Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Début pénible...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Début pénible...

    Bonjour à tous,

    Je débute et je bricole sur X-Plane V9 démo en attendant la sortie de X Plane 10…. et de voir si les améliorations annoncées et si ardemment attendues par la communauté des X-planiens valent le détour et donc l’achat du logiciel.
    Pilote privé avion, ancien de Flight Simulator toutes versions jusqu’à FS9, je trouve X Plane très technique et réaliste (sauf le scenery qui fait penser à FS 2002) mais vraiment horrible à utiliser pour un nouveau venu.

    J’ai lu et relu le manuel en anglais plusieurs fois mais sans trouver comment voir les checklists des avions, le ou les GPS, pas d’ATC non plus…, pas de traffic AI.
    J’ai quand même installé un scenery photo de KLAX et j'ai pu faire venir une meute d’avions qui tourne autour de moi (sans doute pour me descendre.. ) c’est rigolo mais pas réaliste.
    Je ne me suis pas encore lancé dans l’installation de pluggins pour trafic AI et de fichiers de traffic mais je vois venir une grosse usine à gaz genre FSX à ses débuts ou l’on passe plus de temps à se battre contre son PC qu’à voler.

    J’ai également visité les forums US et francophones sans y trouver beaucoup d’explications et même l’excellent Wiki qui ne traite pas de tout ce qui est bien compréhensible d’ailleurs.
    Au fait, question à 1 € : comment fait-on pour se retrouver en situation de ravitaillement en vol ? Ou sont les porte-avions, sont-ils opérationnels avec meat-ball et brins d’arrêt, y a-t-il de la doc quelque part ?

    Bref, je ne veux pas froisser les fans de X-Plane mais je trouve ce simu vraiment très rébarbatif pour un non initié et sauf à trouver un X-Plane X extraordinairement amélioré par rapport à la V9 je ne ferai sans doute pas le saut vers X-Plane.

    Pierre

  • #2
    J'espère que X-plane x sera pourri
    Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

    Commentaire


    • #3
      Bonjour;

      Tu crois changer de simu, et .... tac ..... hop ...... zip, tous beigne dans le nouveau. C'est pas le monde de Dorothée ici

      Perso j'en découvre toujours des machins anciens et nouveaux que je pourrais rajouter, uploader, affiner, le problème c'est le temps dispo, alors je fais des choix, je tris, et j'avance cool, un truc à la fois, comme les tours de pistes avec un nouveau zinc.

      Bonne bourre, bon courage, et perds ses verres

      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        C'est bizarre, je suis allé sur le Wiki, j'ai tapé "porte-avion" puis "ravitaillement en vol" et je suis tombé sur le bon lien du premier coup...
        Note que les explications pour X-Plane 7 ou 8 peuvent être régulièrement valables pour X-plane 9.
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par pierredu Voir le message
          Bref, je ne veux pas froisser les fans de X-Plane mais je trouve ce simu vraiment très rébarbatif pour un non initié et sauf à trouver un X-Plane X extraordinairement amélioré par rapport à la V9 je ne ferai sans doute pas le saut vers X-Plane.Pierre
          Youpie !!!! un de plus !!

          Nous avons déjà eu la cohorte de "FSiens" venus voir du côté d'Xplane : ils voulaient tout révolutionner, parler d'Xplane sur leur site FS , se sont mis à vouloir nous donner des conseils, affirmer des hérésies lamentables et grossières sur leurs sites perso !! , des déclarations erronées graves que bon nombre de leurs lecteurs prenaient pour de l'argent comptant !

          Bizarrement un de ces sites (Voltia…) où j'ai été caviardé, puis jeté !!! m'étant permis, toujours de manière correcte de corriger certaines erreurs, voire de mettre en cause certaines approches, n'est plus. !
          Le 2ème (Jacky B…) en est revenu à FS après avoir , du haut de son savoir incommensurable, tiré à boulets rouges sur X-Plane !!

          Vas chez le 2ème, il y a encore de la place !!
          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 30 octobre 2011, 09h00.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Pour être plus pratique, je te conseille de lire le Wiki français dont parle Beber, du début jusqu'à la fin, et d'utiliser sa fonction Recherche qui se trouve dans la colonne de gauche, pour les questions plus précises.

            La façon d'aborder X-Plane est très différente de cette de FS. Il faut vraiment faire le vide dans sa tête avant d'ouvrir ce simulateur !
            Mais ceux qui privilégient le pilotage avant les paysages ne l'ont jamais regretté. Pour les amateurs de jolis paysages, on verra avec la V10 !

            Annick
            Dernière modification par Clochette, 31 octobre 2011, 07h38.
            Annick
            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Clochette Voir le message
              ../.. avant de l'ouvrir ! ../..
              Quoi ??
              Comme dans la chanson de DJONIE ?



              Hervé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Clochette Voir le message
                Pour les amateurs de jolis paysages, on verra avec la V10 !
                Annick
                … mais avec tous les addons développés, la 9 me va très bien encore !
                Dernière modification par Glah_Salamanthe, 30 octobre 2011, 10h51.
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Vas chez le 2ème, il y a encore de la place !!
                  Pas de gué-guerre, merci. Chacun voir son bonheur de façon différente et heureusement !

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Daniel_L Voir le message
                    Chacun voir son bonheur de façon différente
                    Qu'est ce qui t'arrive Daniel, c'est l'émotion … ou la colère ?

                    "Toi y en a parler brasil main'tnant"

                    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 30 octobre 2011, 18h57.
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est faute de frappe
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par pierredu Voir le message
                        Bref, je ne veux pas froisser les fans de X-Plane mais je trouve ce simu vraiment très rébarbatif pour un non initié et sauf à trouver un X-Plane X extraordinairement amélioré par rapport à la V9 je ne ferai sans doute pas le saut vers X-Plane.

                        Pierre
                        Salut Pierre,

                        Pour ma part, tu me froisses pas. L'essentiel est avant tout de trouver ton plaisir de voler ici ou ailleurs peu importe.
                        Tu as déja fait la démarche d'essayer X-plane c'est un bon début. Je suis aussi un ancien ( trés ancien) de FS et je peux comprendre que tu puisses avoir du mal au début mais crois moi, çela vaut le coup de perseverer vu le potentiel trés large d'XP. J'ai fait mon initiation de vol en réél à Bron (69) en juin dernier sur un C172 et j'ai retrouvé les mêmes sensations (sauf le tape cul et l'accélaration lol ) sur XP avec tout les add-ons gratuits ( XOSM, g2xpl.. etc.. ).
                        Quant à la configuration, je la trouve beaucoup plus simple sur XP que sous FS mais ceci est propre à chacun..

                        Au plaisir de te voir quand même sous XP 9 ou 10.

                        @+

                        Stephim
                        X-Plane 11.50 Vulkan
                        Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
                        AMD Ryzen 9 3900X
                        AMD RX480 10Go
                        32Go
                        Saitek X52

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par pierredu Voir le message
                          (sauf le scenery qui fait penser à FS 2002)
                          Bonjour
                          Faut pas exagérer non plus... Par exemple si on regarde l'aéroport LOWI sur FS2002, c'est mieux sur X-Plane
                          Je confirme "Il faut vraiment faire le vide dans sa tête avant d'ouvrir ce simulateur !"
                          X-Plane 11
                          Windows 10 Intel Core i7 6700K 4,0GHz - 16Go RAM - GTX1070

                          Commentaire


                          • #14
                            Grand merci pour vos réponses, quoi que.... il y avait beaucoup de mépris chez certains anciens qui ont fait preuve de l'esprit sectaire x-planien bien connu.
                            Comme le GPS est nul sur le C-172, je me suis trouvé et installé sur mon portable un bel écran de GPS XHSI qui me permet enfin de voir quelque chose sur ma NAV.
                            Je déplore toutefois l'impossibilité de créer un plan de vol sans être en Boeing avec FMS.
                            Vivement X Plane 10...

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut pierredu!

                              Ca fait toujours plaisir d'entendre des "gentillesses" sur la "secte" X-Plane de la part de quelqu'un qui déboule en critiquant le simu dès sa première contribution au Forum... M'enfin bon, à 7 ans on a toute la vie pour mûrir, heureusement!
                              Sinon, pour créer un plan de vol, de nombreux outils existent: un site fabuleux est RouteFinder - Flight planning tools for PC flight simulation gratuit et à jour. Sinon des outils comme FSbuild (pas très cher) sont recommandés. On peut aussi bien entendu créer un plan de vol à la main en utilisant des cartes réelles, SIA ou autres.

                              Pierrot

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X