Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'aime bien la scène Auvergne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'aime bien la scène Auvergne

    Bonsoir,
    Je reviens avec cette question qui me tracasse.
    J'aime bien la scène "Auvergne2_6b" et sans vouloir vexer ses auteurs ; Quetzalk, Jayce FFT (région de Rodez) et Alain Laurent, que je remercie au passage, je voudrais supprimer les "custom terrain textures" pour pouvoir bénéficier des avantages des zones photos. En effet la zone couverte par cette scène "cache" les zone photos. Comme vous pouvez vous en douter, je ne connais pas bien la tambouille d'Xplane. Pouvez-vous me mettre sur la piste ? Ou bien c'est trop compliqué ?
    Merci pour vos réponses.
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

  • #2
    Sujet séparé car la question ne concerne pas Overlay Editor.

    La scène Auvergne est au format ENV. Elle repose donc sur des tuiles à ce format ENV au lieu de DSF. On peut très facilement convertir cet ensemble en DSF Overlay, c'est à dire en DSF qui ne contiennent que les objets et qui peuvent donc s'afficher sur d'autres DSF comme ceux des zones photo.
    Pour le faire, prendre un à un les fichiers ENV et les glisser sur X-Grinder. Ca lance DSFTool qui va effectuer la conversion. Ensuite on vire ou on déplace les fichiers ENV et le tour est joué.

    Enfin, c'est simple mais ensuite il y a pas mal de boulot à prévoir car la scène a été faite en fonction des routes de la v7...

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Je vais essayer et je tiens la communauté au courant.

      J'ai eu du mal à trouver le soft. Il est ici :
      Scenery Tools - X-Plane WikiEt ici :
      Scenery Utilities


      Download: (Mac Windows Linux)
      This download contains the latest versions of a number of small tools: DSF2Text, ObjView, ObjConverter, DDSTool, and MeshTool 1.0.
      Version: April 2008

      Quelle mémoire ! Merci d'avoir replacé le sujet et pour ta réactivité !

      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Un p'tit coup de Wiki et on retrouve tout : http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=XPTools_v8-v9
        Je crois qu'une personne du forum avait commencé à bosser sur la conversion de cette scène mais je ne sais plus qui.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Enfin, c'est simple mais ensuite il y a pas mal de boulot à prévoir car la scène a été faite en fonction des routes de la v7...
          Il faut également replacer un grand nombre d'objets par rapport au décor et décider des priorités par rapport aux scènes d'aéroports "externes" : j'avais entrepris ce travail sans arriver au bout (c'est à la mesure du boulot fourni par "Quetzalk" : énorme...) et le mode "transposition" de FS manque cruellement dans X-Plane pour explorer la scène et optimiser les corrections... En plus je devais aussi gérer la compatibilité avec une conversion de la scène "Occitania" pour FS (autre "monument")...

          Cela étant je suis prêt à mettre le résultat (inachevé) à disposition (m'envoyer un MP). Pour les priorités des aéroports je les ai gérées en intégrant des exclusions dans les scènes d'aéroport et en renommant la scène d’Auvergne avec une priorité plus basse (par exemple, mettre un "m" devant si vos scènes d'aéroport ont pour nom les codes OACi commençant par LF...

          Enfin, tout ça a été fait en V9 : si le Mesh ou les découpes de rivières et lacs de la V10 sont localement différents ça va mettre la panique surtout si vous utilisez le décor de base... Tout le boulot risque dans ce cas (décor de base) devra être repris (mais avec un Overlay photo réalisé en activant l'option qui recouvre l'eau de X-Plane, par de soucis...).

          Jean-Paul
          CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

          Commentaire


          • #6
            J'ai de mon côté refait deux scènes intégrée dans l'Auvergne de Quetzalk : Saint Flour Coltines et Ussel. Elles incluent, outre les aérodromes, les objets de qualité voisins, oeuvres de Quetzalk : chateaux, Garabit, barrages (refaits). Tout cela est sur xpfr.org. J'ai le projet de continuer mais c'est beaucoup de boulot et il y a à faire ailleurs aussi.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Tout ça se gère parfaitement avec des exclusions : par exemple "mon" Auvergne en-dessous, les scènes de "Brother" par dessus en rajoutant des exclusions sur les zones qu'elles couvrent et dans mon cas "par dessus" "Occitania" - en supprimant tout le contenu des zones de Saint-Flour et Ussel pour lesquelles je souhaite afficher les (magnifiques) scènes de Brother, mais en gardant le viaduc de Garabit d'Occitania que j'aime bien (et donc en rajoutant une exclusion...)-.

              Bons vols
              CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Il me semble intuitivement que celle de lucky se rapproche de ce que j'aimerais faire : cacher le sol pour permettre à la zone photo d'être vue.
                Bon, c'est pas le tout mais avec toutes ces explications il va falloir s'y mettre !
                Météo xplanienne :
                Le WE s'annonce frisquet au pays des fées comme partout en France. Propice donc à rester au chaud et à bosser la scène...
                Merci à vous tous !
                Sarkis
                Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                Commentaire


                • #9
                  Il me semble intuitivement que celle de lucky se rapproche de ce que j'aimerais faire : cacher le sol pour permettre à la zone photo d'être vue.
                  -> Euh, en fait non : si c'est ton seul problème, il te suffit de convertir la scène qui est en .ENV au format .dsf. A ce moment-là tu n'auras plus ce problème, le sol de la scène .ENV ne s'affichera plus.

                  Bonne suite.
                  CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

                  Commentaire


                  • #10
                    Et bien voilà, j'ai réussi à transformer les env en dsf, puis j'ai mis la zPhotoXP +45+003 16 Clermont Ferrand-overlay et la zPhotoXP +45+003 16 Clermont Ferrand-terrain par dessus et c'est fort joli quand même. J'aurais du prendre le temps de chercher les bonnes réponses au lieu d'ouvrir un nouveau - vieux sujet, car en tapant dans glogle "env vers dsf" je tombe sur "Convertir les ENV en DSF" sur ce Forum. Conversation entre quetzalk (merci pour la scène) et lucky (merci pour le mode d'emploi pour faire évoluer la scène).

                    Le soft "xptools_apr08_mac" ne marche pas avec Lion. Grrrrrr ! J'ai du utiliser un PC. Grrrrr !
                    Sarkis
                    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #11
                      Le soft "xptools_apr08_mac" ne marche pas avec Lion. Grrrrrr ! J'ai du utiliser un PC. Grrrrr !
                      Du coup le Lion rugit : c'est dans l'ordre des choses...

                      Mais je suis content que tu aies pu obtenir ce que tu voulais.

                      Bons vols,

                      Jean-Paul
                      CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X