Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 10 - Espoir et déceptions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10 - Espoir et déceptions

    Salut à tous !

    J'imagine que comme vous, nous avons attendu ce jeu comme "le messie" de la simulation réaliste !

    Voilà 2 jours que j'ai ce jeu entre le mains et bien que j'avoue etre enchanté par les aspects détails de scènes et lumières, je trouve que l'argumentaire d'Austin sur le monde "plausible" est totalement décalé pour l'Europe !

    Je vais prendre deux exemples concrets qui m'ont valu qq heures de discussions avec Ben Supnik de Laminar...

    Lyon et Paris :

    Pour commencer, Lyon

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		x-plane9.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		175,1 Ko 
ID : 			472433Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cessna_172SP_5.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		157,9 Ko 
ID : 			472434

    Le premier screen est fait sous XP9 avec OSM2XP.
    Le deuxième est fait sous XP10 sans DSF supplémentaire.

    Alors...
    Oui les rues sont respectées, les tracés de fleuves sont magnifiques mais je crois que l'on ne peut pas dire que Lyon soit un vert pâturage !
    Les textures overlay qui s'incrustent dans le paysage dès qu'on zoom en arrière ne sont pas correct et cela enlève franchement du réalisme...

    Ne parlons pas de la vue de nuit qui fait ressembler cette ville à une sorte de trou noir !


    Ensuite PARIS !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cessna_172SP_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		110,1 Ko 
ID : 			472436Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cessna_172SP_3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		136,6 Ko 
ID : 			472435

    Tout a commencé par un désert...
    A force de chercher, Ben m'a ressortit que le DSF généré lors de la création avait planté... Donc, patch correctif !

    Bon, on relance le tout et là... Mieux mais... Paris ressemble à une vulgaire zone urbaine de l’Arkansas... Et là, ça le fait pas du tout !

    J'espère sincèrement que les choses vont s'améliorer avec le temps !

    Aussi je lance un appel à ceux qui ont connu les débuts de XP9 pour savoir si cela est récurrent chez Laminar et surtout si je peux garder espoir un jour de voir les villes français ressembler à quelque chose de "réaliste"...

    A+
    --
    MaxWaldorf

    Mes projets:

  • #2
    Je n'ai pas encore ma v10, mais je savais que rien ne pouvais être mieux que les zones photos (overlays)
    j'aurai préféré qu'ils se concentrent sur la qualité de l'avionique (PFD,MFD,GPS) des avions récents,
    et qu'ils en fournissent plus avec x-plane,
    intégrer Xsquawkbox et surtout les CSL pour simplifier les vols réseau,
    prévoir une option "3D Vision" idéal pour améliorer le réalisme a l'atterrissage.
    s'ils avais proposé en plus de x-plane des overlays sur un petit disque dur (2 T0) , des blue ray,
    ou bien un serveur ultra rapide payant, j'aurai préféré.
    mais non, ils prennent la même direction que flight simulator et je n'aime pas cela.
    mais bon, pour le moment, x-plane reste le meilleur alors je reste.
    Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
    SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
    palonnier maison, saitek X52.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par MaxWaldorf Voir le message
      ...Ensuite PARIS !...
      ... Paris ressemble à une vulgaire zone urbaine de l’Arkansas... Et là, ça le fait pas du tout !
      J'espère sincèrement que les choses vont s'améliorer avec le temps !...
      Pour ce qui est de Paris n’espère rien, Laminar n'a jamais fait de scène spécifique à par ses zones de démo, vas plutôt voir du côté de XPFR, mais je pense que tu le sais déjà.

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par PhM Voir le message
        Pour ce qui est de Paris n’espère rien, Laminar n'a jamais fait de scène spécifique à par ses zones de démo, vas plutôt voir du côté de XPFR, mais je pense que tu le sais déjà.

        PhM

        Oui mais ces scènes sont en erreur avec XP10...
        Je pense qu'il va falloir rebosser dessus ...
        --
        MaxWaldorf

        Mes projets:

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Spock1 Voir le message
          Je n'ai pas encore ma v10, mais je savais que rien ne pouvais être mieux que les zones photos (overlays)
          j'aurai préféré qu'ils se concentrent sur la qualité de l'avionique (PFD,MFD,GPS) des avions récents,
          et qu'ils en fournissent plus avec x-plane,
          intégrer Xsquawkbox et surtout les CSL pour simplifier les vols réseau,
          prévoir une option "3D Vision" idéal pour améliorer le réalisme a l'atterrissage.
          s'ils avais proposé en plus de x-plane des overlays sur un petit disque dur (2 T0) , des blue ray,
          ou bien un serveur ultra rapide payant, j'aurai préféré.
          mais non, ils prennent la même direction que flight simulator et je n'aime pas cela.
          mais bon, pour le moment, x-plane reste le meilleur alors je reste.
          +1 dans l'ensemble

          Pour l'évolution de X-plane 10, je fais comme le galet au fond de l'oued, j'attends l'arrivée de l'eau ...... et si le cru est bon, j'achète.

          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Spock1 Voir le message
            s'ils avais proposé en plus de x-plane des overlays sur un petit disque dur (2 T0) , des blue ray,
            ou bien un serveur ultra rapide payant, j'aurai préféré.
            tout le monde sait très bien pourquoi, Laminar n'est pas près de faire ça ... .. mais chuuuuuuuuuut !!

            Pour ce qui est de l'autogen, ils l'ont très clairement et uniquement abordé du point de vue américain.
            Peut-être sera-t-il possible de le régionaliser (sûrement en fait). La question est ... si Aerosoft ne sort sa version qu'en Janvier - février ... est-ce uniquement pour attendre une version stable ou bien, en plus des aéroports qu'ils vantent, vont-ils tenter une régionalisation de l'autogen ?? (pure question .. je n'ai aucune info !!)
            Dernière modification par madine, 11 décembre 2011, 17h59.
            Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

            l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par MaxWaldorf Voir le message
              Oui mais ces scènes sont en erreur avec XP10...
              Je pense qu'il va falloir rebosser dessus ...
              Exact, je me les suis converties "à l'arrache" sans chercher à faire ça trop propre, mais ça marche.

              PhM
              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

              Commentaire


              • #8
                Comment as-tu fait sans reprendre tous les objets ?
                Je voulais au moins garder essayer de garder les monuments... Mais pas eu le temps ni les outils...

                Je me demande si ça ne vaut pas le coup de carrement revoir tout avec des modèles 3D gratos sur sketchup par exemple...
                --
                MaxWaldorf

                Mes projets:

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par MaxWaldorf Voir le message
                  Comment as-tu fait sans reprendre tous les objets ?
                  Ce sont juste les chemins Custom objects et Custom object textures qui ne sont plus valides en v10. On en a déjà parlé dans la section Scènes dans le sujet sur la compatibilité des scènes.
                  En gros, si on ne veut pas modifier les objets il faut déplacer les objets et répertoires de Custom objects vers la racine de la scène et déplacer les textures de Custom object textures vers l'endroit où sont maintenant les objets correspondants.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    espoirs et aberrations

                    Bonsoir,

                    Quand on lit l'argumentaire d'Austin (dont j’apprécie pars ailleurs la prose direct sans bullshit corporate) sur son "plausible world" versus un photo réalisme "tout plat/tout fixe" et quand on observe le résultat, on peut tout de même s'interroger sur la bonne utilisation de ces ressources... (cf les images jointes)

                    Les images jointes sont une arrivée sur Manhattan par le sud est ... "vue" sur le brooklyn & le washington bridge ... ça laisse rêveur ! (V 10.03 Bêta 5)


                    Pour un soft qui est si proche de ces utilisateurs, et qui fait des mises à jour gratuites pendant des années, il est aussi assez étonnant de constater cet autisme face à sa communauté ! :

                    Ce n'est pas à lui, gourou, de nous imposer ce que l'on souhaite, que je sache je n'ai jamais vu une bataille de développeurs (autant amateurs que pro) autour du sujet du plausible world !

                    Ce que je constate, depuis des années maintenant, c'est de gentilS développeurS qui prennent un temps fou à mettre en place des "zonephoto" homogénéisées (merci Lebelge en autre), avec des serveurs pour les télécharger facilement , j'ai d'ailleurs récemment constater la praticité de l'applet java pour les télécharger!), et des scéneries dont le leitmotiv est toujours plus de réalisme !

                    Si Austin ne veut pas payer pour des bases de données, ok ! Mais j'aurais préféré qu'il concentre ces ressources d’ingénieurs à développer des outils pour faciliter la mise ne place par des utilisateurs proactifs de "zonephoto", osm2xp, reconstitution réaliste d’aérodrome... Et non pas sur ces similis plausible world...

                    j'ai tout de même oublié de parler les points positifs ! Of course je suis fan, comme tout le monde, des nuages au couché du soleil ! Et le moteur me semble effectivement plus optimisé que la V9 (meilleur perf à réglage similaire).


                    Pour comprendre mon point de vue je vous fait un petit topo de mon utilisation récente d' X-plane (j'ai commencé avec la "démo" "no-cd" à la version 6...) :

                    28 ans, Élève pilote PPL(A)
                    - Simulation de navigation au départ de l'ouest parisien de 30-60 min à 120KT histoire de travailler les calculs de caps, de dérive, de conso, de repère en cheminement (doù l'importance du photo realisme) etc...
                    - Des petites nav en crj200 (rollon), seul avion acheté mais qui le rend bien (40 min pour décoller les premières fois tellement il est réaliste)
                    - Des contemplations dans les alpes en avion sous motorisé pour la montagne et au bout de quelques crashs en avion assez motorisé !
                    - Des Carrier approacher diverses fighter/general/heavy ... (et oui X-plane est aussi un jeu n'en déplaise à certains)
                    - des frigate approach par gros temps en heli... même argument qu'au dessus...
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • #11
                      Avec la disparition de toutes les villes européennes (aucune texture même générique), la version 10 ressemble à la version 7 avec son tapis de champs cultivés comme au temps des Gaulois!

                      Commentaire


                      • #12
                        bon ben j'ai installé puis réinstallé puis réinstallé mes 8 DVD xplane10 heuuu c koi au juste ce simulateur???!!! meme FS98 était plus réaliste...j'attend avec impatience la sortie du nouveau FS !!!! si quelqu'un vue acheter xplane10 jamais servi faire offre ;)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par titono Voir le message
                          bon ben j'ai installé puis réinstallé puis réinstallé mes 8 DVD xplane10 heuuu c koi au juste ce simulateur???!!! meme FS98 était plus réaliste...j'attend avec impatience la sortie du nouveau FS !!!! si quelqu'un vue acheter xplane10 jamais servi faire offre ;)
                          Alors très bons vols à toi sur FS98. Revendre X-Plane devrait être très facile. Tu n'avais pas essayé la démo gratuite ?
                          OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis preneur ;)
                            PC portable 17,3" MSI GT72VR-6RE - i7-6700HQ, 24 Go RAM, 1 To SSD, 128 Go SSD, GTX 1070

                            Commentaire


                            • #15
                              non, j'avais juste vu des screens et j'avoue que j'etais tres impatient de découvrir xplane10, d'ou ma déception apres si c évolutif pour les décors et avions pkoi pas,mais je ss novice avec xplane .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X