Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avec quoi et comment créer une piste en pente ? ex:altiport de courchevel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avec quoi et comment créer une piste en pente ? ex:altiport de courchevel

    Bonjour,
    Je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui me permette de fabriquer une piste en pente, du genre Courchevel ou Méribel. J'utilise WED et Overlay Editor.. J'ai réalisé les scènes, mais les pistes à plat ce n'est pas très réaliste dans ces cas-là.
    Si vous avez des idées avec des réponses je suis preneur.
    Merci d'avance
    L.F

  • #2
    Avec quoi et comment créer une piste en pente ?
    Avec patience, en faisant attention à ce que tu fais !



    Plus sérieusement, si le mesh est bon, à l'endroit où tu veux créer ta piste, il te suffit de la créer dans WED et de préciser à X-Plane que "la piste suit le relief du terrain".
    Si le mesh est mauvais, il faut créer un objet (sketchup, Blender, AC3D...) qui servira de socle à la piste. Cet objet sera définit "en dur" pour que l'avion puisse rouler dessus.
    Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

    Commentaire


    • #3
      Merci Jean-Yves pour ta réponse rapide et certainement efficace. Pour le mesh je vais revoir les coordonnées et tous les paramètres, sinon je serais contraint de construire un socle, ce qui n'est pas facile pour moi car je n'ai beaucoup de connaissance en la matière. En tout cas merci encore

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Le Mesh à Courchevel est une catastrophe (que ce soit celui de base ou celui de "France Décors". Pour ma part j'avais bidouillé à grand-peine un objet dur à partir d'une conversion de scène de Guy Nemoz. Voir le résultat ici : Forum Libertysim - Flight Simulator - Patrouille dans les Alpes

        Ce n'était pas extraordinaire mais c'est mieux que rien... Si tu veux récupérer cet objet pour l'améliorer envoie-moi un MP avec ton mail, je te ferai parvenir la scène.
        CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

        Commentaire

        Chargement...
        X