Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel Carenado choisir??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel Carenado choisir??

    Bien le bonjour à tous!

    Je profite des soldes de chez carenado pour venir vous poser quelques questions... Je sais que c'est pas super de commencer sur un forum en arrivant avec des questions... Donc je m'en excuse par avance! En fait, j'ai vu qu'il y avait des soldes chez Carenado, et je n'ai pour l'instant que la démo d'X plane 10 mais je voulais en profiter pour m'offrir mon premier avion un peu sympa en attendant la version d'XP10 par aérosoft...
    Quels sont donc vos retours sur les différents appareils de cette marque ? Je n'arrive pas vraiment à me décider, il me plaisent tous sauf le C152 et le C172. Mais y a t'il une différence entre les modèles? (modèle de vol, finitions, modélisation...) Enfin bref, est que l'un des appareils sort du lot selon vous?
    Voilà si vous avez eu un coup de coeur pour l'un des avions de Carenado je suis tout ouïe

    Pour rappel, le lien du site :
    Carenado.com

    Merci par avance pour vos réponses et encore désolé pour cette entrée en matière !

  • #2
    Salut,

    Je ne possède pas d'avion de cet éditeur, par contre un pilote de Mooney M20 (qui passe parfois ici) m'a dit que le modèle de vol de cet appareil n'est pas très conforme au vrai.

    Bon vols
    Linux Mint 18.2 - 64bits
    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse, le M20j faisait partie de ceux qui me plaisaient le moins dans la liste... J'étais tenté par les plus gros, étant plus friand de liners ou de jet que de petits coucous ou d'ULM

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Floch Voir le message
        J'étais tenté par les plus gros, étant plus friand de liners ou de jet que de petits coucous ou d'ULM
        Fais attention, la plupart des modèles ne sont pas compatibles X-Plane. Je précise ça car je n'en vois pas beaucoup de plus gros que le Mooney dans la liste des avions Xplane
        Linux Mint 18.2 - 64bits
        CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

        Commentaire


        • #5
          Oui oui c'est vrai tu as raison ! En fait, ma principale hésitation c'était (et c'est toujours d'ailleurs...) entre le Bonanza et le Saratoga! (c'est vrai que le "plus gros" est très très relatif lol...) La modélisation du premier (le plus récent) semble vraiment très jolie, mais j'aurais aimé avoir une vision assez globale sur ces produits (le Bonanza corrige t il les erreurs faites auparavant par Carenado?) J'ai lu que le Saratoga était un Must have sur des sites anglais, mais peu de retours en français... Merci encore pour ta réponse!
          Dernière modification par Floch, 16 décembre 2011, 16h58.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Floch,

            Je me suis offert récemment le Bonanza (tu peux voir ma balade en Corse avec cet avion ici).
            J'en suis très satisfait. Modélisation et qualité des textures excellente.
            N'ayant jamais piloté réellement de Bonanza, je ne me prononce pas sur son modèle de vol.
            Quant aux 'erreurs' passées de Carenado, je ne suis pas au courant (c'est mon premier avion issu de cette boîte).

            En bref, cet avion je l'adore. Voilà.
            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

            http://aerobask.com/

            Commentaire


            • #7
              Je sais pas si je peux vraiment parler d'erreurs, je voulais plus dire des "réserves" émises par certains, notamment sur les modèles de vol et les difficultés à se rapprocher des réactions réelles de l'appareil... Mais en tout cas merci beaucoup pour ton retour !! Le VC est vraiment très beau c'est clair. Et jolie vidéo aussi !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Floch Voir le message
                Je sais pas si je peux vraiment parler d'erreurs, je voulais plus dire des "réserves" émises par certains, notamment sur les modèles de vol et les difficultés à se rapprocher des réactions réelles de l'appareil...
                Mon avis à 2 centimes sur le modèle de vol :
                je pars du principe qu'il est de toutes les façons impossible de le retranscrire fidèlement. Simplement parce que notre joystick et notre chaise de bureau sont bien incapables de reproduire les sensations que transmettent un vrai manche quand on est assis à la place du pilote.
                Donc, ne te focalise pas là-dessus et fais-toi plaisir au 'guidon' de ton avion virtuel.
                Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                http://aerobask.com/

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Floch Voir le message
                  ...Je sais que c'est pas super de commencer sur un forum en arrivant avec des questions... Donc je m'en excuse par avance!...
                  Tu as vu ? Il y a une rubrique Présentation sur le forum, presque tout en bas.

                  Daniel


                  PS: oops, c'est fait, j'avais pas vu
                  Dernière modification par Daniel_L, 16 décembre 2011, 17h38.
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Lu

                    Oui, Floch est passé d'abord par la "Rubrique Présentation" avant de poser sa question >> http://www.x-plane.fr/thread49467.html

                    WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                    XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est déjà fait, j'ai fait quelques lignes de présentation avant d'ouvrir ce sujet! Mais ma première véritable participation sur le forum c'était cette question assez commerciale, d'où ce message d'excuses!
                      Sinon harranssor tu as parfaitement raison... Les avis sur les 2 appareils semblent très bons en plus, je ne devrais donc peut être pas me prendre la tête sur ce choix... Surtout à ce prix!

                      Edit : oups, un peu en retard par rapport à guro...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Floch
                        Comme toi je vais découvrir X-Plane avec la version 10 en commande sur le site d'Aérosoft, que je recevrais mi-Février.
                        J'ai vu la promo concernant les appareils de Carenado, et vu le prix j'ai acheté le Bonanza F33A qui m'a l'air très bien.Par contre n'ayant pas
                        encore X-Plane10 je ne peux pas te dire ce que cela vaut.
                        De toute façon fait toi plaisir.
                        Vu le prix je crois que je vais en acheté un 2eme.
                        Bonne soirée
                        Windows 7 (64 bits), Porcesseur Intel i7 3770K (4 coeurs 3.5Ghz), CM Asus P8Z77-V PRO, 16 Go G.Skill Kit Extreme3 DDR3 1866, CG Gigabyte Radeon HD 7950 3 Go - OC, SSD Crucial M4 128 Go, 2 x HDD Samsung Spinpoint F3 1To , écran EIZO FS2331, Thrustmaster Hotas Warthog.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par patleleu Voir le message
                          Par contre n'ayant pas
                          encore X-Plane10 je ne peux pas te dire ce que cela vaut.
                          Salut,
                          Xplane 10 fonctionne 15 minutes en version démo, avant la désactivation du joystick et l'apparition d'une fenêtre popup. Ça donne du temps pour se faire une idée
                          Linux Mint 18.2 - 64bits
                          CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci à vous pour ces avis! J'ai craqué pour le Bonanza vu les bons retours que j'ai pu lire! Je m'en vais le tester de ce pas (pendant une dizaine de minutes )
                            @Patleleu, je pense que je risque aussi de me faire plaisir avec un deuxième appareil vu ces tarifs!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Floch,

                              Désolée pour le retard de la réponse, cela m'arrive de travailler et je ne suis pas aussi disponible que je le souhaiterais pour vous répondre à tous.

                              Il se trouve que je possède tous les avions de Carenado pour X-Plane puisque je dois les tester pour le journal MicroSim quand ils paraissent. Compte-tenu de l'inertie d'un journal mensuel et du fait que j'y suis seule à parler d'X-Plane et de ses add-ons toujours plus nombreux, je les ai tous testés, sauf le Bonanza, je n'ai pas encore eu le temps.

                              Les avions de Carenado pour X-Plane font des progrès au fur et à mesure de leur parution, tout simplement parce-que les auteurs font eux aussi des progrès dans la modélisation ! Je connais un peu Daniel Klaue, qui contribue à celle-ci, parce-que je l'avais interrogé sur son ERJ 140, et j'aime bien ce qu'il fait en général.
                              La réalisation graphique des avions Carenado est très poussée, mais gourmande en framerate.
                              Les modèles de vols font des progrès, mais comme l'a dit Haranssor, il est de toute façon difficile de coller complètement à l'avion réel, même sur X-Plane. Quand je fais mes tests, je regarde en particulier si les affichages des instruments correspondent aux datarefs d'une part et aux chiffres que je trouve sur le POH (téléchargé la plupart du temps sur le net) d'autre part.
                              Sinon, Carenado fait souvent le choix d'instruments traditionnels.

                              Je peux te dire que le Saratoga m'a beaucoup plu. En vrac, mes commentaires :
                              - Il a l'avantage de l'apprentissage du train rentrant, du pas variable et du pilote automatique avant de passer aux bimoteurs. Il faut donc que tu en sois à ce niveau pour en profiter pleinement.
                              - Le popup est bien pratique
                              - le tdb est un peu sombre ...
                              - J'ai testé en même temps le plugin LeanAssist de Phillip Münzel qui est bien pratique pour régler la richesse.
                              - Il fait baisser de 15 environ les fps par rapport au C172 par défaut, pour te donner un idée de ce que tu pourras faire avec.
                              - Sinon, il respecte pas mal le modèle de vol, autant que j'aie pu en juger par les chiffres.

                              Voilà !
                              Annick
                              Dernière modification par Clochette, 17 décembre 2011, 13h10.
                              Annick
                              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X