Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entretien avec Stephane Maurel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est vraiment dommage que l'on ne trouve pas ces infos sur la page d’accueil de son site !
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par PGirboux Voir le message
      ...Stéphane est conscient des soucis de la version actuelle et du manque de suivi mais tiens à nous rassurer : la longue attente arrive à sa fin.
      Il va sortir une nouvelle version, la vendre et puis repartir sur autre chose en laissant ses utilisateurs en plan.
      Il a du boulot s'il veut reconquérir la confiance des utilisateurs et il devrait commencer par reprendre son site et répondre aux demandes.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par PGirboux ...Stéphane est conscient des soucis de la version actuelle et du manque de suivi mais tiens à nous rassurer : la longue attente arrive à sa fin.
        Envoyé par Daniel_L Voir le message
        Il va sortir une nouvelle version, la vendre et puis repartir sur autre chose en laissant ses utilisateurs en plan. ...
        "Ne tirez pas sur l'ambulance"

        Même si je suis (un peu) d'accord avec Daniel (quand on vend un produit, on a aussi l'obligation d'assurer le suivi) mais je pense qu'il faut laisser une seconde chance à Stéphane a peut-être, lui aussi, connu des moments plus difficile dans sa vie et des petits moments de déprimes... je sais pas, mais on n'a pas vraiment le droit de juger les gens aussi vite.

        J'espère (et je suis presque sûr) que si Stéphane reprend "les taureaux par les cornes" et nous propose bientôt une nouvelle version, il saura se faire pardonner par tous ceux qui se sont sentis léser pour avoir payé une licence sans jamais avoir reçu les codes d'activation.

        Bref, je laisse (personnellement) encore une chance à Stéphane en espérant que Pierre ne s'engage pas trop avec toutes ces bonnes nouvelles... sinon, il en va de la crédibilité des deux !!!


        lebelge (Qui a une confiance totale en Pierre... et donc... ce ne sera que du bonheur pour tous)
        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

        Commentaire


        • #34
          Autre inconvénient, l’œuvre erratique d'Austin nécessite souvent de mettre à jour son travail pour qu'il fonctionne correctement (et avec X-Plane 10, dans le genre c'est un très bon cru).
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par lebelge Voir le message
            Stéphane a peut-être, lui aussi, connu des moments plus difficile dans sa vie et des petits moments de déprimes... je sais pas, mais on n'a pas vraiment le droit de juger les gens aussi vite.
            Il me semble que l'auteur se consacrait plutôt à d'autres projets :
            Linux Mint 18.2 - 64bits
            CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

            Commentaire


            • #36
              Bonjour,

              Quelles que soient les raisons qui ont provoquées l'abandon (je pense pas que le mot soit trop fort) momentané de Goodway, (abandon qui aura quand même duré quelques années), effectivement, il mérite une "seconde chance".

              Mais quelles que soient les raisons de cet abandon, il est difficile à accepter : en cas de difficultés, Stéphane aurait dû s'entourer de quelques volontaires pour assurer une (sur)vie décente à sa création. Ok, il y aurait perdu un peu en gains (tout travail mérite salaire), mais sûrement pas autant qu'aura entrainé l'absence de toute vie et tous les commentaires qui en ont découlé. La confiance des usagers ne serait pas tombée si bas... et la qualité du produit ne méritait pas ce traitement.

              Pascal
              Dernière modification par Pascal, 24 septembre 2012, 15h39. Motif: ne méritais pas -> ne méritait pas !

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par PGirboux Voir le message
                J'ai discuté avec Stéphane hier soir.
                Il travaille actuellement sur la nouvelle version de Goodway.
                Il me promet des nouvelles très bientôt.
                Wait & see...

                Pierre
                Bonjour Pierre,

                Quelle chance as-tu d'avoir un lien si privilégié avec ce "fantôme" qui apparaît et disparait au grès de ses envies et de ses humeurs, ceci dans le plus profond mépris des utilisateurs qui lui ont fait confiance en achetant son produit.
                Pourrais-tu nous faire profiter de tes relations privilégiées ? Je pense parler au nom de pas mal de personnes. Ah, cette fameuse nouvelle version si prometteuse dont on nous vante les mérites. Stéphane à beau travailler sur une nouvelle version, je ne pense pas que ce soit légitime de délaisser ceux qui lui ont fait confiance. Un minimum de support serait le bienvenu : cela s'appelle le respect. Sinon, on fait du freeware. Par exemple la possibilité de charger la version Intel avec le lien Power PC. Si on est enregistré, il n'y a aucun souci puisqu'il faut s'identifier pour avoir accès à toute les fonctions. Mettre un lien à jour demande en effet beaucoup de travail... et je compatis. Tu oses dire que Stéphane est "conscient " des soucis. Nous ne devons pas avoir la même définition du mot "conscience". Quant aux captures d'écrans, je m'en bats l'œil. Je suppose que cette version sera, comme le reste, remise aux calendes grecques. J'ai payé une fois, je ne me ferai pas avoir une autre. Je vais le laisser avec son "précieux" et ses quelques relations privilégiées. Certains parlent de perte de gains. Je dirai qu'il a perdu en crédibilité.
                Je dis pas que c'est juste, mais ça défoule comme dirait Raoul Volfoni.

                Anthony
                Dernière modification par Maniwaki, 22 septembre 2012, 09h35.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Maniwaki Voir le message
                  ... Un minimum de support serait le bienvenu : cela s'appelle le respect. Sinon, on fait du freeware. ...
                  Dis Raoul, tu risque de t'exposer à une situation que tu as déjà connue, je te cite : "Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il". Associer le freeware à une absence de support certains vont apprécier ici.

                  PhM
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par PhM Voir le message
                    ...Associer le freeware à une absence de support certains vont apprécier ici.
                    Quand je pense que XPFR (qui ne produit que du "freeware" pour le moment) passe (presque) plus de temps à faire du support qu'à faire du développement... Il y a des petits jeunes inscrit ici, sur ce forum, qui devraient faire un peu plus attention à leurs propos !!!

                    @ Maniwaki :

                    Autre chose, en agressant les gens, il y peu de chance que tu puisses un jour avoir des liens privilégiés avec ceux-ci (ça, c'est humain).
                    Toute fois, je peux très bien comprendre ta réaction surtout quand tu termines en disant : "Je dis pas que c'est juste, mais ça défoule comme dirait Raoul Volfoni."

                    Plusieurs personnes ici pensent comme toi. C'est légitime ... mais on doit toujours laisser une deuxième chance aux gens qui ont fait une "petite connerie".
                    Qui sait ? Peut-être que Stéphane saura nous offrir un très beau produit et se faire pardonner en l'offrant à tous ceux qui ont la preuve d'avoir acheté la version précédente sans jamais avoir reçu l'activation de la licence.

                    Attendons de voir la suite... avant de juger.
                    De toute façon, Stéphane n'est pas un con, il sait qu'il n’aura pas une troisième chance !!!

                    lebelge (qui ne pas se faire que des amis, mais je m'en fou, je dis ce que je pense)
                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par PhM Voir le message
                      Dis Raoul, tu risque de t'exposer à une situation que tu as déjà connue, je te cite : "Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il". Associer le freeware à une absence de support certains vont apprécier ici.

                      PhM
                      C'est amusant ça, on donne un coup de pied dans la fourmilière et hop, Stéphane se réveille et redonne signe de vie ! Vraiment amusant... Alors ? Manque de bonne volonté ? J'en-foutisme ? Et que les choses soient claires, je n'associe pas le freeware à une absence de support, loin de là, je souhaite simplement dire que l'on peut accepter des choses de la part d'un freeware et que cela passe plutôt mal quand on achète un logiciel. Logique élémentaire.
                      Je crois que je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Il y a plusieurs fils sur ce forum qui parlent de ce fameux manque de retour de la part de l'auteur, de non réponse aux mails (de mémoire j'ai pu voir des messages datant de 2008-2009). Ras le bol de ce site qui fonctionne une fois, le coup d'après est en vrac et inaccessible. Je persiste : un minimum de support serait plus que bienvenu. Tant pis si je heurte quelques sensibilités en leur mettant le nez dans leurs contradictions. Trop, c'est trop.
                      Le pire dans l'histoire, c'est que GoodWay est un excellent logiciel !

                      @ Lebelge :
                      Je télécharge depuis de nombreuses années les créations de XPFR. Je n'ai jamais rien eu à redire, cette équipe fait un travail fabuleux. J'apprécie toujours autant leurs avions et autres scènes. Eux au moins sont joignables et répondent aux sollicitions. Concernant la seconde chance "due" à l'auteur, je crois que depuis tous ces mois (ces années), il l'a eue. J'admire ton optimisme ; mais mon pragmatisme me dicte d'être beaucoup, beaucoup plus prudent.

                      Anthony

                      Commentaire


                      • #41
                        Pour info, tentative d'accès à l'instant :

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		logo.png 
Affichages :	1 
Taille :		3,6 Ko 
ID : 			454990

                        You have attempted to access this site with an invalid IP.

                        If you think this is a mistake you can contact the site webmaster at stef(at)xpgoodway(dot)com.

                        Be SURE to include the following information in any email!
                        User Agent: Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_7_5) AppleWebKit/536.26.14 (KHTML, like Gecko) Version/6.0.1 Safari/536.26.14
                        Remote Address: 2.10.106.72
                        Client IP: none
                        Forwarded For: none


                        PLEASE: bear in mind that even if you have done nothing wrong, you may be getting this page due to someone's misuse of the site in your ip range
                        Dernière modification par Maniwaki, 22 septembre 2012, 16h19.

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci pour ces infos, Pierre. J'ai l'immense chance de connaître - un peu - Stéphane (nous avons habité à deux pas l'un de l'autre, malheureusement sans se rencontrer, près de LFMA).
                          J'ai deux ou trois suggestions à lui faire qui pourraient lui faciliter la vie...
                          S'il veut bien me contacter par MP ou email...

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Maniwaki Voir le message
                            (..) Je télécharge depuis de nombreuses années les créations de XPFR. Je n'ai jamais rien eu à redire, cette équipe fait un travail fabuleux. (...)
                            Non seulement à redire mais à dire tout court !
                            C'est la grande traversée du désert que connaît malheureusement tout créateur de "free": les gens ne s'expriment quasiment JAMAIS quant à leur satisfaction, mais TOUJOURS quant à leur désagrément !
                            Qu'un (excellent) produit en payware leur soit proposé, ou qu'un (excellent) produit en freeware le soit, la rengaine est la même...
                            Je commence à me demander (sérieusement, et sans l'avis de mes comparses de la "dream-team XPFR"), s'il est raisonnable et intellectuellement intelligent de rester sur du pur "free"...

                            Ras la casquette des "je peu pâ técharger /instaler/ votre machin-truc-chose...", "I **** your silly website..." et autres billevesées du même tonneau.
                            Ras la casquette de ces fouteurs de m... qui ne sont même pas capable d'imaginer, de concevoir, de penser que pour faire une scène ou un avion, il faut des dizaines, des centaines d'heures de boulot pour offrir GRA-TUI-TE-MENT un produit à peu près convenable à des utilisateurs exigeants (je le concède, c'est assez normal), mais totalement irrespectueux du caractère bénévole de l'opération. Si vous n'êtes pas foutu de le faire par vous-même (pourtant le wiki - lui aussi gratuitement maintenu par quelques fans - n'est pas avare de conseils et d'astuces), allez donc vous faire voir ailleurs. C'est à VOS résultats, que nous jugerons...

                            Désolé pour ce coup de gueule - sans doute à mettre sur le compte de l'heure tardive...
                            Jean-Olivier
                            Dernière modification par joloize, 22 septembre 2012, 22h46.

                            Commentaire


                            • #44
                              Pour ce qu'il en est de GoodWay, je m'en fout un peu, je n'ai jamais accroché, il existe d'autres solutions.


                              Envoyé par joloize Voir le message
                              Qu'un (excellent) produit en payware leur soit proposé, ou qu'un (excellent) produit en freeware le soit, la rengaine est la même...
                              Je commence à me demander (sérieusement, et sans l'avis de mes comparses de la "dream-team XPFR"), s'il est raisonnable et intellectuellement intelligent de rester sur du pur "free"...
                              Cela reste raisonnable, lorsque j'en doute je relis le chapitre 1.1 du livre du libre http://www.livretdulibre.org/html-ed2/livret_libre.html
                              Cela peut paraitre futile dans un domaine comme X-plane, mais le partage des connaissances fait partie des solutions "durables".
                              Lorsque l'on fait partie d'un projet de partage de connaissances, on fait partie de l'avenir ..
                              Il est vrai que dans nos sociétés les mots partages, collectifs, entraide, ressources partagées .... ne sont pas à la mode, heureusement qu'il existe un tissu associatif, multi domaines, partagent ces notions.

                              Mon ami Joloize, cela reste intelligent, oublions les grains de sable ... :-))

                              Excusez pour le sérieux

                              Hervé
                              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par djetdail Voir le message
                                Pour ce qu'il en est de GoodWay, je m'en fout un peu, je n'ai jamais accroché, il existe d'autres solutions.
                                Tout pareil.


                                Je ne vois pas pas bien le rapport en XPFR freeware et le ''problème'' Goodway payware.

                                Etonnant cette passion autour de l'auteur de ce logiciel.
                                D'un coté, ceux qui semblent lui vouer un culte et pardonner tous ses égarements passés. On en est presque à fêter le retour du Messie (ok j'exagère un peu ).
                                De l'autre, ceux qui se sont fait arnaquer et qui en ont légitimement gros sur la patate.

                                Maniwaki a raison : il y a des choses qui nous échappent ici.
                                Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                                http://aerobask.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X