Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entretien avec Stephane Maurel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entretien avec Stephane Maurel

    Bonjour à tous,

    GoodWay n'est pas mort !!! C'est son concepteur qui le dit !
    Dans un échange de mail que j'ai eu avec Stephane il y a quelques jours, il me confirme que GoodWay n'est pas abandonné et qu'il travaille sur la réalisation d'une nouvelle version.
    Cette nouvelle version sera composée de 2 parties :

    Le programme en lui même, tel que nous le connaissons, et un plugin qui sera un GoodWay intégré à X-Plane mais sans la possibilité de créer un plan de vol dans un premier temps (pour le faire, il faudra passer par le programme). Ce plugin permettra également de voir le plan de vol en 3d directement dans la carte d'X-Plane avec des petits panneaux indiquant la position des waypoints et leur altitude.
    Il sera également possible de redimensionner la fenêtre de ce plugin ainsi que d'autres petits trucs sympas.

    Nous espérons que cette information donnée par Stéphane, en primeur pour X-Plane.fr, rassurera les utilisateurs de GoodWay sur la pérennité de cet incontournable outils qu'est GoodWay.

    Très prochainement, je posterai d'autres informations ainsi que quelques captures d'écran sur cette nouvelle version.

    Pierre

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

  • #2
    Merci Pierre,

    Stephane Maurel, je me rappelle son fameux DR 400, un des plus beaux avions de cette époque.
    Bien heureux d'avoir de ses nouvelles, et constructives qui plus est!
    Mac pro 8 core 2.8, 16 go ram, AMD Radeon HD 6870 2 go de vram, Saitek X48 Palo ChProd, ch flightsim yorke.
    MAC128 flight simulator4, APPLE II flight simulator 1 , LISA,

    http://applecube.forumpro.fr/index.forum -
    http://www.xplane.ch/helicoptere/forum.php

    Commentaire


    • #3
      En voilà une nouvelle, qu'elle est bonne...

      J'ai eu (à l'époque) plusieurs échanges de mails avec Stéphane (toujours très agréable) mais je dois vous avouer que j'ai quand même été un peu déçu de son comportement pas très commercial en laissant la possibilité aux gens d'acheter le produit sans en offrir un minimum de service "après-vente".

      En même temps, la vie continue et les priorités (et/ou les motivations) peuvent changer (déjà, rien qu'au niveau familiale).
      Je peux donc très bien comprendre cette "absence" momentanée. J'ai connu la même chose avec ma fille qui souffre d’anorexie.

      En tout cas, après le retour de Marginal, voici le retour de Stéphane et son magnifique GoodWay.
      Que du beau monde en ce début d'année 2012.

      Si tu nous lis, Stéphane, bien venu à toi ici, merci ... on t'attendait tous !!!

      lebelge
      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

      Commentaire


      • #4
        Ça c'est bien !
        Ayant énormémént apprécié ce logiciel. ayant brièvement correspondu avec Stéphane qui avait vite fait de resoudre mes problèmes, je suis enchanté par son retour !
        Le reste c'est la vie.
        Mabrouk !
        Sarkis
        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

        Commentaire


        • #5
          Excellente nouvelle !

          Je continue d'utiliser ce logiciel, n'étant pas du tout satisfait par ce que l'on peut trouver "on-line". Malgré ses quelques soucis, il reste une bénédiction pour qui veut faire des plans de vol impeccables...

          Commentaire


          • #6
            bonjour,
            j'utilise Goodway en association avec "Route Finder" pour être plus réaliste et serais fort déçu de ne plus l'avoir (Clochette avait dit qu'il ne fonctionnait pas avec la V10); c'est donc une excellente nouvelle
            Michel
            X-Plane 11-55
            iMac Retina 5k 27" Core i5 3,4GHz Ram 24Go 2400MHz disque dur Serial AMD Radeon pro 570 (Vram 4096 Mo) Big Sur

            Commentaire


            • #7
              Excellente nouvelle en effet! De meme que Joloize, je continu de l'utiliser en V9. C'est toujours la référence pour moi et je n'aime pas trop les autres on-line trop long à crée quand on a peu de temps de loisir.
              Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

              Commentaire


              • #8
                Enfin je vais pouvoir le racheter, j'ai horreur de manier le FMS du crj 200.
                MacBook Pro 16 Pro M1 Max 32Go X- Plane 12. TCA officer pack Airbus edition A321 Toliss A321NEO

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par mcol Voir le message
                  Clochette avait dit qu'il ne fonctionnait pas avec la V10
                  Je parlais du plugin. Pour le programme lui-même, il fonctionne très bien et je l'utilise toujours, même en V10.
                  Simplement, il n'est pas "connecté" avec X-Plane, mais affiché sur mon écran de gauche.
                  Mais ATTENTION : il faut avoir une version 9 de X-Plane installée, parce-qu'on ne peut pas lui indiquer le chemin d'une V10, là il plante. Alors j'ai mis le chemin de ma V9 et je l'utilise sans le plugin.
                  Annick
                  Dernière modification par Clochette, 17 mars 2012, 11h18.
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire


                  • #10
                    Excellente nouvelle, étant arrivé récemment dans la simulation, je n'ai pas réussi à l'acquérir et je n'avais que des échos favorables sur ce fameux outil. Tous mes encouragements à Stéphane. Je suis impatient de pouvoir l'utiliser.

                    Hervé
                    Windows 10 64 bit - Carte mère MSI B85-G43 Gaming - Intel core i7 -4790K Haswel 4 GHz - RAM 16 Go DDR3 - Nvidia Geforce GTX-Titan Black 6 Go - SSD 500 Go - DDur 3 To - Version X-Plane 11.11r2 - Hotas Warthog - Modules Goflight MCP Pro - EFIS - LGT II - GF166 - SECM - B777 - Challenger 300 - Bonanza F33 - BK117 - Pilatus PC12 - XHSI2.0 Beta 9 (PC en Réseau) - Goodway 5.2 -

                    Commentaire


                    • #11
                      Avec la version freeware, on peut déjà faire pas mal de choses ! Elle se trouve dans la section downloads de son site. Mais à condition d'avoir au moins la version 9 comme je l'ai dit plus haut.
                      Annick
                      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                      Commentaire


                      • #12
                        Très bonne nouvelle que la mise à jour de programme.
                        Je l'utilisais depuis 4-5 ans (version achetée) et je n'arrivais plus à le faire fonctionner sous Mac Os LION !
                        Certaines fonctions de menu étaient inaccessibles... Et j'ai eu beau télécharger la dernière version : rien n'y a fait.
                        Je me suis "rabattu" sur 'route finder" et "google maps flight planner", non interfacés avec plane, donc moins faciles.
                        Dommage !
                        ... En attendant si quelqu'un a une solution pour faire fonctionner la dernière version sous LION, je suis preneur.
                        En tout c'est l'occasion de remercier stéphane.
                        A bientôt.
                        Macbook pro intel core 2,4Mhz 4Go ram, XP9,
                        Macbook pro Intel quadcore i7 RADEON HD 6750 1Mo VRAM

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir,
                          as tu mis à jour lion en version 1.7.3, chez moi depuis il est à nouveau fonctionnel, ça marche nickel avec XP 9
                          A+
                          Mac Studio M1 ultra 20/48, Ram 64Go 1 To - Imac 27" 5K fusion drive 3To, video 8Go, mémoire 48 Go+ 1écran LG 27 " 4K + 1 écran 22’’ + mac book pro 16 M1 mémoire 32G , CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs .Thrusmaster TCA Officer Airbus edition +stick et palonniers , Pro Flight switch panel, ProFlight MultiPanel, Pro Flight radio Panel. MacOS et Sonoma - Xplane 12 Sur SSD externe 1T

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi aussi Lion + XP 9 : pas de problème.
                            Jef
                            iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              J'ai utilisé que la version Free avec Snow Leopard et au passage sous Lion, je n'ai pas osé l'acheter au regard des informations d'abandon.

                              Dès que la version sera fonctionnelle et stable je l'achète.
                              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go;
                              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              -Photos vols réseau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X