Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 10 et X-Ivap 2.0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x X-Plane 10 et X-Ivap 2.0

    Bonjour à toutes et tous,
    Je suis un transfuge de FSX depuis la version 9 de x-Plane et ne regrette rien hormis peut être les détails des aéroports.
    Ayant par cet hisorique mes habitudes sur IVAO, j'ai donc installé x-Ivap v. 0.2.0.
    Dès cette installation faite, x-Plane se retrouve dans un état où toutes ses fonctionnalités ATC sont désactivées. Si tput se passe fort bien pour le vol en réseau, je ne peux plus tester le nouvel ATC développé sur cette version 10 et surtout, je n'ai pas su revenir en arrière. Le seul moyen trouvé, et il n'est pas trés élégant, a été de réinstaller un deuxième environnement complet de mon x-Plane 10 sans le client x-Ivap.
    Je ne comprends entre autre pas pourquoi, en utilisant le gestionnnaire de plug-in intégré à x-Plane, il m'est impossible de désactiver complètement le plug-in x-Ivap et ainsi retrouver les fonctionalités ATC implémentées d'origine dans x-Pane 10.
    Quelqu'un d'entre vous a-t-il une expérience sur la question?
    En vous remerciant de vos réponses

  • #2
    Pour désactiver un plugin le mieux c'est d'arrêter X-Plane puis déplacer le plugin dans un autre répertoire (par exemple un répertoire Plugins_desactives créé au même niveau que Plugins) ou le supprimer.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Oui, évidemment devait se dire Murphy

      Envoyé par Daniel_L Voir le message
      Pour désactiver un plugin le mieux c'est d'arrêter X-Plane puis déplacer le plugin dans un autre répertoire (par exemple un répertoire Plugins_desactives créé au même niveau que Plugins) ou le supprimer.

      Daniel
      En effet, en déplaçant tout ce qui concerne le plug-in de x-Ivap, tout rentre dans l'ordre. Ceci ne s'est pas passé comme tel hier et un message d'erreur forçait X-Plane à s'arrêter brutalement. Sans votre réponse, je n'aurai pas tenté un deuxième test. Merci donc pour cet effort.
      Il n 'en reste pas moins que la démarche n'est pas très élégante. Me reste donc à être attentif sur l'évolution des produits.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par tianok Voir le message
        Il n 'en reste pas moins que la démarche n'est pas très élégante. Me reste donc à être attentif sur l'évolution des produits.
        La version d'x-ivap 0.2.0 ne semble pas très au point. Elle ne fonctionne pas chez moi (W7 64bits). La 0.1.9 tourne très bien, même avec X-Plane 10 (mais nécessite une petite manip' de chargement du plug-in après le lancement x-plane).
        Mais curieusement, la 0.1.9 n'est plus disponible au téléchargement sur IVAO, alors que les versions 1.8.0 et 1.7.0 le sont toujours.

        Tu peux suivre l'évolution de ce bazar sur le forum d'ivao dédié à x-ivap, en anglais -> http://fr.forum.ivao.aero/index.php?board=304.0 (nécessite d'être inscrit pour y accéder)
        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

        http://aerobask.com/

        Commentaire


        • #5
          Salut à tous,
          Je suis sur Win7 64 bits. Jusqu'à hier soir, pas moyen de terminer un vol en ligne avec Xplane 10 (RC2) et x-ivap 2.0. A partir d'un moment, les FPS chutent et xplane 10 s'arrête.

          Grâce à un post trouvé sur xplane org, j'ai finalement désactivé la météo x-ivap et activé la météo propre à xplane 10. Et là miracle, sur le même vol test qui crashait à chaque fois (LFMN LSGG), j'arrive au sol à Genève sans problème. Plus de chute de FPS. Que du bonheur :-).

          Voilà, j'espère que ceci pourra aider certains d'entre-vous.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jayjay0973 Voir le message
            Salut à tous,
            Je suis sur Win7 64 bits. Jusqu'à hier soir, pas moyen de terminer un vol en ligne avec Xplane 10 (RC2) et x-ivap 2.0. A partir d'un moment, les FPS chutent et xplane 10 s'arrête.

            Grâce à un post trouvé sur xplane org, j'ai finalement désactivé la météo x-ivap et activé la météo propre à xplane 10. Et là miracle, sur le même vol test qui crashait à chaque fois (LFMN LSGG), j'arrive au sol à Genève sans problème. Plus de chute de FPS. Que du bonheur :-).

            Voilà, j'espère que ceci pourra aider certains d'entre-vous.
            Bonjour jayjay,

            ça fait longtemps qu'il est conseillé de désactiver la météo d'x-ivap. Même avec XP9, il y avait des soucis (rafraîchissement trop fréquents...).
            C'est écrit dans le Wiki.
            Tu trouveras également des infos à ce sujet sur le forum d'ivao dédié à x-ivap.

            Bons vols !
            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

            http://aerobask.com/

            Commentaire


            • #7
              Merci Harranssor. Je ferais bien de refaire un tour sur le wiki. Je suis un peu out of date visiblement :-)

              Commentaire

              Chargement...
              X