Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Horizon artificiel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Horizon artificiel

    Bonjour à tous,
    Je commence l'apprentissage du CRJ 200 et lorsque j'enclenche la manette batterie je n'ai pas l'écran de l'horizon artificiel bleu/orange qui s'affiche. Même en lançant la procédure de démarrage des moteurs et jusqu'au décollage je n'ai toujours pas l'horizon artificiel. J'ai cherché un bouton mais je n'ai pas trouvé.
    Pouvez-vous me dire comment faire ?
    Merci d'avance
    Amicalement
    MacBook Pro 16 Pro M1 Max 32Go X- Plane 12. TCA officer pack Airbus edition A321 Toliss A321NEO

  • #2
    Je n'ai pas le CRJ 200, mais sur la plupart des avions il y a deux circuits électriques à connecter : Batterie, puis Avionique pour que l'horizon soit alimenté en électricité
    Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Je n'ai pas le CRJ non plus et je ne connais pas son niveau de modélisation des systèmes, mais la plupart des avions de ligne ont un système de référence initiale (IRS) qui doit être aligné avant le roulage pour permettre à certains systèmes comme l'horizon artificielle d'être bien calibré avant le vol. La majorité des avions pour X-Plane ne représentent pas ce système, mais peut-être que le CRJ est plus poussé que les autres de ce point de vue ?

      Le CRJ n'est pas livré avec un manuel qui explique tout ça ?

      Simon
      Acer Aspire V Nitro Black Edition
      Intel Core i7-4710HQ 2.50GHz, GeForce GTX 860M, RAM 16Go
      Windows 8.1
      X-Plane v9 & v10

      Mes photos : Airliners.net / Jetphotos.net / Flickr

      Commentaire


      • #4
        Je viens de télécharger le manuel sur cette page : http://www.x-aviation.com/catalog/pr...products_id=68

        L'IRS a l'air d'être effectivement modélisé. On en parle à la page 138 du pdf.

        "Le PFD n'affichera pas d'information d'attitude, de vitesse ou d'altitude tant que l'IRS n'est pas initialisé".
        Acer Aspire V Nitro Black Edition
        Intel Core i7-4710HQ 2.50GHz, GeForce GTX 860M, RAM 16Go
        Windows 8.1
        X-Plane v9 & v10

        Mes photos : Airliners.net / Jetphotos.net / Flickr

        Commentaire


        • #5
          Tous à fait, il faut initialiser la position dans le FMC, c'est inscrit dans le tuto page 14.

          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Merci les amis, j'ai survolé la doc trop pressé de piloter cette merveille. Mais je suis toujours en mode démo je dois faire bientôt la commande.
            Merci encore pour le coup de pouce
            Amicalement
            MacBook Pro 16 Pro M1 Max 32Go X- Plane 12. TCA officer pack Airbus edition A321 Toliss A321NEO

            Commentaire

            Chargement...
            X