Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XPLANE 10: paramétrages graphiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,
    Envoyé par medkeita2 Voir le message
    Bonjour je viens d'acheter x plane 10 mais je me demande si mon pc est capable de le jouer car j'ai une version windows7 32bits.
    j'aimerai s'il vous plait savoir les caractéristiques qu'il me faut pour jouer.
    Bien à vous
    Il est possible de télécharger la démo pour se faire une idée par soit même. Ça permet de jouer avec les paramètres graphiques, parfois une une simple option peut faire la différence :
    The X-Plane 11 beta is here! Download the X-Plane 11 demo today, for free. Available for macOS, Windows, and Linux.
    Linux Mint 18.2 - 64bits
    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

    Commentaire


    • Envoyé par medkeita2 Voir le message
      Bonjour je viens d'acheter x plane 10 mais je me demande si mon pc est capable de le jouer car j'ai une version windows7 32bits.
      j'aimerai s'il vous plait savoir les caractéristiques qu'il me faut pour jouer.
      Bien à vous
      Bonjour

      Évidemment que ça fonctionne en 32bits et tu sera limité dans les options graphiques ... l'idéal serait d'installer XP-10 en 64bits sur un Win7 64bits
      Mais si on pouvait connaître la config de ton PC tel que Proco, RAM, CG entre autres on pourra mieux t'aider.



      Envoyé par LoseMagnet Voir le message
      Il est possible de télécharger la démo pour se faire une idée par soit même. Ça permet de jouer avec les paramètres graphiques, parfois une une simple option peut faire la différence
      Comme l'écrit mekeita2, il l'a déjà acheté donc c'est pas indispensable d'installer la demo ....

      Gunther
      WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
      XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

      Commentaire


      • Envoyé par guro Voir le message
        [COLOR="#006400"][SIZE=2][FONT=Comic Sans MS][I]Comme l'écrit mekeita2, il l'a déjà acheté donc c'est pas indispensable d'installer la demo ....
        Exact, je suis tenté de dire que c'est encore plus simple dans ce cas...
        J'avoue qu'il ne m'est jamais arrivé d'acheter un logiciel puis de demander après-coup sur un forum si ça marche sur mon ordinateur.
        Dernière modification par LoseMagnet, 14 juin 2014, 20h35.
        Linux Mint 18.2 - 64bits
        CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

        Commentaire


        • Envoyé par medkeita2 Voir le message
          Bonjour je viens d'acheter x plane 10 mais je me demande si mon pc est capable de le jouer car j'ai une version windows7 32bits.
          Hello et bienvenue !

          Le problème est le suivant :

          Dans un système d'exploitation fonctionnant en 32 bits , une application ne peut gérer que 4096 Mo de mémoire ou plus simplement 4 Go et ce même si la machine comporte beaucoup plus (8 ou 16 Go de DDRAM)
          UN système d'exploitation 64 bits permet de gérer beaucoup plus et n' a actuellement pas de limites (des milliards de Go !!!)

          Le constat est clair !
          X-Plane est une application très gourmande en DDRAM et en VRAM !
          • ta machine ne possède que 4 Go de RAM : travailler en 32 bits ou 64 bits ne changera rien : tu devras juste faire attention à rester très discret dans tes paramètres graphiques
          • ta machine possède plus que 4 Go de DDRAM mais tu fonctionnes sous un système d'exploitation 32 bits : tu pourras fonctionner mais ton x-plane devra avoir les mêmes limitations que dans le cas précédent ce qui sera dommage.
          • ta machine possède plus que 4 Go de DDRAM et tu fonctionnes sous un système d'exploitation 64 bits : tu pourras mieux utiliser le potentiel de ta machine et pousser les résolutions graphiques d'X-Plane . Mais attention à travailler par petites touches de façon à observer l'impact sur les performances et déterminer les meilleurs paramètres. Souvent ces choix sont une question de feeling, suivant tes désirs et l'endroit où tu voles
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            ...• ta machine ne possède que 4 Go de RAM : travailler en 32 bits ou 64 bits ne changera rien...
            Je me permet de respectueusement ne pas être de cet avis. Avec 32 bits c'est 4Go d'espace adressable qui est disponible, et dans cet espace il n'y a pas que la mémoire, il y a également les zones "mappées" en mémoire des interfaces. Pour s'en convaincre un petit tour dans le device manager de wnidows permet de voir les zones en espace adressable utilisées par, par exemple, la carte graphique.

            64 bits donnant 4Go * 4Go d'espace adressable le problème de ne plus avoir d'espace libre est repoussé à plus tard, mais toujours présent. Donc avec 64 bits la totalité des 4Go de mémoire seront disponibles puisqu'il y aura de l'espace pour tout le monde.

            PhM
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire


            • Envoyé par PhM Voir le message
              Je me permet de respectueusement ne pas être de cet avis. Avec 32 bits c'est 4Go d'espace adressable qui est disponible, et dans cet espace il n'y a pas que la mémoire, il y a également les zones "mappées" en mémoire des interfaces. Pour s'en convaincre un petit tour dans le device manager de wnidows permet de voir les zones en espace adressable utilisées par, par exemple, la carte graphique.
              un très grand merci pour ces précisions .
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • Effectivement, avec 4Go ou plus installé sous win32, la taille maximale utilisable par les application va rarement au delà de 3,25 Go.

                En outre, ces 3,25 Go de mémoire physique sont partagés entre toutes les applications actives. Chaque application pouvant réserver jusqu'à 3,25 Go de ram, elles utilisent de la mémoire virtuelle quand il n'y a plus assez de mémoire physique disponible.
                Cette "mémoire virtuelle" est en fait un espace disque (dans le fichier pagefile.sys), très lent d'accès, ce qui plombe alors la vitesse globale de toutes les applications.

                La taille mémoire disponible est affichée via un clic droit sur l'icône "Ordinateur" ou "Poste de travail", puis "Propriétés" dans le menu contextuel.

                Bref, sous win32, X-Plane ne disposera que très rarement de 3 Go de ram physique et sera quasi-inutilisable s'il se voit allouer de la mémoire "virtuelle".
                Dernière modification par Pascal, 15 juin 2014, 11h52.

                Commentaire


                • mieux encore...

                  Pour augmenter les performances de votre ordinateur, vous pouvez créer un Ramdisk. Un Ramdisk ou disque virtuel est une portion de votre mémoire vive que vous pouvez affecter à une lettre de lecteur pour l'utiliser comme un disque dur. La mémoire étant largement plus rapide qu'un disque dur, l'accès aux fichiers que vous manipulerez sur le Ramdisk sera alors plus véloce.

                  La limite du disque virtuel est que comme la mémoire vive, toutes les données qu'il contient sont irrémédiablement perdues à l'arrêt de votre ordinateur.

                  Vous pouvez donc utiliser le disque virtuel pour stocker tous vos fichiers temporaires : ceux de Windows, de votre imprimante ou encore ceux de votre navigateur Web, etc… Leur accès sera plus rapide et les fichiers seront systématiquement effacés à l'arrêt de votre ordinateur.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Pascal Voir le message
                    ...Cette "mémoire virtuelle" est en fait un espace disque (dans le fichier pagefile.sys), très lent d'accès, ce qui plombe alors la vitesse globale de toutes les applications...
                    Il y a une table très intéressante ici, qui permet de comprendre les temps d'accès en utilisant des dimensions "humaines". On y voit que si une seconde est attribuée à un cycle CPU alors un accès disque (non SSD) dure entre un et douze mois.

                    PhM
                    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                    Commentaire


                    • Envoyé par Pascal Voir le message
                      Cette "mémoire virtuelle" est en fait un espace disque (dans le fichier pagefile.sys), très lent d'accès, ce qui plombe alors la vitesse globale de toutes les applications.
                      C'est ce qu'on appelle un "swap" !

                      Envoyé par Pascal Voir le message
                      La taille mémoire disponible est affichée via un clic droit sur l'icône "Ordinateur" ou "Poste de travail", puis "Propriétés" dans le menu contextuel.
                      … et sous Mac c'est l'application "Moniteur d'activité" qui donnera ces informations !
                      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 15 juin 2014, 21h51.
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X