Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me lance : Scène Chernobyl & La Zone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je me lance : Scène Chernobyl & La Zone

    Bonjours chers amis X-Planiens, après mures réflexions, j'ai décidé de le lancer dans la création pour X-Plane..

    En particulier, la création de scène que je considère moins " difficile " de réaliser une très bonne scène qu'un très bon appareil..

    J'ai commencé il y a quelques jours à apprendre la modélisation 3D sous Blender gràace au fabuleux tutoriels du " Site du Zéro ", je progresse petit à petit et mon premier projet serait la Centrale Lénine de Chernobyl, tristement connue, ainsi que les environs, la " Zone " ( que tout les fans de S.T.A.L.K.E.R connaissent dans ses moindre recoins ! ) et si tout se passe bien, la ville voisine de Prypiat.

    Cet endroit m'effraie terriblement, mais me passionne à la fois.. me dire que cet endroit sera " figé " dans le temps pour 25 000 ans.. nous sommes qu'en 2011.. La seul vie qu'y s'y trouve en dehors des touristes et des chercheurs/ouvriers est la vie animale qui y est très dense depuis que l'Homme ne les dérange plus. Certains images sont émouvantes et parlent d'elles même ..

    Comme ce cimetière de véhicules, abandonnés car hautement radioactifs, des centaines de camions, lance à incendie, et surtout des tas d'Hélicoptères MIL de type MI-6 " Hook " ou MI-26 ou encore le fameux MI-8 .. des monstres qui resteront dans la brume radioactive pour l'éternité ..
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		kladbishe01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		65,0 Ko 
ID : 			472430

    Je pense donc faire la centrale, ce qu'il y a autour de la rivière Prypiat, et éventuellement la ville.

    Si j'y arrive dans pas trop longtemps ( j'espère pas plus d'un an ) je verrais ce que je peut faire pour LFBI, des batiments et une ville custom etc.

    Si la qualité est satisfaisante, ces scène seront paywares, ce qui devrait m'aider à me construire un nouveau PC pour X-Plane 10, mon PC portable de 2009 se fait vieux ..
    Dernière modification par Hueyman, 28 décembre 2011, 17h49.

  • #2
    TRES bonne idée !
    Sans sous-entendus, sarcasmes ou autres !
    Point barre !
    Créations X-Plane :
    USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
    Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
    Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
    Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
    https://www.khamsin.org/

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Hueyman Voir le message
      En particulier, la création de scène que je considère moins " difficile " de réaliser une très bonne scène qu'un très bon appareil..
      C'est tout à fait vrai, il n'y a pas besoin de Plane-Maker pour les scènes.
      N'oublie pas le Wiki, il y a quelques documents en français sur la création d'objets Perso:Objets:Créer - WikXPlane et les outils pour les placer OverlayEditor - WikXPlane et World Editor - WikXPlane

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Bon courage ! C'est une idée originale, un peu glauque, mais pourquoi pas ?
        Sais-tu que des agences de voyage proposent en vrai cette destination ?
        Pour les non initiés, S.T.A.L.K.E.R est un FPS qui se passe à Tchernobyl. De quoi être inspiré pour le modéliser !
        Tu pourras faire un véhicule anti-radiations pour se faufiler dedans ...
        Parce-que sinon, dans un an ... Je ne donne pas cher de ta peau !

        Annick (geekette à ses heures)
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          L'idée est en effet originale.
          A ce sujet, je te mets un lien vers l'histoire célèbre (sur internet) d'une motarde qui a entrepris plusieurs voyages dans cette zone. Le récit, tout comme les photos, ne peut pas laisser indifférent.
          -> elenafilatova.com
          Note que d'aucuns ont émis quelques doutes sur l'authenticité du voyage. Quoiqu'il en soit, les photos parlent d'elles-mêmes.


          @Clochette : il me semble avoir lu que les circuits touristiques sont dorénavant interdits dans la zone.
          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

          http://aerobask.com/

          Commentaire


          • #6
            Bonjour !

            Bravo pour ce beau projet !

            Question, est-ce que tu veux réaliser le sarcophage actuel, ou tout de suite modéliser le futur sarcophage ?
            Tchernobyl: images de synthèse du nouveau sarcophage - YouTube

            Informations ici:
            Arche de Tchernobyl - Wikipédia

            2015, ce n'est plus très loin...
            OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

            Commentaire


            • #7
              Je confirme les doutes, les photos où cette jeune fille apparait sont des montages...
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                @ Clochette : Oui je le sais, je me suis juré d'y aller un jour, quand je serais plus vieux ! Je ne peut que conseiller les S.T.AL.K.E.R , la partie qui m'interese le plus dans cette trilogie n'est pas les mutants ou les anomalies, mais la Conscience C, l'exauceur de voeux et les experiences menées sur la noosphère.. de la pure fiction mais tellement envoutant ..

                J'étais au courant pour la Motarde.

                @ MdMax : Non, la version avec le Sarcophage pourissant actuel.

                Pourquoi ?

                Parce que c'est l'image la plus connue de cette centrale, je m'explique.

                Avant l'accident de 86, la version sans le sarcophage donc, n'est pas très populaire, c'était la Centrale Lénine, une centrale de l'URSS utilisant des réacteurs RBMK 1000, une parmis tant d'autres..

                Le futur Sarcophage ne représente pour l'instant rien de plus que des dessins 3D d'un hangar gigantesque, la plus grande architecture de ce type jamais construite. Mais pour le moment, ça ne signifie rien, et il y aurait que la cheminée qui dépasserait..

                Donc la version actuelle sera choisie, ou peut - être la " version " juste après l'accident, avec le réacteur numéro 4 à l'air libre, la fumée sortant encore de ce trou de l'Apocalypse..

                Le WiKi m'est bien sûr d'une grande aide ! Je suis sur blender environ 1h tout les deux jours, quand j'ai pas trop de boulot ..

                Commentaire


                • #9
                  Bien çà ! un projet bien passionnant , bon courage
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors là, Hueyman, ce que tu nous proposes là est un magnifique exemple de ce que nous attendons des jeunes comme toi.

                    Même si sur ce forum, la vie n'a pas toujours été facile pour toi (avec souvent de virulentes réactions à tes interventions) peu de gens ici t'en veulent vraiment. Je pense que tout ceux qui t'ont un peu "bousculé" l'on fait comme ils l'auraient fait avec leurs propres enfants... par amour et parce qu'ils savaient qu'il y avait du potentiel en toi.

                    Maintenant, il faut aller au bout de ta démarche et il y a des gens ici qui sont prêt à t'aider (suffit de voir les posts précédents).
                    Pour ma part, je te félicite pour cette initiative... et le temps que tu y passeras n'est jamais perdu (il te servira sûrement un jour... tu ne sais jamais de quoi sera fait le futur).

                    Note (humoristique) :
                    Traine pas trop quand même à faire ta scène parce que le virtuel devient tellement proche du réel que j'aurai bientôt peur de voler au-dessus de ta scène, de peur de devenir moi-même radia-actif.

                    lebelge
                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Hueyman Voir le message
                      @ Clochette : Oui je le sais, je me suis juré d'y aller un jour, quand je serais plus vieux ! Je ne peut que conseiller les S.T.AL.K.E.R , la partie qui m'interese le plus dans cette trilogie n'est pas les mutants ou les anomalies, mais la Conscience C, l'exauceur de voeux et les experiences menées sur la noosphère.. de la pure fiction mais tellement envoutant ..

                      J'étais au courant pour la Motarde.

                      @ MdMax : Non, la version avec le Sarcophage pourissant actuel.

                      Pourquoi ?

                      Parce que c'est l'image la plus connue de cette centrale, je m'explique.

                      Avant l'accident de 86, la version sans le sarcophage donc, n'est pas très populaire, c'était la Centrale Lénine, une centrale de l'URSS utilisant des réacteurs RBMK 1000, une parmis tant d'autres..

                      Le futur Sarcophage ne représente pour l'instant rien de plus que des dessins 3D d'un hangar gigantesque, la plus grande architecture de ce type jamais construite. Mais pour le moment, ça ne signifie rien, et il y aurait que la cheminée qui dépasserait..

                      Donc la version actuelle sera choisie, ou peut - être la " version " juste après l'accident, avec le réacteur numéro 4 à l'air libre, la fumée sortant encore de ce trou de l'Apocalypse..

                      Le WiKi m'est bien sûr d'une grande aide ! Je suis sur blender environ 1h tout les deux jours, quand j'ai pas trop de boulot ..
                      aaahhhh STALKER un des rares FPS vraiment prenant du début à la fin, bref un des rares où j'ai été jusqu'au bout ;) Le bouquin (qui ne se passe pas à Tchernob est sympathique à lire aussi, bien qu'assez inégal).

                      Projet intéressant en tout cas pour x-plane.
                      MBP I7 2.2 ghz, 8 G RAM, AMD 6750M 1 Giga RAM, OSX Lion.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, enfin... c'est pas un petit peu dangereux ?
                        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                        XPFR

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci tout le monde pour ces encouragements, ça fait vraiment plaisir.

                          Et maintenant, AU BOULOT !

                          Commentaire


                          • #14
                            des nouvelles de WED 1.2?
                            Win 7 Pro 64 bits
                            Quad Core Intel i5 , 16Gb Ram, Nvidia 970GTX 4Go
                            XP10.50 64 bits
                            sur SSD 250Go

                            Commentaire


                            • #15
                              oui ... il ne se compile pas ... hi hi

                              Plus sérieusement, il semble que l'équipe de Laminar soit pour l'instant plus dans la récupération des bugs et les améliorations de la toute nouvelle v10.
                              Les outils peuvent visiblement encore attendre un peu ...
                              Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                              l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X