Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XPLANE 10: paramétrages graphiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En effet le SLI n'est pas supporté, mais certains drivers graphiques permettent au SLI d'être utilisé sur des applications qui ne sont pas écrites pour. Dans ce cas un des GPU va servir à gérer l'antialiasing. Je doute fort que ça justifie le prix d'une solution SLI, mais voici sur un forum anglophone l'expérience d'un utilisateur:
    I stumbled across something very cool. - The AVSIM Forums
    OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

    Commentaire


    • #17
      M'etant inspire de vos reglages et ayant opte pour le minimum,j'arrive entre 30 et 40 fps sans que ce soit trop moche.Je confirme aussi que des que l'on met de l'IA,ça fait chuter vertigineusement.En plus la scene demo semble tres consommatrice.
      Intel(R) Core(TM) i5-7600K CPU @ 3.80GHz
      RAM:32Go
      Windows10
      CG:NVIDIA GeForce GTX 1080

      Commentaire


      • #18
        J'ai testé l'utilisation SLI pour l'antialiasing citée deux posts plus haut par MdMax... sans constater de gain fps.
        Donc, sous réserve d'erreur de ma part sur le paramétrage SLI, je ne suis pas convaincu.
        Créations X-Plane :
        USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
        Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
        Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
        Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
        https://www.khamsin.org/

        Commentaire


        • #19
          Alors, j'ai fait d'autres tests de rendu et... il y a à boire et à manger.
          (La vue de gauche est sans HDR, pixel shaders, ombrage global / la vue de droite, avec)

          Rendu de jour :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		alpha10-5.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		154,2 Ko 
ID : 			454381

          La lumière diffusée avec les options activées est meilleure, les bâtiments lointains "disparaissent" et l'ombre est nette sans scintillement.
          Pour avoir cette ombre nette, il faut simplement avoir le réglage d'ombrage "global low" (on perd peu de fps)

          Rendu au crépuscule:
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		alpha10-1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		122,3 Ko 
ID : 			454377 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		alpha10-2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		161,9 Ko 
ID : 			454378

          Là, la différence est bien plus nette et... paradoxalement c'est plus convaincant si les options ne sont pas activées.
          Avec les options activées, les objets restent ternes alors que le ciel devient rougeoyant.


          Rendu de Nuit:
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		alpha10-4.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		73,6 Ko 
ID : 			454380 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		alpha10-3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		92,4 Ko 
ID : 			454379

          Là, forcément, le rendu des options fait la différence avec ces beaux éclairages sur l'avion mais la version "sans options" n'est pas si mauvaise que ça pour un gain en performances est très net.
          Dernière modification par beber, 29 novembre 2011, 18h36.
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #20
            Voici les options graphiques que j'ai actuellement : voir des prises de vue sur le sujet "Le Meilleur et le Pire..." (messages 6 et 7) :

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ReglageXP10.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		104,8 Ko 
ID : 			454386

            Je pense que je vais diminuer le gamma à 1.9 (trop clair avec 2.1). Sur la scène de démo (KSEA), les fps sont à des niveaux très très bas (13 fps de jour, mais 20 de nuit !). Hors de cette zone, je monte à 20/25 fps de jour et jusqu'à 40 de nuit. Sur la Global Scenery de la v9, c'est 25/30 fps et jusqu'à 60 de nuit...

            C'est évidemment provisoire dans le but de trouver - comme vous tous - le meilleur compromis possible entre performance et immersion visuelle...

            [EDIT] : oupsss... il serait peut-être bien de préciser que mon ordinateur est un iMac 27 pouces, doté d'un i7 à 3,4 GHz, 8 Go de RAM, carte AMD Radeon HD 6970M avec 2 Go de VRAM, sous OS X Lion (10.7.2) et XP-10 tourne dans une fenêtre de 1280 x 1280 pixels.
            Dernière modification par joloize, 29 novembre 2011, 19h18.

            Commentaire


            • #21
              J'ai fait des tests HDR, sans bouger le point de vue. Ben je suis plutôt déçu...

              Voila les images : la première est sans HDR, la deuxième avec mais sans antialiasing, la troisième avec le premier réglage d'antialiasing HDR et la dernière avec le dernier réglage d'antialiasing HDR

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		0_HDR0.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		194,1 Ko 
ID : 			454395Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1_HDR1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		197,9 Ko 
ID : 			454396Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2_HDR2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,2 Ko 
ID : 			454397Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3_HDR3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		198,1 Ko 
ID : 			454398

              Le HDR n'apporte rien pour moi, hors coucher de soleil. Par contre, belle chute de FPS ...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par joloize Voir le message
                Voici les options graphiques que j'ai actuellement : voir des prises de vue sur le sujet "Le Meilleur et le Pire..." (messages 6 et 7) :

                [ATTACH=CONFIG]6105[/ATTACH]

                Je pense que je vais diminuer le gamma à 1.9 (trop clair avec 2.1). Sur la scène de démo (KSEA), les fps sont à des niveaux très très bas (13 fps de jour, mais 20 de nuit !). Hors de cette zone, je monte à 20/25 fps de jour et jusqu'à 40 de nuit. Sur la Global Scenery de la v9, c'est 25/30 fps et jusqu'à 60 de nuit...

                C'est évidemment provisoire dans le but de trouver - comme vous tous - le meilleur compromis possible entre performance et immersion visuelle...

                [EDIT] : oupsss... il serait peut-être bien de préciser que mon ordinateur est un iMac 27 pouces, doté d'un i7 à 3,4 GHz, 8 Go de RAM, carte AMD Radeon HD 6970M avec 2 Go de VRAM, sous OS X Lion (10.7.2) et XP-10 tourne dans une fenêtre de 1280 x 1280 pixels.
                ta fenêtre est un carré ? c'est pas un peu dommage par rapport à un affichage cockpit étendu (paysage) ?
                MBP I7 2.2 ghz, 8 G RAM, AMD 6750M 1 Giga RAM, OSX Lion.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par solon Voir le message
                  ta fenêtre est un carré ? c'est pas un peu dommage par rapport à un affichage cockpit étendu (paysage) ?
                  L'avantage est que j'ai mon cockpit complet, donc sans avoir à baisser ou hausser la vue pour atteindre telle ou telle partie du cockpit.
                  D'autres part, en vol, j'ai toujours des logiciels annexes (les cartes d'aérodromes, QuteScoop, etc...) qui occupent une bonne part de mon écran. Finalement, 27 pouces, c'est pas si grand !
                  Avoir un second écran ? J'y pense, j'ergote, mais j'assume (pardon, Milan !)

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par cybermaster Voir le message
                    J'ai fait des tests HDR, sans bouger le point de vue. Ben je suis plutôt déçu...

                    Voila les images : la première est sans HDR, la deuxième avec mais sans antialiasing, la troisième avec le premier réglage d'antialiasing HDR et la dernière avec le dernier réglage d'antialiasing HDR

                    [ATTACH=CONFIG]6125[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]6126[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]6127[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]6128[/ATTACH]

                    Le HDR n'apporte rien pour moi, hors coucher de soleil. Par contre, belle chute de FPS ...
                    J'ai remarqué, comme Daniel d'ailleurs l'a déjà mentionné, que le seul avantage constaté avec le HDR se situait sur un aéroport, la nuit. Essaye donc l'aéroport KSEA fourni avec X-Plane 10, place ton avion sur un gate quelconque et active HDR. Là, tu verras une différence énorme entre les deux options.
                    iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,
                      Vous pensez que intel core i3 3,30 ghz, 4go de ram et une amd radeon hd 6670 1go peuvent faire tourner x plane 10 avec une bonne qualité graphique ?
                      Dernière modification par greg1401, 01 décembre 2011, 21h27.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je fais le même constat que vous ou presque à propos du HDR.
                        Presque, car en conditions 'scattered', je gagne quelques FPS avec l'option cochée. En cause : les nuages. En HDR je les trouve 'brulés', c'est à dire blanc, et moins définis.
                        Les effets de lumière, toujours en 'scattered', augmente nettement le réalisme en vue cockpit. Sauf qu'ils sont encore mal gérés : ombres qui disparaissent quand on tourne la tête, bugs d'affichage...
                        Cette fonction a un gros potentiel et sera probablement pleinement exploitable dans les versions à venir, mais pour l'heure le simu tourne mieux en la désactivant.

                        Ci-dessous, 4 images de Corsica, conditions 'scattered' pour la première, 'broken' + pluie pour les autres. Trafic AI nul.
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Baron_Corsica_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		115,7 Ko 
ID : 			454400 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Baron_Corsica_2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		118,0 Ko 
ID : 			454401 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Baron_Corsica_3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		81,0 Ko 
ID : 			454399 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dr400_Corsica_3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		131,9 Ko 
ID : 			454405

                        Mes réglages :
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		settings.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		99,1 Ko 
ID : 			454402


                        @greg1401 : l'i3 est un dual-core. Mieux vaut investir dans un i5 2500k. C'est le meilleur rapport prix/performance à l'heure actuelle.
                        Dernière modification par harranssor, 01 décembre 2011, 21h58.
                        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                        http://aerobask.com/

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par cybermaster Voir le message
                          Le HDR n'apporte rien pour moi, hors coucher de soleil. Par contre, belle chute de FPS ...
                          en voila un qui se plaint alors qu'il se balade avec 190 fps !!!!!

                          Dis donc Cybermaster qu'est.ce que tu as comme matos ??? un bête de course ?
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par cybermaster Voir le message
                            Le HDR n'apporte rien pour moi, hors coucher de soleil. Par contre, belle chute de FPS ...
                            De jour j'ai juste noté une meilleure progressivité du voile atmosphérique et une amélioration des reflets sur les vitrages des appareils.
                            Pour moi l'apport principal est de nuit : toutes les lampes éclairent le sol et les objets qui sont dans le champ de lumière. Et ce n'est pas uniquement sur KSEA. Sur toutes les routes les lampadaires éclairent la route, un peu à coté et surtout tous les véhicules qui passent en dessous ! Y compris son appareil si on passe dessous.

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #29
                              De nuit effectivement c'est un vrai plus, il y a aussi les effets de tuyère (qui avaient été demandé à un moment mais qui, finalement, sont assez peu convaincants pour le moment)
                              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                              XPFR

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour j'ai un "vieux" MAC PRO de 6 ans (les premiers !) avec une carte NVidia GE Force 7300 et 256 Mo de VRam (je sais c'est insuffisant pour XPlane V10 !) Mais quand meme cela tourne, le probleme c'est que dans le tableau de Rendering de XP je n'ai pas de bouton pour HDR dans effets speciaux ! Est ce reservé aux Windowsiens ?
                                Marc
                                MAC Studio M1 Max, 64 Go, 10 To , XPlane 12, TCA Airbus joystick et throtle TCA Quadrant ThrustMaster, CH pro pedals

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X