Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le crj 200

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le crj 200

    Bonjour,
    Je suis tenté par le CRJ 200 sur XPLANE. org. Dubitatif quant aux possibilités de ma machine . Perte de frame. En référence, avec le Carenado Bonanza v1.0, je suis à 18f /20f max.Vos avis sont comme dab, les bienvenus. Merci
    Windows 10. RTX2070 6G. I5.

  • #2
    Envoyé par titof Voir le message
    Perte de frame. En référence, avec le Carenado Bonanza v1.0, je suis à 18f /20f max.
    Bonjour !

    2.66Ghz et 18FPS sur Carenado ? Dans ce cas évite le CRJ-200. Il est superbe mais il faut vraiment une machine plus puissante. Ce qui est en cause sur le CRJ-200, ce ne sont pas les détails graphiques, au niveau 3D il n'est pas trop lourd, par contre l'avionique, l'affichage des écrans dans le cockpit, là ça demande pas mal de ressources.

    Dans les 2 forums officiels tu peux faire une recherche sur "FPS" et comparer les systèmes des gens qui se plaignent avec ta machine.
    Any support related questions to the Take Command! CRJ-200 should go here.



    Bons vols.
    OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

    Commentaire


    • #3
      Ah mon avis (je n'ai pas le CRJ), çà ne va pas coller...
      CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
      ------------------------------------------

      Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
      http://hydroz.net

      Commentaire


      • #4
        Je dirais même plus: ça ne va pas (dé)coller !
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces précisions. En effet, ma carte graphique ne supportera pas de tels affichages( NVIDIA GeForce 9400 ) . Snif
          Windows 10. RTX2070 6G. I5.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour -- soir

            Sur le site de X-Aviation, il propose sur la page du CRJ200 de télécharger un programme pour tester sa bécane, le test est simple à faire.
            Une fois l'installation du test effectué, il faut lancer X-plane et sélectionner l'avion CRJ200.

            Le résultat est immédiat

            hervé
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Bonjour !

              Attention, ce programme de test permet simplement de s'assurer que le pilote graphique OpenGL et la carte graphique seront compatibles avec le CRJ-200. En aucun cas ce test permettra de savoir si le CRJ-200 sera fluide ou non sur votre système.

              Bons vols.
              OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

              Commentaire


              • #8
                Oui, c'est juste, je n'ai pas été bien précis, cela est clairement indiqué dans la page de téléchargement.

                "The Take Command! CRJ-200 introduces a ton of new features never seen before for X-Plane. It is the first aircraft to introduce 100% OpenGL vector displays for X-Plane, and heavily relies on your CPU power, as well as more modern graphics cards/drivers. This test will help facilitate your decision in purchasing the CRJ-200 and tell you whether the displays that drive the CRJ-200 are even compatible with your machine."

                Bons vols

                Hervé
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  Merci. Va falloir passer à MAC 7I. Pourraient faire une version pour les petites cartes !
                  Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par titof Voir le message
                    Pourraient faire une version pour les petites cartes !


                    C'est prévue http://forums.x-plane.org/index.php?...showfile=12102



                    Humour ...... je sort
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci.petite consolation
                      Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        La version 1.4 viens de sortir et il y a de grandes améliorations des performances (FPS), je peux maintenant l'utiliser sur mes ordinateurs (voir signature) !

                        En ce qui me concerne, il ne reste qu'un problème récurant à corriger pour qu'éventuellement je puisse l'utiliser à loisir :

                        Je rencontre toujours le problème du pilote automatique pour la puissance des moteurs, le PA (Throttle speed) qui ne varie pas ou très peu (0.05 % par 3 à 4 minutes), ce qui le rand totalement inutilisable.

                        Le PA pour le cap, l'altitude et la vitesse de montée et descente fonctionnent tous très bien.

                        Si je n'utilise pas le PA (Throttle speed), le comportement est correct avec l'utilisation de mon Saitek X52.

                        Si je désactive le module (plug-in) « CRJ-200 Avionics » dans X-Pane 9 ou 10, le PA (Throttle speed) et toutes les autres fonctions du PA fonctionnent correctement, mais évidemment l'affichage dans le cockpit et les boutons ne fonctionne plus.

                        Pour le moment, je n'utilise pas, sauf pour constater qu'il m'est inutilisable depuis son achat en août 2011. Pour le moment, le CRJ-200 est pour ainsi dire inutilisable étant donné que le bon fonctionnement du PA (Throttle speed) occupe une place centrale pour la simulation de Régional Jet commerciale comme le CRJ !
                        L'ami René
                        Tous pour un et un pour tous !

                        Ordi-1 : Intel i5-2500K 3.3GHz, RAM 32 Go, Asus GeForce STRIX-GTX 1060 6G, Téléviseur 42" 1920x1080, Manettes Saitek X56.
                        Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, X-Plane 12.09 RC5, pilote nVidia 535.161.07.

                        Ordi-2 : Intel Core 2 Quad 2.4GHz, RAM 8 Go, 2 x Écran 1366x768.
                        Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, XHSI 2.0 Beta 12, pilote nVidia 340.

                        Ordi-3 : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz, RAM 12 Go, Écran 1920x1080.
                        Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, LittleNavMap.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut à tous.
                          J'ai remarqué de mon côté un comportement bizarre au niveau du PA avec le bouton ALT. L'avion ne tient pas l'altitude programmée avec le potart ALT. Je n'ai pas encore pu faire les essais à partir du FMS.
                          Je n'ai pas encore eu le temps de bien éplucher la doc.
                          Amicalement
                          MacBook Pro 16 Pro M1 Max 32Go X- Plane 12. TCA officer pack Airbus edition A321 Toliss A321NEO

                          Commentaire


                          • #14
                            @Cassecou et @Lami :
                            Le CRJ200 n'a pas d'autothrottle : il faut contrôler la vitesse en permanence manuellement, même en mode pilote automatique (il n'y a pas de mode VNAV). Donc, l'avion ne tiendra pas l'altitude si la vitesse est insuffisante. Pour monter ou descendre, on utilise le mode SPEED après avoir rentré l'altitude souhaitée et réglé la bonne vitesse (de montée ou de descente), manuellement, avec la manette des gaz : en appuyant alors sur SPEED, l'avion va se caler sur cette vitesse et atteindre l'altitude désirée. Attention donc : une fois l'altitude atteinte, il faudra réduire les gaz si on était en montée, ou au contraire les augmenter si on était en descente.

                            Bons vols,

                            Daniel.
                            Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour !

                              Envoyé par danhenri Voir le message
                              Le CRJ200 n'a pas d'autothrottle
                              +1

                              Pour ceux qui veulent en apprendre un peu plus sur le CRJ-200, de très beaux documents sont proposés ici:


                              Bons vols !
                              OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X