Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XPLANE 10: paramétrages graphiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut ,

    Un coup d'oeil sue les signatures des posts de ce topic te dira le contraire.
    Euuh...Es tu certain d'avoir chargé la démo de la version 10 ?
    pas être vexé hein ;))
    DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
    i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
    Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

    Commentaire


    • #32
      Salut guyt,
      OUI c'est bien la V10 ! Qui d'ailleurs tourne mieux en version 10.02b2, mais toujours pas le fameux bouton ! Peut etre que XP detecte une vieille carte trop faible et m'interdit cet accés ?
      Si il faut changer la bécane, cela va faire cher la simu !
      MAC Studio M1 Max, 64 Go, 10 To , XPlane 12, TCA Airbus joystick et throtle TCA Quadrant ThrustMaster, CH pro pedals

      Commentaire


      • #33
        Bizarre...

        L'installer log.txt ne donne pas d'erreur ?.
        Le manuel ne donne pas de raison quelconque pour ne pas afficher cette fonction.
        DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
        i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
        Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          en voila un qui se plaint alors qu'il se balade avec 190 fps !!!!!

          Dis donc Cybermaster qu'est.ce que tu as comme matos ??? un bête de course ?
          Pas du tout ;)

          Windows XP SP3 (j'hésite à mettre linux en double, les perfos X-plane sont elles meilleures sous linux ?) AMD Phenom II X2 555 + 4Go DDR3 pour la RAM + Radeon HD 5770 1Go sur un écran en 1920*1080.

          Ces fps exceptionnellement haut sont dûs a des paramétrages graphiques très bas, je suis en train de faire des essais, donc je mettais tout au minimum pour pas me retrouver avec des fps à 1 si je poussais un peu trop loin ...

          Et tu vas rire, mais pas moyen de mettre la main sur mon dossier X-plane 10 Demo ... J'ai aucune idée d'où il a pu disparaitre Donc pas possible de faire un screen avec mes réglages.

          Mais en gros, j'avais les textures au maximum, tout au minimum dans "choses à dessiner", anisotropic level et antialias level au maximum, world detail distance au minimum. Je ne me rappelle plus de la valeur de la visibilité au moment où j'ai fait les screenshots, et il n'y avait aucun nuage, aucun IA, gamma à 1.8, et "compress textures to save VRAM" coché.

          En tout cas, je préfère avoir de belles textures et peu d'objets que l'inverse ;)
          Sachant que ce que je préfère dans X-Plane, c'est dévaler les petites vallées des Alpes, type gorges de la bourne, "as fast as possible" Pour ça, pas besoin des maisons ou d'autoroutes avec des camions ;)

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par cigaloi30 Voir le message
            Bonjour j'ai un "vieux" MAC PRO de 6 ans (les premiers !) avec une carte NVidia GE Force 7300 et 256 Mo de VRam (je sais c'est insuffisant pour XPlane V10 !) Mais quand meme cela tourne, le probleme c'est que dans le tableau de Rendering de XP je n'ai pas de bouton pour HDR dans effets speciaux ! Est ce reservé aux Windowsiens ?
            Non, c'est pour ceux qui ont une carte graphique qui gère ça. Chez NVidia c'est à partir des 8xxx donc juste la génération d'après.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par cybermaster Voir le message
              Pas du tout ;)

              Windows XP SP3 (j'hésite à mettre linux en double, les perfos X-plane sont elles meilleures sous linux ?) AMD Phenom II X2 555 + 4Go DDR3 pour la RAM + Radeon HD 5770 1Go sur un écran en 1920*1080.
              ...
              Sous Linux Kubuntu depuis 2004 en double amorçage avec des Windows XP, Vista et 7, je note toujours un gain de performance (FPS) entre 10 et 20 % ! Ce que je considère énorme pour ce qui est de la bonne utilisation de strictement le même matériel !
              L'ami René
              Tous pour un et un pour tous !

              Ordi-1 : Intel i5-2500K 3.3GHz, RAM 32 Go, Asus GeForce STRIX-GTX 1060 6G, Téléviseur 42" 1920x1080, Manettes Saitek X56.
              Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, X-Plane 12.09 RC5, pilote nVidia 535.161.07.

              Ordi-2 : Intel Core 2 Quad 2.4GHz, RAM 8 Go, 2 x Écran 1366x768.
              Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, XHSI 2.0 Beta 12, pilote nVidia 340.

              Ordi-3 : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz, RAM 12 Go, Écran 1920x1080.
              Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, LittleNavMap.

              Commentaire


              • #37
                bonjour,

                j'ai testé sous linux et les fps sont bien en dessous de win xp pour le coup...(ce qui n’était pas le cas en version 9)

                quelques remarques :
                - Austin se fout un peu de nous avec cette version non finie...
                - j'ai du clipping au niveau des textures du sol que ce soit celles des champs ou pire, celle des jardins (sous les maisons)
                - lorsque j'active le "fog" (sans hdr), les textures du ciel "bavent" sur le sol...
                - la scène de démo semble extremement lourde en terme d'objets (surement peu de machines actuelles peuvent tourner avec tout à fond)
                - un point positif : le temps de test autorisé semble plus long que sur la version 9 et la zone couverte plus grande.
                - les avions "bouffent" pas mal de fps ; l'activation des ombres également (fps killer ?)

                mais en tâtonnant, on arrive à faire tourner correctement pour un visuel suffisant.

                Commentaire


                • #38
                  Test sous Linux Kubuntu 11.04 et Windows 7 SP1

                  Envoyé par clj Voir le message
                  bonjour,

                  j'ai testé sous linux et les fps sont bien en dessous de win xp pour le coup...(ce qui n’était pas le cas en version 9)
                  ...
                  Bonjour clj,

                  Voici les résultats de mes comparatifs entre Linux Kubuntu 11.04 64 bits et Windows 7 SP1 64 bits avec les mêmes fichiers et configuration, car vous savez que X-Plane peut utiliser les mêmes dossiers que cela soit pour la version Windows ou Linux s’ils sont sur une partition NTFS, ce qui est mon cas. Pour simplifier les choses, j'ai utilisé les scènes et avions par défaut des deux versions de X-Plane (9.70 et 10.02b2) :
                  (je n'ai pas réduit les images, car le texte des FPS devenait illisible)

                  X-Plane-9-Linux-Kubuntu-11.04-FPS-46.17 :

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Plane-9-Linux-Kubuntu-11.04-FPS-46.17.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,9 Ko 
ID : 			454413

                  X-Plane-9-Windows-7-FPS-29.91 :

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Plane-9-Windows-7-FPS-29.91.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,9 Ko 
ID : 			454414

                  X-Plane-10-Linux-Kubuntu-11.04-FPS-20.15 :

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Plane-10-Linux-Kubuntu-11.04-FPS-20.15.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		25,7 Ko 
ID : 			454415

                  X-Plane-10-Windows-7-FPS-14.01 :

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Plane-10-Windows-7-FPS-14.01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		25,5 Ko 
ID : 			454416

                  Ces chiffres ressemblent plus ou moins à ce que j'avais pour les versions antérieures de Windows XP et Vista en comparaison avec leur équivalant Linux Kubuntu pour les mêmes années.

                  De 29.91 FPS à 46.17 FPS, cela fait du 154 % pour X-Plane-9 et de 14.01 FPS à 20.15 FPS, cela faite du 144 %. Pour moi ces chiffres sont de plus éloquents et l'écart semble se creuser avec le temps !

                  Pourriez-vous nous fournir un équivalent de ce comparatif sur votre ordinateur d'aujourd'hui ?

                  Si vous avez un truc pour améliorer les performances de Microsoft Windows au point d'inverser les chiffres du comparatif, je suis preneur.

                  P.-S. Je constate que mes clips-écrans ne s'affichent pas avec la résolution d'origine (1920x1080) et que les chiffres des FPS sont illisibles. Comment dois-je procéder pour corriger ce problème ? Merci d'avance !
                  Dernière modification par Lami, 03 décembre 2011, 21h36. Motif: les image
                  L'ami René
                  Tous pour un et un pour tous !

                  Ordi-1 : Intel i5-2500K 3.3GHz, RAM 32 Go, Asus GeForce STRIX-GTX 1060 6G, Téléviseur 42" 1920x1080, Manettes Saitek X56.
                  Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, X-Plane 12.09 RC5, pilote nVidia 535.161.07.

                  Ordi-2 : Intel Core 2 Quad 2.4GHz, RAM 8 Go, 2 x Écran 1366x768.
                  Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, XHSI 2.0 Beta 12, pilote nVidia 340.

                  Ordi-3 : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz, RAM 12 Go, Écran 1920x1080.
                  Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, LittleNavMap.

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour à tous,

                    je suis sous macbook pro core i7 à 2ghz et 4Go RAM et c'est une cata.
                    J'ai mis à jour x-plane 10 et depuis impossible de mettre un seul nuage.
                    Parmi vous, quels sont ceux qui utilisent un MAC et pourrais-je avoir leur retour d'expérience.

                    Un grand merci.
                    Tom
                    PC portable 17,3" MSI GT72VR-6RE - i7-6700HQ, 24 Go RAM, 1 To SSD, 128 Go SSD, GTX 1070

                    Commentaire


                    • #40
                      bonjour l'ami rene,

                      je vais vérifier mais auparavant quelques remarques :
                      - je suis sur win XP SP3 et linux Kubuntu 10.04 LTS , les 2 32 bits.
                      - les drivers vidéos ne sont pas à jours sur les 2 OS
                      - j'ai volontairement chargé les 2 versions de la démo : LINUX et Windows car je ne suis pas sur que le binaire de l'appli xplane de Linux soit le même que celui de windows...(il n'y a aucune raison que ce soit le cas et si cela l’était la simple conversion entre les 2 OS suffirait à ralentir le binaire linux) : si vous le savez je suis preneur de l'explication.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour Clj,
                        Envoyé par clj Voir le message
                        - je suis sur win XP SP3 et linux Kubuntu 10.04 LTS , les 2 32 bits.
                        - les drivers vidéos ne sont pas à jours sur les 2 OS
                        - j'ai volontairement chargé les 2 versions de la démo : LINUX et Windows car je ne suis pas sur que le binaire de l'appli xplane de Linux soit le même que celui de windows...(il n'y a aucune raison que ce soit le cas et si cela l’était la simple conversion entre les 2 OS suffirait à ralentir le binaire linux) : si vous le savez je suis preneur de l'explication.
                        C'est peut-être normal car ça varie selon les configuration (carte vidéo ATI, Nvidia, etc). Par exemple, les pilotes ATI sous Linux sont moins bons que sous Windows.

                        Voici quand même deux pistes :
                        - Les pilotes vidéo : La version Nvidia proposée avec (K)ubuntu 10.04 est la 195.xx, c'est vraiment ancien car je crois qu'on en est à la 285.xx. En ce qui me concerne, j'avais noté un gain en passant de la 195.xx à la version 260.xx à l'époque:
                        - Kwin : chez moi, la composition d'affichage (les "effets de bureau") réduisaient les perfs 3D, ça fonctionnait mieux en les désactivant.
                        Linux Mint 18.2 - 64bits
                        CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour !

                          En ce qui concerne les drivers sur Ubuntu, j'utilise la version 290.10 du PPA suivant:


                          J'ai comparé avec la version 285.05.09 et je suis vite revenu à la 290.10.

                          Bons vols !
                          OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par ecoflyer Voir le message
                            Bonjour à tous,

                            je suis sous macbook pro core i7 à 2ghz et 4Go RAM et c'est une cata.
                            J'ai mis à jour x-plane 10 et depuis impossible de mettre un seul nuage.
                            Parmi vous, quels sont ceux qui utilisent un MAC et pourrais-je avoir leur retour d'expérience.

                            Un grand merci.
                            Tom
                            Non tu n'es pas le seul, pour le moment x-plane 10 a un très mauvais rendu sur mon MBP. En même temps j'ai d'autres problèmes hardwares (c'est une vraie soufflerie) qui m'a valu à un premier aller-retour chez un centre agréé Apple. Donc je n'ai pas réellement fait de tests très poussés. A savoir qu'x-plane est le seul jeu que j'utilise sous OS-X, pour tous les autres jeux j'utilise bootcamp, et j'ai de biens meilleurs résultats graphiques (mais c'est casse pied de tjrs devoir redémarrer sous bootcamp dès qu'on veut se détendre un peu).
                            MBP I7 2.2 ghz, 8 G RAM, AMD 6750M 1 Giga RAM, OSX Lion.

                            Commentaire


                            • #44
                              J'ai XPlane X sur mon Imac (voir signature). Je n'utilise que des terrains téléchargés sur zonephoto. Donc pas KSEA qui de l'avis général ne peut tourner qu'avec K-Com****r et ses 8 pétaflops, au Japon. Il faut patienter, Xplane à toujours connu des phases agaçantes de rodage. J'ai demandé il y a quelque temps sur ce site, un comparatifs entre les FPS obtenues sous Bootcamp et celles sous OS X. Si quelqu'un (e) essaye qu'il tienne au courant la communauté xplanienne.

                              Pourquoi pas moi ? Pas envie de payer win ...

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2011-12-04 à 12.06.17 - copie.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		84,3 Ko 
ID : 			454417
                              Sarkis
                              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                              Commentaire


                              • #45
                                Merci Solon,

                                Heureux de voir que je ne suis pas seul ;)
                                J'ai également bootcamp avec Win installé et j'allais essayer d'installer la version 10 sous win.
                                Pour info, je suis un ancien "PC", mais ayant tellement assez de FSX, qui ramait à fond, je me suis dit: Prends MAC et X-plane.
                                En conclusion, je vais attendre que les choses s'améliorent...

                                Merci à vous.
                                PC portable 17,3" MSI GT72VR-6RE - i7-6700HQ, 24 Go RAM, 1 To SSD, 128 Go SSD, GTX 1070

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X