Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me lance : Scène Chernobyl & La Zone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour Daniel, non pas encore essayé, je ne sais ni comment on fait pour le moment, ni texturer un objet.

    En fait je ne sais rien, j’apprends au fur et à mesure ce que j'ai besoin, je m'occupe de la cheminée en ce moment ( enfin quand j'ai le temps, mon ordi a été attaqué sévèrement par un virus j'ai du tout réinitialiser, heureusement que j'avais sauvegarder mon projet ). Donc une fois cette partie terminée je ferais peut être un test.

    Une bonne chose : je pourrais au moins me réjouir d'avoir une centrale aux dimensions parfaites, grâces aux " Blueprints " de Blender et aux photos satellites, j'ai pu ajuster au mètre près les proportions. Je vous tient au courant dès que ça avance. Une fois la première partie finie ( La salle des turbines, les 4 réacteurs ) je voudrais votre avie pour savoir s'il y a trop de détail pour un simulateur de vol ou non, on verra.

    Bonnes fêtes messieurs ( et madame Clochette ! )

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Hueyman Voir le message
      ...mon ordi a été attaqué sévèrement par un virus j'ai du tout réinitialiser, ...
      Sur quels sites est-ce que tu vas trainer pour attraper des virus ? Hein ?

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #33
        Bonne question.. sans doute les site de films en streaming

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Hueyman Voir le message
          Bonne question.. sans doute les site de films en streaming
          Si tu n'as pas désactivé l'exécution automatique lors d'insertion des média, tu peux privilégier la piste clé-USB-qu'on-branche-un-peu-partout, vecteur n°1 de transmission de virus.

          Actuellement, sur mon PC fixe l'antivirus est quasiment toujours désactivé, et je n'en ai même pas installé sur le pc portable acheté en 2005. Il n'a pourtant subi aucune invasion, mais a plusieurs fois vu des clés avec des fichiers pour lesquels "douteux" est un piètre euphémisme !

          Donc vérifie soigneusement toutes les clé USB que tu promènes, et si possible désactive cette @@@ d'exécution automatique.

          Pascal

          Commentaire


          • #35
            ou mieux, passe à Linux

            Olivier...troll des bois
            CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
            ------------------------------------------

            Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
            http://hydroz.net

            Commentaire


            • #36
              Oui.. nan mais Linux je supporte pas, j'ai du l'utiliser rien que quelques heures pour sauvegarder mes fichiers et c'était le cauchemard.. mais ne changeons pas de sujet ^^

              Olivier, si tu pourrait aller sur Skype 5 min, j'aurais besoin d'aide dans Blender ..

              Commentaire


              • #37
                J'ai bien avancé la cheminée, mais étrangement, Blender souffre et mon ordi est mis à genoux, je ne pense pas avoir mis tant d'objets que ça ?

                J'vais faire un tour sur les Forums Blender.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ChNPP N°13.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		3,9 Ko 
ID : 			454513

                Commentaire


                • #38
                  N'hésite pas à poster ici quelques images plus grandes avec seulement les arêtes (faces non remplies). Je pense que tu auras rapidement une appréciation des connaisseurs sur ta construction et/ou sur les erreurs qu'elle peut contenir.

                  Pascal

                  Commentaire


                  • #39
                    La tour ronde peut être sournoisement très consommatrice de faces multiples.
                    Dans Blender, en mode Objet, sélectionne tout tes objets (touche A) : En haut de tes fenêtres, tu dois avoir le nombre de faces et de vertices créés.
                    Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                    Commentaire


                    • #40
                      Et bien c'était ça ! J'avais mis 128 facettes au lieu des 32 d'origine, pour avoir une surface plus lisse...

                      Mais j'ai finalement utilisé le modifier Sub Surf et " Flat ", ma tour est donc peu gourmande et ronde !

                      Commentaire


                      • #41
                        Il vaut mieux opter pour 16 face et "smooth" (sans subsurfaces) pour un tube aussi étroit.
                        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                        XPFR

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Hueyman Voir le message
                          Et bien c'était ça ! J'avais mis 128 facettes au lieu des 32 d'origine, pour avoir une surface plus lisse...

                          Mais j'ai finalement utilisé le modifier Sub Surf et " Flat ", ma tour est donc peu gourmande et ronde !
                          Je ne suis pas sûr qu'il y ait qu'elle en cause : en dessous de quelques milliers (voire dizaines de milliers) de faces, ça devrait passer sans problème me semble-t-il, à moins que Blender ne soit particulièrement "mou", ce qui serait surprenant pour un logiciel de son envergure, ou que ton PC soit particulièrement limite, ce qui serait étonnant si X-Plane tourne dessus !

                          Pascal

                          Commentaire


                          • #43
                            Non non ça venait bien de la cheminée..

                            Bon, cette cheminée, j'y ai rajouté plein de truc ce soir, je sais même pas comment on peut appeler ça, des échafaudages sans doute..

                            Un travail de fourmi car, ne maîtrisant pas encore le logiciel, j'ai du tout placer " à la main " et ajuster ensuite.

                            Demain je continue et je fais les attaches entre toute cette tubulure.

                            Je tient à préciser qu'encore une fois, les dimensions sont respectées, en me basant sur des dizaines de photos que j'ai mis en arrière plan dans Blender.

                            Dommage que de vrais blueprints n'existent pas..
                            Fichiers attachés

                            Commentaire


                            • #44
                              .. Si quelqu'un pourrait me dire comment on upload les photos en grande dimensions, comme l'original, ce serait cool ;-)

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Hueyman Voir le message
                                .. Si quelqu'un pourrait me dire comment on upload les photos en grande dimensions, comme l'original, ce serait cool ;-)
                                tu peux utiliser un hebergeur (gratos) comme http://www.casimages.com/ ou http://imageshack.us/
                                tu t'inscrit, tu y déposes tes images et tu as le code que tu inclus dans ton poste pour mettre l'image en grand (si c'est pas trop grand) ou en vignette clicable vers la vraie taille
                                ;-)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X