Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compatibilité des avions avec X-Plane 10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir à tous . Comme conseillé dans le tuto de Wiki , j'ai Plane-Maker qui plante quand j'arrive à la conversion des avions téléchargés : Ex l’Alpha Jet HOP Plane-maker à cessé de fonctionner ( message Windows ) . Donc impossible de convertir les avions V9 . Certains voles avec la version 10 ( dont l'Alpha Jet)
    Core I 7 2600k OC 4.8 ghz . CG 570 OC . OS : Seven 64 b . Écran Dell : 2560 x 1440 + VP HD

    Commentaire


    • #17
      Et le comportement dans l'eau est...spécial. Il est devenu très instable...
      Pour le catalina, il y a un soucis avec les "radii of gyration" custom. En le diminuant, tout rentre dans l'ordre. J'ai envoyé un mail à Austin sur ce point, entre autre...
      J'ai également relevé que les freins ne se débloquaient pas une fois actionné avec les toe brake

      Olivier
      CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
      ------------------------------------------

      Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
      http://hydroz.net

      Commentaire


      • #18
        JRollon propose déjà une mise à jour de son CRJ200 pour X-Plane 10.

        Bon, j'ai un peu peur que l'ordinateur passe en FPS négatifs là.
        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

        http://aerobask.com/

        Commentaire


        • #19
          C'est clair que les créations qui étaient déjà particulièrement chargées vont poser problème...
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #20
            J'ai passé le H500D à la moulinette de conversion Pain-Maker
            "Pain maker"... Je ne pensais pas que la V10 serait aussi violente ! Et ce n'est que la démo...
            CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

            Commentaire


            • #21
              Salut LooseMagnet!
              Toujours au sujet de ce problème de pompe électrique, j'ai l'impression qu'il touche tous les avions, y compris ceux livrés de base avec XP10 (testé sur le Cessna 172SP). En visualisant "Fuel Pressure", ça reste à 0
              ... c'est peut-être tout simplement parce qu'il n'y a pas de pompe électrique sur le C172? En effet, c'est une aile haute, et les réservoirs étant situés dans les ailes, l'alimentation en carburant se fait par gravité!

              Pierrot

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Pierroy Voir le message
                Salut LooseMagnet!

                ... c'est peut-être tout simplement parce qu'il n'y a pas de pompe électrique sur le C172? En effet, c'est une aile haute, et les réservoirs étant situés dans les ailes, l'alimentation en carburant se fait par gravité!

                Pierrot
                Salut Pierre!
                Il n'y a pas un bouton "fuel pump" dans le bas du panneau du c172? Je crois que ça sert surtout pour "primer" au démarrage
                Quand je coche "Fuel Pressure" dans les input/output, la valeur grimpe après activation de la "Fuel Pump" (ou "electric pump", je ne sais plus) en V9 mais reste à zéro dans la V10. Ou alors ça sert à autre chose?
                => "Fuel Pump" sur cette copie d'écran : http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit...arrage_du_C172
                Dernière modification par LoseMagnet, 30 novembre 2011, 16h38.
                Linux Mint 18.2 - 64bits
                CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par arno54 Voir le message
                  L'ercoupe est 100% ok.
                  De mon coté je ne peux malheureusement pas cliquer sur les éléments du tableau de bord.
                  Le manche fonctionne bien mais c'est tout.

                  Quelqu'un pourrait essayer sous Linux?
                  Linux Mint 18.2 - 64bits
                  CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                  Commentaire


                  • #24
                    Curieux ça...

                    petite correction, 99%, il semblerait que l'ampoule de plafonnier ne marche plus (non, c'est pas du 2° degré, elle ne fonctionne effectivement plus)
                    Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par arno54 Voir le message
                      il semblerait que l'ampoule de plafonnier ne marche plus
                      L'ampoule !

                      Une des meilleures pub VV.
                      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                      http://aerobask.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui, c'est pour ça que j'ai prècisé que c'était pas une blague ! J'utilise encore cette pub dans mes formations.
                        Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par LoseMagnet Voir le message
                          Le Consolidated PBY-5A Catalina 9767 : La nuit, les deux phares sont allumés mais un seul éclaire la piste :
                          [ATTACH=CONFIG]6063[/ATTACH]
                          Pareil pour l' Avro RJ85..de Andreas Much.
                          A savoir Plane Maker a lui aussi été modifié , les menus et présentation de réglages ne sont plus pareils et il modifie les réglages d'origine.
                          Dans le cas de l'Avro , un seul phare était présent et coché "rgb" (qui éteint)
                          J'ai donc du recréé un second phare dans le menu Standart > Viewpoint>ExtLights , idem pour le taxi.


                          Sous v10 :
                          DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
                          i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
                          Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne suis peut être pas au bon endroit, mais à l'opposé, quelqu'un s'attelle au problème de convertir des avions de la V10 démo pour XP 9.7. Sur le .org j'ai déjà chargé et essayé un très beau B747-400 tout en 3D et un SR71 Blackbird. Tous les deux fonctionnent nickel avec XP 9 et sont nettement mieux que les équivalents d'origine.… Je pense que l'auteur ne va peut-être pas s'en arrêter là (à moins qu'Austin n'y mette son veto). ça peut aider à attendre la mise au point de la V10…
                            MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai l'impression que ça n'est possible que pour les avions V9 fournis avec leur acf V9 + acf V10. Je n'ai pas réussi à ouvrir d'acf 10 dans PM9.

                              J'en déduis donc que ça n'a rien d'une conversion, c'est plutôt une adaptation, au mieux, des objets associés des avions de la 10 à ceux de la 9.
                              Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

                              Commentaire


                              • #30
                                Plus : prècision qui a son importance, dans certains avions 10 (et notamment le 747...) on trouve...un plugin "out of the box" (et si je ne dis pas de bêtises, c'est nouveau). Dans le cas du retrofit 10->9 ça pose quand même un certain nombre de problèmes techniques, sans parler de droits...
                                Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X