Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entretien avec Stephane Maurel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Pierre

    Je ne sais pas si Goodway est mort, mais c'est la croix et la bannière pour aller sur son site (exemple cela fait 1 mois que j'essaie de prendre contact avec lui pour acheter une nouvelle licence pour un 2e poste (j'ai 2 Mac) et aucune réponse ! Pire on arrive sur une page qui vous dit que vous avez une adresse IP invalide. J'ai eu le même problème il y a 1 an pour acheter la version V4 de Goodway. Chercher l'erreur ? Peux-tu nous en dire plus ?
    [B]X-Plane v10.50 - iMac 27 Pouces - processeur 3,4 GHz intel core i5 - Ram 16 Go - Nvidia Ge Force GTX 775M 2 Go dédié - Os Hig Sierra - SSD 1 To

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,

      Je n'ai pas de nouvelles récentes de Stéphane. il n'est vraiment pas facile à joindre.

      Pierre

      Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
      X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #18
        J'applaudis aussi à cette excellente nouvelle. A ma connaissance, goodway est sans égal et même sans concurrent sérieux.
        Je ne sais comment joindre Sréphane mais j'aurais aimé que quelqu'un lui fasse la suggestion suivante:
        De plus en plus d'avions utilisent le calculateur de navigaton UFMC ou équivalent, ces calculateurs utilisent la base de données de Navigraph qui est assez différente de celle X-Plane. Il serait intéressant de pouvoir disposer d'une version de Goodway utilisable avec la base Navigraph. Je pense que cela permettrait d'augmenter considérablement le domaine d'application de Goodway et donc le nombre d'utilisateurs.
        Mac Pro, Processeur 3,5GHz 6-core intel Xeon E5. RAM 16 Go. Graphisme AMD FirePro D700 6144 Mo. Syst. MacOs El Capitan v 10.11.6

        Commentaire


        • #19
          Je remonte ce post pour dire que pour l'instant, toujours pas de nouvelles de Goodway.
          Il n'est toujours pas mis à jour pour X-Plane 10 et sur le site dédié, rien n'a bougé depuis le 1er janvier 2011.
          Les dernières versions ne sont officiellement compatibles que pour X-Plane 9.41, pas plus.
          A suivre !
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #20
            Oui et c'est gênant car ce logiciel était bien fait et commence à devenir limite obsolète... Et le support des Airac serait un minimum pour la création de plans de vol...
            X-Plane 10.42 64bits
            iMac i7 3,5 mghz ; 8 go Ram DDR3 ; Nvidia Geforce GTX 780M 4 Go Vram ; écran 2560x1440 ; Fusion drive 3To
            Mac OS X El Capitan 10.11.2

            Témoigner de mon combat contre le cancer, sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant cette forme rare : http://rb1combattrelecrabe.info

            Commentaire


            • #21
              Je n'y ai plus touché après l'avoir acheté...
              X-FMC est arrivé et Skyvector est très bien pour planifier un vol local...
              --
              MaxWaldorf

              Mes projets:

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par MaxWaldorf Voir le message
                Je n'y ai plus touché après l'avoir acheté...
                X-FMC est arrivé et Skyvector est très bien pour planifier un vol local...
                itou

                A oui tient, Skyvector est passé au monde ... cool
                Mais pour le VFR en france , je préfère http://carte.f-aero.fr/ très complet, y a même les AZBA

                Hervé
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par PGirboux Voir le message
                  Bonjour à tous,

                  GoodWay n'est pas mort !!! C'est son concepteur qui le dit !
                  Dans un échange de mail que j'ai eu avec Stephane il y a quelques jours, il me confirme que GoodWay n'est pas abandonné et qu'il travaille sur la réalisation d'une nouvelle version.
                  Cette nouvelle version sera composée de 2 parties :

                  Le programme en lui même, tel que nous le connaissons, et un plugin qui sera un GoodWay intégré à X-Plane mais sans la possibilité de créer un plan de vol dans un premier temps (pour le faire, il faudra passer par le programme). Ce plugin permettra également de voir le plan de vol en 3d directement dans la carte d'X-Plane avec des petits panneaux indiquant la position des waypoints et leur altitude.
                  Il sera également possible de redimensionner la fenêtre de ce plugin ainsi que d'autres petits trucs sympas.

                  Nous espérons que cette information donnée par Stéphane, en primeur pour X-Plane.fr, rassurera les utilisateurs de GoodWay sur la pérennité de cet incontournable outils qu'est GoodWay.

                  Très prochainement, je posterai d'autres informations ainsi que quelques captures d'écran sur cette nouvelle version.

                  Pierre
                  Mais alors, sans aucune réponse malgré de multiples tentatives de contact, serait-ce l'auteur qui est mort ?!
                  Comment diable faites-vous pour réussir à le joindre ? Un mot magique ? Une adresse secrète ?
                  C'est très sympa et respectueux pour ceux qui ont payé...

                  Commentaire


                  • #24
                    Perso, j'aimais bien la fonction de création des profils de vol en fonction des types d'avion (ex : tel waypoint = telle altitude...). Et puis les SID/STAR avec de belles courbes....
                    X-Plane 10.42 64bits
                    iMac i7 3,5 mghz ; 8 go Ram DDR3 ; Nvidia Geforce GTX 780M 4 Go Vram ; écran 2560x1440 ; Fusion drive 3To
                    Mac OS X El Capitan 10.11.2

                    Témoigner de mon combat contre le cancer, sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant cette forme rare : http://rb1combattrelecrabe.info

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par pfairbus Voir le message
                      Perso, j'aimais bien la fonction de création des profils de vol en fonction des types d'avion (ex : tel waypoint = telle altitude...). Et puis les SID/STAR avec de belles courbes....
                      De belles courbes sur Goodway? Je n'ai que des vecteurs.
                      Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Maniwaki Voir le message
                        Mais alors, sans aucune réponse malgré de multiples tentatives de contact, serait-ce l'auteur qui est mort ?!
                        L'auteur n'est pas mort, le problème vient officiellement de son antispam :


                        Tout ce qui touche les plugins, utilitaires et autres logiciels comme GoodWay, ...


                        Par contre, je n'y crois pas en ce qui me concerne, le problème dure depuis trop longtemps que que cette affaire d'antispam soit la seule cause. Pour régler ce problème, il suffirait au développeur de créer un compte email dédié au support sur Yahoo ou Google, ça n'a pas été fait à ma connaissance.

                        Edit : je l'avais même suggéré en 2009 :
                        Dernière modification par LoseMagnet, 16 septembre 2012, 18h01.
                        Linux Mint 18.2 - 64bits
                        CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Maniwaki Voir le message
                          ... serait-ce l'auteur qui est mort ?!...
                          Se serait-il reconverti en gourou du board-game ?

                          PhM
                          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                          Commentaire


                          • #28
                            Je suis toujours surpris de constater que ce logiciel trouve encore des acheteurs... qui viennent se plaindre ici ensuite.

                            Avant tout achat sur internet de quelque produit que ce soit, il faut s'informer et vérifier des éléments essentiels :
                            - Le site est-il en vie ? Dans le cas de Goodway, la réponse est clairement non. La dernière activité remonte à janvier 2011.
                            - Un contact est-il possible avec les responsables ? Ici aussi, la réponse est non. Une simple recherche sur Google permet d'aboutir aux liens donnés par LoseMagnet.
                            On est donc en présence d'un logiciel vendu sans support sur un site à l'abandon. C'est à la limite de l'arnaque.
                            S'abstenir est la meilleure solution.
                            Si l'on décide de l'acheter en connaissance de cause, inutile de venir se plaindre après.

                            Il serait peut-être temps de mettre un avertissement sur la page du wiki
                            En effet, rien n'indique sur cette page que le logiciel n'est plus maintenu. Seulement un encart pour indiquer la non-compatibilité avec XP10.
                            La dernière ligne de la page dit même que : «l'auteur est français, ce qui permet de discuter avec lui sans la barrière de la langue.»
                            Ceux qui essayent de le joindre depuis des lustres ce fameux auteur doivent rire... jaune, non ?

                            Quant à l'avenir du logiciel, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
                            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                            http://aerobask.com/

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai discuté avec Stéphane hier soir.
                              Il travaille actuellement sur la nouvelle version de Goodway.
                              Il me promet des nouvelles très bientôt.
                              Wait & see...

                              Pierre

                              Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                              X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                              Commentaire


                              • #30
                                Voilà, ca n'a pas trainé.
                                Je viens d'avoir une plus longue conversation avec Stéphane.

                                Il travaille actuellement sur la compatibilité de l'ancienne version de GW et encode les SID et STAR pour pas moins de 1700 aéroports.


                                Il y aura 2 produits : la version que l'on connait déjà mais mise à jour pour X-Plane 10 et "GoodWay on Board" qui est un plugin qui permet d'utiliser GW directement depuis X-Plane et qui sera encore mieux que GW tel qu'il est connu.

                                Stéphane travaille également à la mise en place de son nouveau site.

                                Nous devrions avoir de nouvelles infos et copies d'écran d'ici deux semaines.

                                Stéphane est conscient des soucis de la version actuelle et du manque de suivi mais tient à nous rassurer : la longue attente arrive à sa fin.

                                Pierre

                                Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                                X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X