Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 10 - Espoir et déceptions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par titono Voir le message
    non, j'avais juste vu des screens et j'avoue que j'etais tres impatient de découvrir xplane10, d'ou ma déception apres si c évolutif pour les décors et avions pkoi pas,mais je ss novice avec xplane .
    Oulah ! Pas simple à déchiffrer . Je suppose que ss c'est équivalent à "suis" ? Si c'est le cas étant novice pourquoi avoir une opinion aussi tranchée ? Il serait certainement plus profitable de chercher à apprendre et comprendre, non ?

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #17
      Bonjour;

      Mettons nous à la place d'un nouvel utilisateur d'X-plane 10.
      Sur beaucoup de forum, l'info qu'un X-plane 10 allais sortir, super tout, réaliste et tout, et tout.

      Et comme d'habitude, Laminar sort un truc beta, non finalisé, mais payant, réservé normalement au beta testeur .
      On nous rabâche que les versions futures seront au top .....

      Merci donc aux passionnés bénévoles, remontant à l'entreprise Laminar, les bugs de cette pré-version payante
      Dans quelque mois, le commun des simeurs, dont je fais partie, profiteras ( peut être ) d'une version plus stable, et compatible avec la V9 .

      Il faut donc les comprendre ces nouveaux utilisateurs, le jour ou X-plane sortira du monde des bricoleurs ( géniaux pour certains, merci à eux ), ils auront enfin le sourire, et la joie d'utiliser un jeux pas trop chiant à configurer.

      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #18
        Quand le plausible ne l'est pas, restons réalistes !

        Envoyé par cesco Voir le message
        Ce que je constate, depuis des années maintenant, c'est de gentilS développeurS qui prennent un temps fou à mettre en place des "zonephoto" homogénéisées (merci Lebelge en autre), avec des serveurs pour les télécharger facilement, j'ai d'ailleurs récemment constaté la praticité de l'applet java pour les télécharger !), et des scéneries dont le leitmotiv est toujours plus de réalisme !

        Si Austin ne veut pas payer pour des bases de données, ok ! Mais j'aurais préféré qu'il concentre ces ressources d’ingénieurs à développer des outils pour faciliter la mise ne place par des utilisateurs proactifs de "zonephoto", osm2xp, reconstitution réaliste d’aérodrome... Et non pas sur ces similis plausible world...
        Austin n'aime pas les textures photo, c'est un point dont il ne se cache pas. Il y a peut-être un côté goût personnel, mais il y a probablement aussi un côté technico-commercial assez compréhensible : autant il peut être toléré que des usagers bénévoles se distribuent gratuitement et en dehors de tout circuit commercial les fichiers qu'ils bricolent aux limites des droits (et touchons du bois pour que cela puisse continuer), autant il est totalement impensable qu'une société puisse en faire autant pour des produits commerciaux.

        Distribuer la couverture de X-Plane en texture photo permettant un vol agréable en VFR (zoom 17 autour des aéroports, et zoom 15 ou 16 autour) est impensable pour une petite entreprise telle que Laminar. Elle ne peut pas assumer l'achat des dizaines de milliers de Go que représenteraient une telle couverture, ni probablement assumer une infrastructure de distribution acceptable pour le nombre d'usagers potentiels. On a bien vu ce qu'ont donné les téléchargement de la V10 démo : tout était saturé. Or cette version n'atteignait même pas 1 Go.

        En comparaison la seule France nécessite 98 Go, un Norvégien m'a raconté s'être réalisé l'ensemble des USA ... en plus de 1900 Go ! Combien d'utilisateurs potentiels seraient prêt à télécharger et stocker ne fusse qu'un dixième de ce volume ? Très probablement une forte minorité. Le coût de mise en place serait disproportionné par rapport à l'utilisation et le produit invendable.

        Restent les approches pour obtenir ce réalisme à moindre coût et dans un volume supportable ... ce monde "plausible", mais assez irréel aussi.

        Pascal
        Dernière modification par Pascal, 18 décembre 2011, 23h25.

        Commentaire


        • #19
          Je signale l'ouverture d'un sujet sur l'utilisation du muti-threading sur X-plane 10;
          Là: http://www.x-plane.fr/thread49482.html

          Ça fait pleinement partie des espoirs et déceptions...
          Mac pro 8 core 2.8, 16 go ram, AMD Radeon HD 6870 2 go de vram, Saitek X48 Palo ChProd, ch flightsim yorke.
          MAC128 flight simulator4, APPLE II flight simulator 1 , LISA,

          http://applecube.forumpro.fr/index.forum -
          http://www.xplane.ch/helicoptere/forum.php

          Commentaire


          • #20
            Une vue tower pouvait-être intéressante dans l'espoir de pouvoir l'utiliser un jour en contrôle.........seulement dans XPLANE10 lorsqu'on bascule sur cette vue (shift+5) , l'avion disparait de la scène ( par ailleurs très(trop) sombre avec le grisé des carreaux.

            Peut-on supprimer ce " calque" de la tour ?
            C'est au moment du dézoom et l'apparition des carreaux de la tour que l'avion disparaît

            Guy
            Dernière modification par guyt, 25 décembre 2011, 14h08.
            DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
            i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
            Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

            Commentaire


            • #21
              Deux solutions:
              - trouver la zone de texture correspondant aux vitres de la tour et la rendre transparente à 100%
              - modifier la position du point de vue de la tour en le sortant des vitrages (éditer le fichier apt.dat de la scène et modifier la ligne tower viewpoint)
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #22
                Daniel
                peut on alors créer un dossier "objects" et y mettre tous les fichiers provenant de custom objects et custom object textures ?
                iMac 27--4,2Ghz--intel core i7--mémoire 32Go-Radeon 580 8Go--HD 2To externe dédié XP

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par sixberas Voir le message
                  Daniel
                  peut on alors créer un dossier "objects" et y mettre tous les fichiers provenant de custom objects et custom object textures ?
                  Custom objects et Custom object textures sont de nouveau valides depuis la mise à jour 10.03 beta 5. Plus besoin de bricoler.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #24
                    Voilà un de mes souhaits pour X-Plane 10 :
                    J'aimerais qu'il y ait un écran d'accueil dans lequel je choisis l'avion, la scène, la météo et les options avant qu'il ne les charge. Je ne perdrais pas du temps à charger ce que je n'utiliserai pas avant de faire mon choix ... Mais c'est un souhait qui avait été déjà émis sans trop de résultat ! D'ailleurs, il me semble que la fenêtre de choix multiple a disparu. De toute façon elle était aussi chronophage que faire les choix un par un.
                    Annick
                    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                    Commentaire


                    • #25
                      Pourtant, c'est je trouve une excellent idée à piquer au célèbre concurrent.
                      Win 10 64 - I5 SB 2500K - 16 Go DDR3 - SSD Crucial M4 256Go/Samsung 512Go - MSI R280X - IIyama 24" 1920X1200 - 2 x Samsung 24" 1920x1200 - Saitek X52 - TrackIR 4 - Saitek multi panel - X-Plane 11.10R1

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X