Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Copenhagen photorealistic for x-plane 10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Copenhagen photorealistic for x-plane 10


    ..

    sans vouloir faire de pub mais ceux et celles qui cherchent des scènes...

  • #2
    C'est du Taburet ... tout est dit !! hi hi

    Ceci dit on en a déjà parlé (et notamment des problèmes de droits sur, par exemple, les maisons générées avec OSM2XP)

    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

    Commentaire


    • #3
      Pour la partie droit d'utilisation osm2xp c'est réglé entre l'auteur et moi

      Commentaire


      • #4
        Oh ben dis donc .. pas content le Benny ...
        La négociation a l'air d'avoir été rude à en voir ton smiley !!
        Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

        l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

        Commentaire


        • #5
          Non du tout , j'ai du choisir le mauvais smiley ^^

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par madine Voir le message
            ...La négociation a l'air d'avoir été rude à en voir ton smiley !!
            Tu m'étonnes Madine !!!... (enfin, pas tellement finalement).

            Tu connais quand-même bien bennyBoy, c'est une vrais crème.
            C'est bien la seule personne ici qui s'entendrerait avec son pire-ennemi.

            Ce garçon a du talent, c'est dommage que certains en profitent... c'est tout

            lebelge (qui espère avoir utilisé les bons smiley)
            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

            Commentaire


            • #7
              J'avoue ne pas avoir trop aimer les conflits en général c'est clair, alors encore plus quand ça touche à un hobby
              Pour le coup de Copenhague, c'est sur que la démarche de base n’était pas très clean, j'ai contacté l'auteur qui a été plutôt correct (il serait facile de dire "et alors", on sait très bien que ça ne va pas aller au légal), il a insisté pour qu'on passe un petit accord qui lui permette d'embarquer les fichiers, c'est ce qu'on a fait, ça paie quelques mois de location du serveur et voila, je ne cherche pas plus loin

              Commentaire


              • #8
                Salut bennyBoy,

                Merci pour ce superbe boulot. Comme l'a dit lebelge, tu as du talent.

                Et je salue ton esprit. Tu fais parti de ces gens qui façonnent l'Internet, avec un grand I.

                Pas comme les lois scélérates ACTA, Hadopi et j'en passe qui veulent l'asservir.
                Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                http://aerobask.com/

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par bennyBoy Voir le message
                  Pour le coup de Copenhague, c'est sur que la démarche de base n’était pas très clean, j'ai contacté l'auteur qui a été plutôt correct )
                  Je ne tiens pas à jeter de l'huile sur le feu, mais Tabouret récidive cette fois avec Genève, déposé hier.
                  Ce qui me gêne beaucoup, c'est que ce monsieur, dans son descriptif précise que sa scène comporte des milliers et des milliers d'objets placés correctement, sans jamais citer bennyBoy et "OSM2XP", comme si ce travail n'était que de son cru !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Ce qui me gêne beaucoup, c'est que ce monsieur, dans son descriptif précise que sa scène comporte des milliers et des milliers d'objets placés correctement, sans jamais citer bennyBoy et "OSM2XP", comme si ce travail n'était que de son cru !
                    +1

                    J'ajouterais même qu'il ne cite pas la provenance de ses données: OpenStreetMap. Pourtant l'attribution de la paternité est bien requise par la licence:

                    OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                    Commentaire


                    • #11
                      Surtout ... je ne vois pas bien le "photoréaliste" dans ces screens.
                      Je n'arrive pas à me décider s'il y a ou non une orthophoto en dessous. On dirait bien que c'est uniquement la Global Scenery v10 ... ce qui voudrait dire que dans Genève il ne vendrait "que" les bâtiments OSM2XP !!
                      Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                      l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vais mailer l'auteur pour ces histoires de licence et de citation des sources.

                        Commentaire


                        • #13
                          Good day gents;

                          A couple of gentlemans from this forum - do not know how to speak to people and - this is not good !

                          2 - NO G2xpl is used to generate any of this scenery. i use a different technique.
                          3 - As Ben has already told you - i also have licence to osm2xp - - (I wonder how many of you have donated Benny a single Cent) - please come forward and let us know !!

                          4 - i do lots of work in placing waters - and adjusting autogen to make the scenery clean.

                          5 - I was happy to also make lots of freeware for the Xplane community - Now im pissed off by the Nasty emails ive been sent - It is not worth it to work for free.

                          6 - All citations of programs - sources - used to created this works are included in TXT files inside packages.

                          hope this clear everybody mind !

                          ray

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par abbiati50 Voir le message
                            4 - i do lots of work in placing waters - and adjusting autogen to make the scenery clean.

                            Woahhhh ... seems amazing !!! and how are you doing this on the Global Scenery v10 ??
                            Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                            l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                              Je ne tiens pas à jeter de l'huile sur le feu, mais Tabouret récidive cette fois avec Genève, déposé hier.
                              Ce qui me gêne beaucoup, c'est que ce monsieur, dans son descriptif précise que sa scène comporte des milliers et des milliers d'objets placés correctement, sans jamais citer bennyBoy et "OSM2XP", comme si ce travail n'était que de son cru !
                              Comment créer cette scène gratuitement soi-même en moins de 10 minutes ?

                              1. Télécharger le fichier OSM ici -> http://downloads.cloudmade.com/europ...pe/switzerland
                              2. Télécharger l'outils OSM2XP de bennyBoy, directement sur son site ici -> http://osm2xp.com/ (et vous lui faite une petit donation au passage)
                              3. Lancer l'application (c'est à la portée d'un enfant de 10 ans)
                              4. Recopier le répertoire créé par l'application dans votre /Custom Scenery/

                              C'est fini, en moins de 10 minutes chrono et vous obtenez ceci :







                              Je ne suis pas contre les "paywares" a partir du moment où il y a un vrais travail dessus mais ici, vendre une scène qu'on peut réaliser en 10 minutes à l'aide d'outils et de fichiers crées par des bénévoles, pour moi, c'est du vol. Consacrez plutôt cet argent sous forme de donation pour encourager des bénévoles comme bennyBoy avec son outils OSM2XP ou encore Marc avec son outils XHSI. Ces gens là font un vrais travail, ils ont du talent et en font profiter gratuitement toute la communauté pour le plus grand bonheur de tous.

                              lebelge (qui va maintenant arrêter là son coup de gueule car je sens que je vais en énerver certains...)
                              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X