Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Début pénible...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Début pénible...

    Bonjour à tous,

    Je débute et je bricole sur X-Plane V9 démo en attendant la sortie de X Plane 10…. et de voir si les améliorations annoncées et si ardemment attendues par la communauté des X-planiens valent le détour et donc l’achat du logiciel.
    Pilote privé avion, ancien de Flight Simulator toutes versions jusqu’à FS9, je trouve X Plane très technique et réaliste (sauf le scenery qui fait penser à FS 2002) mais vraiment horrible à utiliser pour un nouveau venu.

    J’ai lu et relu le manuel en anglais plusieurs fois mais sans trouver comment voir les checklists des avions, le ou les GPS, pas d’ATC non plus…, pas de traffic AI.
    J’ai quand même installé un scenery photo de KLAX et j'ai pu faire venir une meute d’avions qui tourne autour de moi (sans doute pour me descendre.. ) c’est rigolo mais pas réaliste.
    Je ne me suis pas encore lancé dans l’installation de pluggins pour trafic AI et de fichiers de traffic mais je vois venir une grosse usine à gaz genre FSX à ses débuts ou l’on passe plus de temps à se battre contre son PC qu’à voler.

    J’ai également visité les forums US et francophones sans y trouver beaucoup d’explications et même l’excellent Wiki qui ne traite pas de tout ce qui est bien compréhensible d’ailleurs.
    Au fait, question à 1 € : comment fait-on pour se retrouver en situation de ravitaillement en vol ? Ou sont les porte-avions, sont-ils opérationnels avec meat-ball et brins d’arrêt, y a-t-il de la doc quelque part ?

    Bref, je ne veux pas froisser les fans de X-Plane mais je trouve ce simu vraiment très rébarbatif pour un non initié et sauf à trouver un X-Plane X extraordinairement amélioré par rapport à la V9 je ne ferai sans doute pas le saut vers X-Plane.

    Pierre

  • #2
    J'espère que X-plane x sera pourri