Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sbach 300 XPFR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sbach 300 XPFR

    Bonjour à tous,

    J'ouvre ce sujet pour parler de mon nouveau projet pour XPFR qui concerne certainement l'avion de voltige le plus performant du moment: le XtremeAir Sbach 300

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sbach_985122.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		113,9 Ko 
ID : 			472465

    Vous pourrez avoir un aperçu de ses capacités réelles sur cette vidéo (mouvementée): Demo Mikael Brageot SBACH 300
    Et ce qui est génial... c'est qu'il sera possible de réaliser la plupart de ces figures avec le modèle X-Plane.

    A suivre donc...

    Bertrand
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

  • #2
    Aaah... je sent venir du TRES GRAND Beber.
    Une fois de plus, il va frapper fort, le gamin

    lebelge
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

    Commentaire


    • #3
      je sent venir du TRES GRAND Beber
      N'exagérons pas... si on regarde bien la photo on voit qu'il n'est pas fichu de rouler sur la piste, le Beber !

      pour vérifier ça de plus près...
      Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

      Commentaire


      • #4
        Je ne suis même pas fichu de voler droit !
        La preuve en image avec un aperçu du modèle de vol: http://youtu.be/JSCBRiMqFpw
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par beber Voir le message
          ...La preuve en image avec un aperçu du modèle de vol: http://youtu.be/JSCBRiMqFpw
          J'suis malaaaaaade !!!
          C'est où qui sont les petits sacs ?
          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

          Commentaire


          • #6
            Et quand je vois Lebelge tout vert à la descente de l'avion, j'hésite à monter à sa suite...
            Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par beber Voir le message
              mon nouveau projet pour XPFR …
              Terrible ce Beber !! Il nous parle d'un projet … et il a un modèle de vol déjà tout près à l'utilisation !!!

              Envoyé par beber Voir le message
              Vous pourrez avoir un aperçu de ses capacités réelles sur cette vidéo (mouvementée): Demo Mikael Brageot SBACH 300
              Brageot, Brageot … y a pas un erreur de frappe ?
              C'est pas … bargeot , pour nous faire des frayeurs pareilles ?
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                J'ai même déjà la 3D externe !

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sbach-2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		85,4 Ko 
ID : 			454565

                Le modèle de vol est tiré du projet sur l'Extra 300S. Il n'a pas été utilisé donc je l'ai repris comme base pour créer le Sbach et il s'est avéré encore plus performant avec le Sbach.
                La vidéo était un vol de test où je pousse l'avion aux limites du décrochage et de la manœuvrabilité (d'où certaines erreurs ou actions un peu sèches... comme l'atterrissage) car c'est dans ces phases de vol que les modèles X-Plane ont beaucoup de mal à rester cohérents ou même pilotables.
                Je ne sais pas si ce modèle de vol est plus proche du réel que d'autres modèles disponibles sur X-Plane mais c'est le premier qui me permet de passer des figures typiques des dernières générations d'avion de voltige où l'avion semble se jouer de la gravité et de l'air... mais dans la pratique ça n'est pas si facile et ça demande de la précision, de la vigilance... et de l'entrainement (c'est très proche de l'effort que demande le pilotage hélico).

                Bref, même sans savoir si on est proche du réel, on peut se confronter à la pratique de la voltige suivant son niveau, niveau que l'on peut pousser très loin avec cet avion... le challenge de l'acrobatie prend une autre dimension.
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par beber Voir le message
                  Je ne suis même pas fichu de voler droit !
                  La preuve en image avec un aperçu du modèle de vol: http://youtu.be/JSCBRiMqFpw
                  Beau travail !
                  OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par beber Voir le message
                    Je ne suis même pas fichu de voler droit !
                    La preuve en image avec un aperçu du modèle de vol: http://youtu.be/JSCBRiMqFpw
                    Rappelle moi de ne jamais te prêter ma voiture !
                    Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Jean-Yves Voir le message
                      Et quand je vois Lebelge tout vert à la descente de l'avion, j'hésite à monter à sa suite...
                      Avec un taux de roulis à 450°/ sec, C'est quand tu veux
                      Dernière modification par Bzh2a, 05 février 2012, 19h50.

                      WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pour ça qu'au niveau de l'intérieur ils ont privilégié des matériaux facilement lessivables

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rendu-1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		159,9 Ko 
ID : 			454603Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rendu-2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		151,6 Ko 
ID : 			454604
                        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                        XPFR

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par beber Voir le message
                          C'est pour ça qu'au niveau de l'intérieur ils ont privilégié des matériaux facilement lessivables

                          [ATTACH=CONFIG]6669[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]6670[/ATTACH]
                          Ouawww... trop fort !!!!

                          Chapeau bas, Monseigneur

                          Note:
                          Je comprend pourquoi t'appelles tes images "rendu", c'est plus sympa que "vomis"

                          lebelge
                          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pfiuuuu, sympaaaaaaaaaaa !
                            CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                            ------------------------------------------

                            Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                            http://hydroz.net

                            Commentaire


                            • #15
                              En attendant... la version X-Plane, un petit exercice de style ici :

                              -> http://www.youtube.com/watch_popup?v=tzowQtqOM_I

                              lebelge
                              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X