Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore un débutant qui veut devenir le meilleur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore un débutant qui veut devenir le meilleur

    Ben voilà, tout est dit. Je me lance dans la simulation. Le terme débutant me reflète vraiment. Ma petite femme d'amour, m'a offert pour ce Noël 2011, un imac i7 full option (3,4Ghz, 16 Go RAM, CG 6970M 2Go, 256 SSD, 2 To), le jeu X plane 10 et le joystick X52 PRO de Saitek. Je suis un papa de trois enfants, j'ai 34 ans et j'espère faire moins d'heures supplémentaires au boulot pour pouvoir jouer. Voilà tout est dit. J'espère obtenir de l'aide par la suite (je sais il y a WikXplane), mais des fois on aime bien se faire dire les choses 2 à 3 fois pour être sur de bien entendre ^^. Voilà je vais mettre le 6ème CD d'installation et attendre, je vous livrerai mes premières impressions plus tard. Bon vol ^^.
    Dernière modification par ingrosboug, 28 décembre 2011, 15h45.
    iMac 27'' 2011 i7 3,4 Ghz - 16 Go RAM - AMD Radeon HD 6970M 2 Go
    256 Go SSD - 2 To HDD
    Mac OS X Lion 10.7.2
    X Plane 10 US COMMUNITY EDITION (AeroSoft)
    Saïtek X52 PRO

  • #2
    Envoyé par ingrosboug Voir le message
    Ma petite femme d'amour, m'a offert pour ce Noël 2011, un imac i7 full option (3,4Ghz, 16 Go RAM, CG 6970M 2Go, 256 SSD, 2 To), le jeu X plane 10 et le joystick X52 PRO de Saitek.
    Veinard !

    Envoyé par ingrosboug Voir le message
    J'espère obtenir de l'aide par la suite (je sais il y a WikXplane), mais des fois on aime bien se faire dire les choses 2 à 3 fois pour être sur de bien entendre ^^.
    Et nous on a créé le Wiki pour éviter de répéter toujours la même chose. ;)

    Envoyé par ingrosboug Voir le message
    Voilà je vais mettre le 6ème CD d'installation et attendre, je vous livrerai mes premières impressions plus tard.
    Après installation, ne pas oublier de passer l'Updater pour être sûr d'être au dernier niveau (10.03 béta 6 au jour d'aujourd'hui).

    A bientôt pour tes impressions et tes questions,

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Salut Daniel
      Merci pour tes conseils, j'ai une version 9 CD (US COMMUNITYEDITION), je compte installer le 9ème CD (AEROSOFT AIRPORT PACK) avant de faire l'update.
      A bientôt.
      iMac 27'' 2011 i7 3,4 Ghz - 16 Go RAM - AMD Radeon HD 6970M 2 Go
      256 Go SSD - 2 To HDD
      Mac OS X Lion 10.7.2
      X Plane 10 US COMMUNITY EDITION (AeroSoft)
      Saïtek X52 PRO

      Commentaire


      • #4
        Salut grizzly
        Merci, je sais c'est une gentille femme. Ces temps ci j'arrête pas de faire la vaisselle, d'étendre le linge, etc...^^. Elle en rigole.
        A bientôt.
        iMac 27'' 2011 i7 3,4 Ghz - 16 Go RAM - AMD Radeon HD 6970M 2 Go
        256 Go SSD - 2 To HDD
        Mac OS X Lion 10.7.2
        X Plane 10 US COMMUNITY EDITION (AeroSoft)
        Saïtek X52 PRO

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Daniel_L Voir le message
          Envoyé par ingrosboug
          J'espère obtenir de l'aide par la suite (je sais il y a WikXplane), mais des fois on aime bien se faire dire les choses 2 à 3 fois pour être sur de bien entendre ^^.
          Et nous on a créé le Wiki pour éviter de répéter toujours la même chose. ;)
          Ce n'est pas incompatible, on a toujours la solution de répéter plusieurs fois "C'est sur le Wiki" !

          Pascal (qui ferait mieux d'aller rapatrier la sauvegarde automatique hebdomadaire dudit wiki plutôt qu'écrire des bêtises !)
          Dernière modification par Pascal, 28 décembre 2011, 20h32.

          Commentaire


          • #6
            Alors mes premières impressions, d'entrer de jeu on me donne un gros boeing à piloter. J'ai vite fait de passer au cessna. Mais un truc que je ne comprends pas, que ce soit sur le boeing ou le cessna, mon avion tire à gauche avant même avoir toucher mon joystick. Est ce un problème de calibrage ? Je ne sais pas En tout cas après trois crash, je parviens à faire mon premier atterrissage (en rebond s'il vous plait, les roues on tenue ^^). Jeu est fluide en tout cas, magnifique. Ca fait quand pas mal de chose à retenir entre les gaz à mettre au bon niveau après le décollage, ensuite le lacet, pour finir avec les trims (le plus dur à maitriser d'après moi). Bon demain je réessaye. A plus tard.
            iMac 27'' 2011 i7 3,4 Ghz - 16 Go RAM - AMD Radeon HD 6970M 2 Go
            256 Go SSD - 2 To HDD
            Mac OS X Lion 10.7.2
            X Plane 10 US COMMUNITY EDITION (AeroSoft)
            Saïtek X52 PRO

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ingrosboug Voir le message
              Alors mes premières impressions, d'entrer de jeu on me donne un gros boeing à piloter. J'ai vite fait de passer au cessna.
              Excellent réflexe ! Pourquoi Austin a-t-il mis un Boeing en premier ? Même les vrais pilotes ne commencent pas par là ! (ou alors ... je ne prends plus l'avion !)
              Envoyé par ingrosboug Voir le message
              que ce soit sur le boeing ou le cessna, mon avion tire à gauche avant même avoir toucher mon joystick. Est ce un problème de calibrage ?
              Cela peut-être effectivement le calibrage, ou plusieurs autres raisons. Le Cessna peut tirer à droite à cause du couple moteur, mais pas à gauche à ma connaissance. Le Boeing ne devrait pas, sauf s'il a une panne de réacteur ! As-tu regardé ta configuration météo ? Si le vent n'est pas dans le sens de la piste, il peut pousser ton avion à gauche !
              La question revient souvent, je ne vais pas tarder à la mettre dans le Wiki, avec une réponse (pour que vous soyez tous les meilleurs ) !

              Un truc pour le Wiki : si tu ne trouve pas directement dans le sommaire, utilise la fonction Recherche qui se trouve sur la colonne de gauche ... Même moi qui connais presque toutes les pages, il m'arrive de l'utiliser !

              Annick
              Dernière modification par Clochette, 29 décembre 2011, 10h55.
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ingrosboug Voir le message
                Ma petite femme d'amour, m'a offert pour ce Noël 2011, un imac i7 full option (3,4Ghz, 16 Go RAM, CG 6970M 2Go, 256 SSD, 2 To), le jeu X plane 10 et le joystick X52 PRO de Saitek.
                Je n'ose imaginer ce qu'elle t'offrira pour votre anniversaire de mariage !
                Un A350 toutes options ?

                Pour info, ma femme m'a offert une corde à sauter...





                Steph, qui envisage maintenant de changer de femme.
                Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                http://aerobask.com/

                Commentaire


                • #9
                  Salut clochette,
                  Merci pour tes réponses, c'est effectivement qu'avec les avions à hélices que celui ci tire vers la gauche, donc je compense juste en trimant à droite.
                  Mais j'ai un autre problème, que je n'arrive pas à trouver dans le Wiki, y'a-t-il pas un moyen pour inverser les moteurs pour freiner plus vite (à l'atterrissage), souvent j'arrive en bout de piste ?!
                  A bientôt !
                  iMac 27'' 2011 i7 3,4 Ghz - 16 Go RAM - AMD Radeon HD 6970M 2 Go
                  256 Go SSD - 2 To HDD
                  Mac OS X Lion 10.7.2
                  X Plane 10 US COMMUNITY EDITION (AeroSoft)
                  Saïtek X52 PRO

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut harranssor,
                    Oui effectivement ma femme m'aime autant que je l'aime. D'après toi qu'est-ce qu'une femme peut offrir de mieux à un anniversaire de mariage ? Je te laisse cogiter...^^

                    PS tu peux changer de femme ou changer de type^^
                    iMac 27'' 2011 i7 3,4 Ghz - 16 Go RAM - AMD Radeon HD 6970M 2 Go
                    256 Go SSD - 2 To HDD
                    Mac OS X Lion 10.7.2
                    X Plane 10 US COMMUNITY EDITION (AeroSoft)
                    Saïtek X52 PRO

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ingrosboug Voir le message
                      ...
                      Mais j'ai un autre problème, que je n'arrive pas à trouver dans le Wiki, y'a-t-il pas un moyen pour inverser les moteurs pour freiner plus vite (à l'atterrissage), souvent j'arrive en bout de piste ?!
                      Ca existe sur certains appareils, surtout ceux équipés de turbo moteurs. Le mieux reste quand même de bien gérer sa vitesse en approche pour ne pas arriver trop vite sur la piste.

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Daniel,
                        Pour l'instant j'ai trouvé un autre moyen, j'arrive vers la piste avec les gaz à 0, j'approche la piste en planage si on peut dire. Est ce une mauvaise solution ?
                        Et Bonne Année 2012.
                        iMac 27'' 2011 i7 3,4 Ghz - 16 Go RAM - AMD Radeon HD 6970M 2 Go
                        256 Go SSD - 2 To HDD
                        Mac OS X Lion 10.7.2
                        X Plane 10 US COMMUNITY EDITION (AeroSoft)
                        Saïtek X52 PRO

                        Commentaire


                        • #13
                          Les gaz à zéro, c'est trop peu. Il y a une vitesse minimum (ou plutôt optimum, voire indispensable) à respecter si tu ne veux pas décrocher avant la dernière seconde. Et chaque avion a sa vitesse d'atterrissage propre. Cela fait partie des exercices à faire inlassablement pour réussir sa finale et son atterrissage : atteindre cette vitesse au moment où il faut pour se poser ... comme une fleur. C'est le plus dur : c'est normal de mettre le temps à le réussir, non ? Et ça m'arrive encore d'en rater, souvent justement quand je n'ai pas strictement atteint la bonne vitesse en finale.
                          Et puis imagine que tu aies une panne moteur à l'atterro ? Comment te rattrapes-tu (si c'est encore possible ...) si tu n'as plus de gaz ?
                          Et de toute façon, comment reviens-tu au parking ensuite ?

                          As-tu repéré qu'on pouvait se positionner à 3 ou 10 miles de la piste pour s'exercer ?

                          J'ai fait le chapitre du Wiki sur l'atterrissage avec l'aide d'un débutant (que je remercie encore). Il a l'avantage de répondre à pas mal de questions qu'il m'avait posées à l'époque.

                          Annick
                          Dernière modification par Clochette, 01 janvier 2012, 09h26.
                          Annick
                          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                          Commentaire


                          • #14
                            Arriver avec les gaz à zéro ok, mais il faut le faire assez tard dans la procédure : Les gaz ne sont normalement réduits complètements que lorsque tu passes le seuil de piste, juste avant ton arrondi. Si tu as besoin de les réduire plus tôt, c'est probablement que tu es sur un plan trop fort et tu risques de toucher trop tard et ne pas arriver à freiner avant le bout de piste.



                            Simon (qui maitrise les atterrissages à vue depuis longtemps mais qui continue a en faire et en refaire tout le temps, c'est mon exercice préféré !)
                            Acer Aspire V Nitro Black Edition
                            Intel Core i7-4710HQ 2.50GHz, GeForce GTX 860M, RAM 16Go
                            Windows 8.1
                            X-Plane v9 & v10

                            Mes photos : Airliners.net / Jetphotos.net / Flickr

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ingrosboug Voir le message
                              c'est effectivement qu'avec les avions à hélices que celui ci tire vers la gauche, donc je compense juste en trimant à droite.
                              Ouh, je n'avais pas relevé ça : le trim horizontal n'existe pas sur tous les avions à hélice, ce n'est donc pas une solution universelle.
                              On contre le couple moteur avec les palonniers (ou la torsion de ton joystick si tu n'as pas de palonniers).
                              Annick
                              Annick
                              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X