Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le crj 200

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour DanHenri,

    Merci pour tes indications !

    Jusqu'à maintenant, ce que je comprends c'est qu'il y a un régulateur de vitesse par la gestion de la poussée des moteurs, mais son algorithme d'action n'est pas standard.

    Voici ce que j'observe :

    1) Je démarre X-Plane 9.70 avec la CRJ-200 v1.4, en début de pite de décollage et moteurs tournant, (voir ma signature pour le reste de ma configuration) avec tous les réglages à rien ou au minimum, selon les options possibles, a l'exception de la résolution des graphiques à Très-Haut avec une résolution de 1920 x 1080 et le « flight models per frame » au maximum, donc à 8, aucune scène ajoutée et cela ne me donne comme VRAM utilisé 275 Mo sur 786 disponible.

    2) J'active le maintien du cap « HDG SEL ».

    3) J'active la montée à l'altitude de 20,000 pieds à la vitesse de montée de 3000 pieds/minute.

    4) Je règle et active le régulateur de vitesse à 250.

    5) Je pousse les moteurs à 100 %, je relâche les freins et fais décoller l'avion.

    6) Je rentre les roues et active le pilote automatique « FLI DIR » sur auto ou si vous préférez, j'active le « AP ENG ».

    7) L'avion prend de la vitesse et de l'altitude et la poussé des moteurs reste à 100 % temps que l'altitude n'est pas 20,000 pieds et que la vitesse finisse par atteindre 250.

    8) Une fois l'altitude et la vitesse atteintes, la puissance de la poussé des moteurs commence à diminuer, mais tellement lentement que par exemple cela prend plus de 10 minutes pour passer de 100 % à 95 % et entre temps, l'altitude et la vitesse poursuivent leur monté, mais la réaction du PA est 20,000 fois trop lente.

    C'est comme si le PA ne calculait les paramètres qu'une fois par minute et pour une correction infime de paramètre et un paramètre à la fois.

    Voilà, ce sont mes observations et je pourrais décrire la même chose pour une diminution de l'altitude.

    Est-ce que vous observez la même chose que moi ?
    L'ami René
    Tous pour un et un pour tous !

    Ordi-1 : Intel i5-2500K 3.3GHz, RAM 32 Go, Asus GeForce STRIX-GTX 1060 6G, Téléviseur 42" 1920x1080, Manettes Saitek X56.
    Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, X-Plane 12.09 RC5, pilote nVidia 535.161.07.

    Ordi-2 : Intel Core 2 Quad 2.4GHz, RAM 8 Go, 2 x Écran 1366x768.
    Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, XHSI 2.0 Beta 12, pilote nVidia 340.

    Ordi-3 : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz, RAM 12 Go, Écran 1920x1080.
    Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, LittleNavMap.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par MdMax Voir le message
      ...
      Pour ceux qui veulent en apprendre un peu plus sur le CRJ-200, de très beaux documents sont proposés ici:

      ...
      Salut MdMax,

      Superbe documentation ! Dommage que je ne comprenne qu'a moitié et que cela me soit si pénible et laborieux...

      Je vous jalouse, vous tous les anglophones !
      L'ami René
      Tous pour un et un pour tous !

      Ordi-1 : Intel i5-2500K 3.3GHz, RAM 32 Go, Asus GeForce STRIX-GTX 1060 6G, Téléviseur 42" 1920x1080, Manettes Saitek X56.
      Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, X-Plane 12.09 RC5, pilote nVidia 535.161.07.

      Ordi-2 : Intel Core 2 Quad 2.4GHz, RAM 8 Go, 2 x Écran 1366x768.
      Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, XHSI 2.0 Beta 12, pilote nVidia 340.

      Ordi-3 : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz, RAM 12 Go, Écran 1920x1080.
      Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, LittleNavMap.

      Commentaire


      • #18
        Merci pour les explications, 10 minutes c'est trop court surtout si on démarre l'avion à zéro.
        Amicalement
        MacBook Pro 16 Pro M1 Max 32Go X- Plane 12. TCA officer pack Airbus edition A321 Toliss A321NEO

        Commentaire


        • #19
          @Lami
          Il faut que tu lises attentivement le mode d'emploi du CRJ. IL est normal que tu ne puisses pas atteindre immédiatement une vitesse de 250 kts avec une vitesse de montée de 3000 ft/mn. Cela dépend du poids et du chargement en essence. Cela dépend aussi de la puissance des moteurs qu'il faut indiquer dans le FMC avant de décoller (qui est fonction de l'altitude et de la température ambiante, voir les documents qui sont fournis). Au décollage, j'utilise toujours le mode Speed. J'augmente la vitesse petit à petit, à mesure que l'avion prend de l'altitude.
          Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

          Commentaire


          • #20
            Salut à tous,
            Une nouvelle maj du CRJ 200 est proposée au téléchargement
            New features of version 1.40-1.41:

            FMS

            added keyboard input to scratchpad: click upper left corner of CDU to activate the keyboard
            reworked internal flightplan logic to support ACT and MOD flightplans
            reworked all pages to make use of the EXEC button correctly
            added live calculation of hdg-to-alt and hdg-to-intercept waypoints
            added position update and turn prediction logic to direct-to functionality
            added support for overfly restrictions
            completely new holding logic: HOLD FPLN, ACT HOLD and HOLD INDEX pages redesigned, new holding entry logic
            added support for STAR transitions
            database validity check on STATUS page
            more reliable flightplan loading and saving
            all new CDU rendering system that works with character placement like
            the real thing
            massive performance improvement with better responsiveness on all CDU pages
            cleaner CDU font on Mac

            BUGS
            display auto-tune correctly on remote CDU
            fixed selecting departure runways on a subsequent page

            GRAPHICS
            remove 2 extra strobe lights in wingtips in X-Plane 10
            Amicalement
            MacBook Pro 16 Pro M1 Max 32Go X- Plane 12. TCA officer pack Airbus edition A321 Toliss A321NEO

            Commentaire


            • #21
              Attention !!!

              Si vous mettez a jour les NAV DATA de Navigraph de la version 1.4 de CRJ200 lisez ceci
              *****ALERT!: The navdata is now in the plane under CRJ-200/plugins/CRJAvionics/navdata*****Starting with 1.4.0, the CRJ has switched to a new Navdata format, but Navigraph has not changed their website yet.The correct dataset to use with the CRJ-200 1.4+ is the format currently known as "vasFMC F...



              Hervé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #22
                Pour ceux qui ont Goodway, j'ai fait les fichiers qui vont avec (joint).
                A mettre directement dans le dossier de l'avion une fois dézippé.
                Fichiers attachés
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par djetdail Voir le message
                  Attention !!!

                  Si vous mettez a jour les NAV DATA de Navigraph de la version 1.4 de CRJ200 lisez ceci
                  *****ALERT!: The navdata is now in the plane under CRJ-200/plugins/CRJAvionics/navdata*****Starting with 1.4.0, the CRJ has switched to a new Navdata format, but Navigraph has not changed their website yet.The correct dataset to use with the CRJ-200 1.4+ is the format currently known as "vasFMC F...



                  Hervé
                  J'ai importé le VASFMC NATIVE, mais sais-tu où installer les dossier SID et STAR dans le dossier du CRJ200vers. 1.4. Dans le plugin ? ailleurs? as-tu une idée ?
                  iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                  Commentaire


                  • #24
                    crj200

                    Attention avec la version 1.4.1 = plantage avec les sid et star du fmc,
                    pour répondre a la personne si dessus pour les liens ou mettre les dossiers , je ne sais plus le lien exact mais voici le forum : http://forums.x-plane.org/index.php?showforum=121 j'ai trouver en fuinant l'une de leur pages . l'uppgrade 1.4.2 va sortir d'ici quelques jours , ils ont trouvés le bug, donc si je serais toi ne fait pas l'upgrade vers le 1.4.1 .

                    je suis tomber sur un site , bien sur je n'ai pas pris le lien lol avec un nouveau son haute définition qui remplace celui du crj-200.. grr je viens de chercher mais ne tombe plus sur le site en question..... dans historique https://sound4xplane.wordpress.com/2...0-engine-test/ et celui ci ..


                    mais ou ce le procurer... je cherche ;)
                    Dernière modification par the_papy, 30 janvier 2012, 21h54.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Operami Voir le message
                      J'ai importé le VASFMC NATIVE, mais sais-tu où installer les dossier SID et STAR dans le dossier du CRJ200vers. 1.4. Dans le plugin ? ailleurs? as-tu une idée ?
                      f:\X-Plane 10\Aircraft\X-Aviation\CRJ-200\plugins\CRJAvionics\navdata

                      purchased cycle 1201 from nDAC and tried to install it. I could copy the LevelD_Proc folder and its contents fine. I also copied the root folder C:\X-Plane 9\Aircraft\CRJ-200\plugins\CRJAvionics\navdata\LevelD_Proc with no problem.

                      Where do the SID and STAR folders go?

                      Just place all vasfmc native files from zip into the navdata directory...

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par the_papy Voir le message
                        f:\X-Plane 10\Aircraft\X-Aviation\CRJ-200\plugins\CRJAvionics\navdata

                        purchased cycle 1201 from nDAC and tried to install it. I could copy the LevelD_Proc folder and its contents fine. I also copied the root folder C:\X-Plane 9\Aircraft\CRJ-200\plugins\CRJAvionics\navdata\LevelD_Proc with no problem.

                        Where do the SID and STAR folders go?

                        Just place all vasfmc native files from zip into the navdata directory...
                        Merci, Cela marche parfaitement.
                        iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                        Commentaire


                        • #27
                          Hello,

                          Cet avion a l'air vraiment intéressant et les messages le concernant se mélangent un peu dans différents post. J'ai lu que la dernière version améliorait les performances graphiques ce qui permettrait de l'utiliser sur des machines plus modestes, est-ce vérifié ?

                          Et concernant l'achat, on ne peut l'acheter que pour un seul système ? Si par exemple je l'installe sur MacOSX, et qui finalement je me décide à basculer x-plane sur bootcamp (windows), me faudra-t-il le racheter à nouveau ?
                          MBP I7 2.2 ghz, 8 G RAM, AMD 6750M 1 Giga RAM, OSX Lion.

                          Commentaire


                          • #28
                            crj200

                            Envoyé par solon Voir le message
                            Hello,

                            Cet avion a l'air vraiment intéressant et les messages le concernant se mélangent un peu dans différents post. J'ai lu que la dernière version améliorait les performances graphiques ce qui permettrait de l'utiliser sur des machines plus modestes, est-ce vérifié ?

                            Et concernant l'achat, on ne peut l'acheter que pour un seul système ? Si par exemple je l'installe sur MacOSX, et qui finalement je me décide à basculer x-plane sur bootcamp (windows), me faudra-t-il le racheter à nouveau ?
                            j'ai lu quelque part que le crj200 malheureusement pompe bcp de ressources system ,
                            je pense même effectivement qu'il devrais y avoir un seul topic de cet avion, honnêtement il est très beau, mais ce qui est encore meilleur c'est le suivi ! , entre la 1.4.1 et la 1.4.2 je pense 4ou 5 jour de différence donc ils bossent ! et répondent aux personnes
                            franchement parlant j'utilise le warthog avec le track ir5 et c'est top.. , je ne suis qu'un novice ne sachant pas encore atterrir convenablement avec l'automatique pilote j'essaie de comprendre encore certaines commandes.. tien une question, comment arrêter l'alarme quand on vous replace dans un aéroport ? parfois l'alarme continue.. ,aussi quand il y a turbulence, les moteurs s’arrêtent(normal vous allez me dire car plus d'arriver carburant avec les g négatif) ,c'est bien la relance de l'apu qu'il faut refaire dans ces conditions?

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut à tous,
                              J'ai aussi quelques problèmes avec cet avion. J'ai souvent des arrêts complets des moteurs en plein vol, pourtant j'ai bien respecté la procédure de démarrage ??. Si vous cliquez sur les flèches du FMS, X Plane plante et quitte. Je suis toujours en mode démo donc pas encore la possibilité de l'essayer complètement.
                              Cordialement
                              MacBook Pro 16 Pro M1 Max 32Go X- Plane 12. TCA officer pack Airbus edition A321 Toliss A321NEO

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par cassecou Voir le message
                                Salut à tous,
                                J'ai aussi quelques problèmes avec cet avion. J'ai souvent des arrêts complets des moteurs en plein vol, pourtant j'ai bien respecté la procédure de démarrage ??. Si vous cliquez sur les flèches du FMS, X Plane plante et quitte. Je suis toujours en mode démo donc pas encore la possibilité de l'essayer complètement.
                                Cordialement
                                regarder dans les réglages , sur panne aléatoire ... attention au turbulences car G négatif..

                                pour le plantage fmc mise a jour 1.4.2 corrige ce problème ;)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X