Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Copenhagen photorealistic for x-plane 10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Chose promise, chose due...
    Le tutorial pour créer soi-même une scène comme Genève en moins de 10 minutes est téléchargeable ici :

    -> http://Comment créer une scène en 10 minutes avec OSM2XP

    (Cliquez sur le gros bouton vert en haut, à droite de la page -> Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Image_090.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		129,0 Ko 
ID : 			454656)

    lebelge
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par lebelge Voir le message
      Chose promise, chose due...
      [...]
      lebelge
      Un grand merci pour cet excellent tutoriel!

      Une remarque concernant l'étape finale (testée hier à partir de ton message plus haut) :
      Une fois terminé, vous allez trouver un nouveau répertoire qu'il suffira ensuite de déplacer dans le
      répertoire /Custom Scenery/ d'X-Plane
      => les bâtiments n'apparaissaient pas chez moi, j'ai renommé le répertoire "lac_leman" en "1lac_leman" pour que tout rentre dans l'ordre. Les bâtiments génériques X-Plane 10 semblaient aussi subsister par endroit, peut-être un réglage...

      Merci à BennyBoy pour ce superbe outil qui change vraiment la physionomie d'Xplane
      Dernière modification par LoseMagnet, 21 février 2012, 15h55.
      Linux Mint 18.2 - 64bits
      CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par lebelge Voir le message
        Chose promise, chose due...

        lebelge
        Lu

        Merci lebelge

        guro
        WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
        XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par lebelge Voir le message
          Chose promise, chose due...
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		5rqhq0tg.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		14,7 Ko 
ID : 			454657


          De Belgische man een groot altruïstische

          The Belgian gentleman a great altruistic


          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #35
            Chapeau le Belge, très admiratif de tes compétences
            est ce que au passage ta scene belge v2 à été corrigée? pour ne plus avoir de map vide. merci ;)

            Commentaire


            • #36
              osm2xp .. erreur lors du chargement de java.. je remarque qu'il ne lit pas le bon dossier, je cherche...
              après 10 min je change le répertoire et copie tout dans le dossier de java c:\progam files(86) java/jre/bin

              error.. Failed to load the JNI shared blablabla ...



              ok prendre le java64 bits..
              Dernière modification par the_papy, 21 février 2012, 21h51.

              Commentaire


              • #37
                Intéressé bien sûr !
                iMac 27--4,2Ghz--intel core i7--mémoire 32Go-Radeon 580 8Go--HD 2To externe dédié XP

                Commentaire


                • #38
                  sur le lien que tu as donné http://downloads.cloudmade.com/europ...ds_breadcrumbs , j'ai essayer avec belgium.osm.bz2 rien ne ce passe dans osm2xp,

                  et avec le tien..
                  j'ai ceci aussi ..
                  0 tile(s) found
                  21/02/12 23:17:28 : Listing tiles in file lac_leman.osm
                  21/02/12 23:17:28 - SEVERE : unknown protocol: f
                  21/02/12 23:17:28 : listing of tiles complete
                  21/02/12 23:17:28 : 0 tile(s) found



                  Trouvé: répertoire du fichier trop long, copier et déplacer à la racine du disque dur, et c'est ok
                  Dernière modification par the_papy, 21 février 2012, 22h46.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par the_papy Voir le message
                    j'ai essayer avec belgium.osm.bz2 rien ne ce passe dans osm2xp,
                    Lu

                    C'est normal, il faut décompreser le "belgium.osm.bz2" et tu obtiendras un fichier "belgium.osm" de +/- 4Gb et c'est ce dernier que tu dois charger dans le prg 'osm2xp'
                    Et alors cela fonctionnera

                    guro
                    WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                    XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour,
                      dans le pdf l'adresse http://osm.cleo-carto.org/cadastre/ ne semble pas ou plus valide, vous confirmez ?
                      PC win7, boîtier Cooler Mester 690, carte mère Asus p8p67, Intel i5 2500k, 8Go mémoire vive, Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X. => X-Plane 10.
                      MacBook pro 2008 late @ 2.4Ghz, OSX Lion, 6 Go mémoire vive. => X-Plane 9.

                      Commentaire


                      • #41
                        Guro, héhéhé merci je m'endoute qu'il faut décompresser avant héhéhé :D ,
                        pour Daniel, ou le belge, est ce que l'on peut éviter le scintillement des façades? le reflet? car j'ai remarqué lorsque l'on s'approche des bâtiments créer donc, qu'il y à 2 texture sur une façe ce qui fait scintiller . sinon grand merci pour le tuto , et à ceux et celles qui font vivre ce forum ,

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par the_papy Voir le message
                          est ce que l'on peut éviter le scintillement des façades? le reflet? car j'ai remarqué lorsque l'on s'approche des bâtiments créer donc, qu'il y à 2 texture sur une façe ce qui fait scintiller . sinon grand merci pour le tuto , et à ceux et celles qui font vivre ce forum ,
                          Bonsoir !

                          Oui on peut ! Cela arrive lorsqu'il y a des immeubles superposés dans OpenStreetMap. Il suffirait que ceux qui importent des données du cadastre suivent ces recommandations:


                          Si vous voulez participer à l'amélioration de la qualité des données sur OpenStreetMap, voici quelques guides:



                          Pour détecter ce genre d'erreurs avant la génération via OSM2XP:


                          Bons vols, ou bon mapping !
                          OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par MdMax Voir le message
                            Bonsoir !

                            Oui on peut ! Cela arrive lorsqu'il y a des immeubles superposés dans OpenStreetMap. Il suffirait que ceux qui importent des données du cadastre suivent ces recommandations:


                            Si vous voulez participer à l'amélioration de la qualité des données sur OpenStreetMap, voici quelques guides:



                            Pour détecter ce genre d'erreurs avant la génération via OSM2XP:


                            Bons vols, ou bon mapping !

                            euh donc..j'en conclu que non, de notre côté.. , le problème viens donc des fichier openstreetmap en question ;
                            pas de réglage donc à réaliser dans osm2xp ,
                            merci pour la réponse .

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par the_papy Voir le message
                              euh donc..j'en conclu que non, de notre côté.. , le problème viens donc des fichier openstreetmap en question ;
                              pas de réglage donc à réaliser dans osm2xp ,
                              merci pour la réponse .
                              Je ne considère pas que OpenStreetMap est le côté des autres. Il faut se former un peu, avoir de la rigueur et de la motivation, mais tout le monde peut y participer. Tout devient beaucoup plus intéressant lorsqu'on commence à contribuer à OpenStreetMap, améliorer sa propre région, et voir le résultat non seulement sur des cartes ou sur un GPS, mais également dans X-Plane grâce à de superbes outils comme OSM2XP et XPOSM.

                              Quelques guides:

                              OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par the_papy Voir le message
                                euh donc..j'en conclu que non, de notre côté.. ,
                                Si tu peux !
                                • Edition de la scène dans Overlay Editor (attention, ça prend du temps car il y a beaucoup de bâtiments)
                                • Retirer un ds bâtiments superflu !!
                                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X