Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sbach 300 XPFR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ouais ! bon! joli ! , mais ceci n'est pas un sbach 300
    Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

    Commentaire


    • #32
      Ah bon ???... on m'aurais menti ? (sur la dernière vidéo, j'utilise la livrée d'un Sbach 342 mais à part ça...)

      Moi j'ai rien dit, suis pas très bavard, mais je suis le projet avec impatience ;)

      Une petite question pour la route : le rendu visuel d'une séance de voltige est grandement amélioré grâce aux fumigènes. Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir un fumigène un peu plus intéressant que les pauvres bouffées de fumée de base ?
      Malheureusement non (seul l'utilisation d'un plug-in pourrait corriger ça)
      En plus, avant j'utilisais une astuce pour ça (un moteur Jet d'une puissance nulle mais avec une grande surface de compresseur) qui générait un fumigène nettement plus dense... mais avec X-Plane 10 ça devient impossible à utiliser car l'option HDR va générer une grosse zone de flou (effet de chaleur assez grossier) au niveau de ce moteur.

      Pour les réactions, sans être bavard, il ne faut pas hésiter à encourager les auteurs simplement en postant une réaction pour leur montrer que ça intéresse au moins quelqu'un ...
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #33
        As-tu essayé de jouer sur la quantité de fumée émise par le moteur dans PM ? Peut-être que çà influe aussi sur les fumigènes...

        Olivier
        CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
        ------------------------------------------

        Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
        http://hydroz.net

        Commentaire


        • #34
          Pas dans X-Plane 9 en tous cas (à voir dans X-Plane 10)
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par beber Voir le message
            Ah bon ???... on m'aurais menti ? (sur la dernière vidéo, j'utilise la livrée d'un Sbach 342 mais à part ça...)
            Nann!! Beber! c'était de l'humour genre "ceci n'est pas une pipe" (on a l'image de l'avion mais j'attend avec impatience la bête) quoique virtuelle

            Il est superbe ton avion !!
            Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

            Commentaire


            • #36
              Argh... effectivement, tu as raison, j'avion passé à coté.
              Il faut que je prenne plus de recul (duchamp quoi...)
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #37
                Première livrée finalisée pour le Sbach:

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sbach-5.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		123,5 Ko 
ID : 			454666

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sbach-4.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		62,9 Ko 
ID : 			454665
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par beber Voir le message
                  ...Pour les réactions, sans être bavard, il ne faut pas hésiter à encourager les auteurs simplement en postant une réaction pour leur montrer que ça intéresse au moins quelqu'un ...
                  Bah c'est pas un hélico, mais c'est joli quand même . Je suis pas bavard non-plus sur le sujet, mais je le suis d'aussi près qu'il est possible.

                  PhM
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par beber Voir le message
                    Malheureusement non (seul l'utilisation d'un plug-in pourrait corriger ça)
                    En plus, avant j'utilisais une astuce pour ça (un moteur Jet d'une puissance nulle mais avec une grande surface de compresseur) qui générait un fumigène nettement plus dense... mais avec X-Plane 10 ça devient impossible à utiliser car l'option HDR va générer une grosse zone de flou (effet de chaleur assez grossier) au niveau de ce moteur.
                    Je suis sur X-Plane 9 et ne changerais pas d'ici peu, tu pourras me (et à tout ceux qui sont dans mon cas par la même occasion) dire comment bricoler pour arriver à ce résultat ? Si ça ne dénature pas tout le reste bien sûr ...

                    Envoyé par beber Voir le message
                    Pour les réactions, sans être bavard, il ne faut pas hésiter à encourager les auteurs simplement en postant une réaction pour leur montrer que ça intéresse au moins quelqu'un ...
                    Pour m'intéresser, ça m'intéresse ;)

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par beber Voir le message
                      Bon... en tous cas, fut un temps où ce genre de projet GRATUIT aurait suscité beaucoup plus d'enthousiasme (même le projet Extra 330SC n'est pas mieux loti).
                      Moi qui croyait qu'il y avait d’ardents défenseurs du freeware par ici...Bertrand
                      Ca fait quand même un peu flipper de voir ce genre de propos de la part de Beber. Si un pilier comme lui donne des signes d'érosion, c'est pas bon du tout pour nous.
                      C'est vrai que depuis quelques temps il semble plus facile de rabrouer les petits nouveaux et de vociférer sur des sujets polémiques que de soutenir les projets des auteurs... (c'est mon point de vue, et c'est ma petite pointe de provoc' à 2 balles; pas la peine de relever, hein
                      Je ne suis plus du tout actif sur ce forum depuis fort longtemps, mais ça ne m'empêche pas d'être attentif à ce qu'il s'y passe. Donc je me dois d'apporter ma petite contribution.
                      A vrai dire, je ne suis pas particulièrement féru de voltige, et je n'affectionne pas particulièrement l'esthétique de ce type d'avion. MAIS, j'attends avec impatience la sortie de ce bestiô car les appareils de Bertrand sont une mine de trouvaille et d'ingéniosité, formidables à décortiquer et à "piller" pour enrichir d'autres productions. Et surtout j'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve pour la suite.

                      Internet peut rendre fainéant. Et c'est vrai que "faire l'effort" de se connecter juste pour dire "ouhais super, bravo, c'est trop bô", c'est un peu casse pied. Mais comme les créateurs sont incapables de deviner ce que pensent les centaines de lecteurs muets, et qu'ils ont besoin de carburant pour se motiver, alors un petit effort de rédaction de temps en temps, ça peut valoir le coup. Surtout pour Bertrand!

                      VOTEZ BEBER! Pour un ciel plus beau et plus peuplé! VIVE BEBER! Et VIVE XPFR! (bah, oui, parce qu'il est pas tout seul)
                      )
                      Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
                      disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

                      Commentaire


                      • #41
                        J'avoue ne pas être fana des avions de voltige, mais la qualité de la réalisation en impose.
                        La dernière vidéo m'a donné envie de vomir au bout de 20s, ce qui prouve que le modèle de vol semble plausible.

                        Sans rire, merci pour ce superbe appareil que j'essaierai évidemment (avec modération, j'ai du mal à supporter les G...).
                        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                        http://aerobask.com/

                        Commentaire


                        • #42
                          Ah, euh... oui mais non... je ne demande pas à ce que tout le monde réagisse sur MON projet mais sur les projets bénévoles qui ne sont pas si nombreux.

                          Ces derniers temps je trouve:
                          - qu'il y a trop de nouveaux qui ne sollicitent le forum que pour régler leur problème perso (et plus vite que ça s'il vous plait).
                          - trop d'anciens qui débarquent seulement quand il faut "batailler".
                          - trop d'échanges relatifs à des gros avions payants dont la complexité de mise en œuvre (et la construction) engendre un gros besoin de SAV.

                          Je n'ai rien contre tout ça... mais, pour la "vie" du forum, c'est tellement plus convivial lorsque l'on sent la communauté être présente (surtout lorsque l'on passe des heures à créer bénévolement).
                          Quand on poste des rendus 3D dignes d'un produit payant et qu'il n'y a presque aucune réaction (à part des membres XPFR)... ça jette un peu un froid. A l'opposé, dès qu'un développeur payant poste un rendu de cadran avec des rayures ou des vitres sales c'est l'extase...
                          En voyant ça, on peut être amené à se dire: autant faire payer finalement, non ?
                          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                          XPFR

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par beber Voir le message
                            Quand on poste des rendus 3D dignes d'un produit payant et qu'il n'y a presque aucune réaction (à part des membres XPFR)... ça jette un peu un froid. A l'opposé, dès qu'un développeur payant poste un rendu de cadran avec des rayures ou des vitres sales c'est l'extase...
                            En voyant ça, on peut être amené à se dire: autant faire payer finalement, non ?
                            Aucun rapport direct mais ça m'a fait penser à cette anecdote :
                            Dernière modification par LoseMagnet, 28 février 2012, 12h48.
                            Linux Mint 18.2 - 64bits
                            CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par beber Voir le message
                              Quand on poste des rendus 3D dignes d'un produit payant et qu'il n'y a presque aucune réaction (à part des membres XPFR)... ça jette un peu un froid. A l'opposé, dès qu'un développeur payant poste un rendu de cadran avec des rayures ou des vitres sales c'est l'extase...
                              C'est peut-être simplement parce que ton avion, aussi beau soit-il, n'est pas 'grand public' ? J'entends par là que beaucoup d'utilisateurs ne s'intéressent pas à ce genre ? Je pose la question, je n'en sais rien.
                              D'ailleurs - ça mérite peut-être l'ouverture d'un nouveau sujet -, quels sont les éléments qui te décident à créer tel ou tel avion ? Tes affinités perso uniquement ou d'autres considérations ?
                              J'imagine bien que tu ne fais pas une étude de marché avant !
                              Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                              http://aerobask.com/

                              Commentaire


                              • #45
                                Je suis surpris que si peux de personnes s'intéressent à la voltige. Est-ce par manque de connaissances techniques sur le sujet, ou simplement que vous trouvez plus d'amusement dans les autres styles de vol ?
                                Acer Aspire V Nitro Black Edition
                                Intel Core i7-4710HQ 2.50GHz, GeForce GTX 860M, RAM 16Go
                                Windows 8.1
                                X-Plane v9 & v10

                                Mes photos : Airliners.net / Jetphotos.net / Flickr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X