                      Pffff... vous êtes pas sympa ici, hein.
                      J'suis cardiaque... merde alors !!!!

                      lebelge
                      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                      Commentaire


                      • #41
                        Ah là les corse commence à avoir de la gueule ! En espèrent que les FPS sont au rendez vous...

                        Merci Lebelge et bon courage tu fais un super taff !
                        MA CHAINE : http://www.youtube.com/user/ecolepilotefrance
                        Flightsim-corner : http://www.flightsim-corner.com

                        i5 4670K 4.2GHZ // 16 Go RAM // Gigabytes GTX 1070 8Go // Full SSD // 27" + 22" // Win 10 64 bits // Ch product rudder + yoke // Hotas Warthog // TrackIR 5
                        ------------------------
                        Xplane 10.51 - Xplane 11 b11 // DCS World 2 // P3D v3
                        Xplane : Pilote sur a320 neo / pc-12 / Saab 340 / Jetstream32
                        P3D : Pilote sur a320 / Dash Q400
                        DCS : Pilote sur Mirage 2000-c /A-10/KA-50/Gazelle

                        Commentaire


                        • #42
                          ça a de la gueule!

                          Commentaire


                          • #43
                            Dis, tu nous fais la nouvelle tour ?


                            Sur cette dernière photo on voit que l'aérogare est moins haute que la tour de contrôle.
                            Là aussi :http://www.panoramio.com/photo/49123912
                            Cette dernière photo devrait bien aider pour trouver les bonnes dimensions.

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Daniel_L Voir le message
                              Là aussi :http://www.panoramio.com/photo/49123912
                              Cette dernière photo devrait bien aider pour trouver les bonnes dimensions.
                              Oh ! Daniel ! Tu ne voudrais quand même pas que Lebelge respecte les proportions des papillons et des entrelacs de ce si sympathique barbelé, hein ?


                              Pascal

                              Commentaire


                              • #45
                                @ Daniel :
                                Un truc qui ressemble un peu à ça :
                                C'est cela que tu veux ?

                                Corsica_12.jpg
                                Corsica_13.jpg

                                et encore une petite pour la route (plus technique) ...

                                ac3d_01.jpg

                                (Note: Pour les barbelés, cela prendre trop de FPS, alors je laisse tomber.)

                                lebelge
                                Dernière modification par lebelge, 12 octobre 2011, 17h26.
                                PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X